top of page

Silas Castillo - Abbas Mourad.


✎ caractères —

rusé, intelligent, égocentrique, attachant, manipulateur.


✎ biographie —

La famille Castillo est l'une de ces familles qui ne reste pas de côté, c'est une de ces familles qui ne passe pas inaperçue, à qui on ne peut rien refuser. Avant de faire partie du top cent des plus grosses fortunes du pays, cette famille n'était rien. Castillo n'était qu'un simple et banal nom qui ne signifiait pas grand chose. Cette famille était simple, inconnue et basique. Aussi simple et sans intérêts qu'Anthéo Castillo, l'ambitieux mais aussi le mouton noir de la famille, quitte San Francisco il y a trente ans de cela avec l'ambition de devenir quelqu'un, il voulait qu'on se souvienne de lui. En quête de gloire et de richesse, accompagné de sa fidèle et tendre femme il délaisse sa famille entière afin de se faire un nom, il tourne le dos à sa famille entière pour ses envies personnelles, pour le pouvoir et parce qu'il ne se sentait pas à sa place avec des "ratés", ne cessait-il de dire à l'époque.


Il changea radicalement de vie et opta pour New York, la ville de tout les rêves. Il implanta sa société, qui au début, eut énormément de mal à s'épanouir mais qui au final est aujourd'hui à l'origine de l'inestimable fortune Castillo.


Bien qu'il ait eu ce comportement si lâche avec sa famille en l'abandonnant, le père Castillo a réussi une prouesse et réalisa son rêve: pouvoir et richesse rythmaient enfin son quotidien; Il y a cinq ans après son arrivée à New York, Castillo décida de donner à sa femme un enfant, la chose la plus importante dans la vie de la jeune femme. Mais l'homme n'était pas réellement désintéressé puisqu'il avait pour but de faire de cet enfant l'héritier de son empire. C'est ainsi avec l'homme, il ne fait jamais rien par hasard? Tout a, ou aura pour but de le satisfaire un jour.


Silas Castillo né un soir d'hiver alors que les températures étaient bien basses et que les flocons de neiges s'installaient doucement sur les toits des habitations de la ville de New York, un bébé aux origines latines et arabes. Un mélange on ne peut plus réussi puisqu'il s'avère que Silas est un bébé à la beauté fulgurante et cela s'améliore même lorsque le garçon grandit. Ce bébé est éduqué par sa mère seule, bien que son père ait énormément d'attentes envers l'enfant il n'a pas le temps de s'en occuper avec la société dont il est le créateur et le directeur. Il grandit en apprenant les valeurs transmises par sa mère tout en portant un œil admiratif envers son père qui s'est bâtit seul.


Lors de son enfance il est un enfant modèle, à l'école il excelle, parce qu'il a une volonté: attirer l'attention du père de famille mais ça ne suffit malheureusement pas. Silas prend cette absence comme une abandon, il ne connait que très peu son père et est prêt à tout afin d'attirer son regard, son intérêt. Il commence donc à sortir de Manhattan qu'il n'avait jamais quitté auparavant. Il commence à fréquenter des gens peu fréquentables. En effet il se fait très ami avec un gang du quartier du Queens, un gang qui réside à Brownsville. Avec eux, il commet toutes sortes de conneries, ce qui lui attire les foudres de son paternel mais quoi de mieux au final ? Il attire enfin son attention, d'une manière certes, peu recommandée et fourbe mais c'est tout ce qu'il peut faire pour obtenir ce qu'il veut. Lors de sa période vagabonde, Silas rencontre l'homme qui saura le percer à jour, un homme provenant du même quartier que sa troupe de nouveaux potes mais qui pourtant semble être mille fois plus intéressant que ces jeunes voyous. Un garçon du nom d'Isaiah Pope, un bel afro-américain qui semble si sûr de lui. Il a dix sept ans lorsqu'il rencontre celui qu'il considérera comme son premier amour. Cet amour était un amour fort, passionné, explosif mais surtout secret. Il le valait mieux pour eux deux puisque l'homosexualité est très tabou pour les gens de Brownsville, pour les parents d'Isaiah mais aussi pour le père de Silas. Bien que cette nouvelle aurait été une très bonne façon d'attirer l'attention de son paternel Silas ne voulait en rien perdre la seule chose qui le faisait se sentir vivant à cette époque: cet amour fusionnel.


Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et cette relation prit fin lorsque le père de Silas comprit qui était réellement son fils et avec qui il passait ses journées. S'en était trop pour lui alors il décida de faire du chantage à son fils, c'était soit sa famille ou soit une vie de pauvreté avec cet amour de jeunesse auquel se rajoutent les diverses méthodes sournoises de son père afin de faire de la vie des deux garçons un enfer; le choix fut horrible pour Silas qui décida lâchement d'abandonner l'amour pour la sûreté, il ne se le pardonna pas d'ailleurs mais quel autre choix avait-il ? Isaiah prit cela comme une trahison et décida de ne plus jamais entendre parler de la famille Castillo. Il est évident que depuis cet ultimatum, la vision qu'avait Silas sur son père changea radicalement. Il n'avait plus pour lui une seule once de respect et d'amour, ses sentiments s'étaient transformés en haine sans compter le silence de sa pourtant si pure génitrice qui ne daignait pas affronter son père, même pas pour son fils. Mais elle n'allait pourtant pas être complètement du côté de l'homme de famille, attendez la suite. C'est plus de deux ans plus tard que le garçon eut le déclic. Il ne pouvait plus vivre dans l'ombre de son père, il ne voulait plus se faire marcher dessus, ni vivre une vie qui n'était pas réellement sienne. Alors avec l'aide de sa mère et en secret de son père il décida de s'inscrire dans une école pour suivre une formation d'un année pour obtenir le diplôme de Bachelor en Communication Institutionnelle de Crise mais il ne s'arrête pas là. Dans le but de prouver à son père qu'il peut se faire seul, il décide d'aller à l'université afin d'obtenir un Master pro en économie spécialité gestion globale des risques et des crises dans le but de pouvoir exercer en tant que consultant en gestion de crise.


Silas a 23 ans lorsqu'il avoue à son père tout ce dont il est à l'origine. Autant vous dire que l'homme entra dans une colère noir puisque son propre fils avait réussi à le duper mais qu'importe ? Silas était enfin maître de son destin et il n'allait certainement plus rester dans cette maison de fou dans laquelle on ne peut vivre librement. Il quitta donc sa famille afin de prendre son envole, afin de ne plus survivre mais de vivre de ses propres ailes, de se construire soit même. Il quitte New York pour Washington ou il se fait peu à peu un nom, il travaille avec beaucoup d'hommes politiques et certaines entreprises puisque son métier consiste en autre à améliorer l'image des sociétés et des personnes influentes. Son travail étant brillant il travailla même une seule mais pourtant si chère fois pour la maison blanche. L'homme qui vivait dans l'ombre de son père et qui semblait avoir une vie bien tracée avait finalement réussi à s'extirper du piège et à réussir de son propre chef. Une véritable leçon de vie pour le paternel qui eut sans doute écho de la montée en flèche de son fils dans le monde du travail. Silas Castillo a aujourd'hui 26 ans et est très épanouie, c'est un homme sûr de lui qui excelle professionnellement parlant. Il peut se montrer manipulateur et fourbe afin de réussir à redorer le blason de certains de ses clients qui ont parfois d'énormes problèmes. Doté d'un esprit persuasif et d'une ouverture d'esprit qui lui permet de trouver des ruses toutes aussi originales les unes que les autres, cette vie semble lui satisfaire dix millions de fois plus que lorsqu'il était à la merci de son détesté père dont il n'a plus aucunes nouvelles. Il a un caractère assez difficile dès que quelque chose de lui plaît pas, bien qu'il soit très attachant lorsqu'on le connait réellement il peut faire preuve d'égocentrisme et de narcissismee. En effet il se trouve beau et ne porte que des vêtements de marque pour flatter son égo bien présent. Vous ne verrez jamais cet homme sans être finement apprêté d'une montre hors de prix ou d'une coupe de cheveux parfaite. Il est ainsi, il est très coquet et déteste qu'on lui dicte sa vie, cela lui rappelle de très mauvais souvenirs. Côté cœur il n'a jamais retrouvé quelqu'un comme Isaiah donc préfère s'amuser et surtout séduire. C'est un véritable don juan qui ne refuse jamais la compagnie d'un bel homme pour le satisfaire.


Il a reprit contact avec sa famille qui elle aussi est en très mauvais terme avec le géniteur du beau Castillo, il doit dire que les membres de sa famille lui avaient énormément manqué surtout Mia qui est sa cousine mais qu'il considère comme plus que cela. Etant petits ils avaient crée de très forts liens qui se sont légèrement rompus lorsque Mr Castillo a encore frappé en interdisant à Silas de voir ces personnes qu'il dénigre également. Mais aujourd'hui, il est libre de faire ce qu'il souhaite. D'ailleurs notre cher bronzé vient de déménager à San Diego où il a trouvé un poste fort intéressant, cette ville étant en plein essor il aura sans doute énormément de travail sur la planche. De plus, la Californie a toujours été un petit coin de paradis pour lui alors il prit cette occasion avec entrain et joie, il est bien décidé à poursuivre sa libre vie autant qu'il le pourra. Mais le garçon est loin de se douter de ce qui l'attend à San Diego, une partie de son passé, la partie de son passé qu'il regrette certainement le plus.


✎ liens —

Isaiah Pope - Il est le premier homme dont il est tombé amoureux et certainement le seul qu'il ait autant aimé. C'est la première fois qu'il a ressenti autant de passion avec quelqu'un bien que la relation ait été de courte durée parce que à l'époque, tout les opposés.


Mia Castillo - Elle est sa cousine, bien qu'ils ne se voient pas souvent à cause des problèmes familiaux auxquels leurs parents sont confrontés ils font le necessaire pour rester en contact car plus jeune ils étaient comme deux frères et soeurs, toujours collés l'un à l'autre. est d'ailleurs très protecteur avec elle depuis sa jeunesse.

39 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page