Contexte
Qui n’a jamais rêvé de vivre dans une ville où amitié, famille, fête et plage sont les maîtres mots ? La Californie, le rêve américain des étrangers, exauce ce souhait : San Diego ouvre ces portes pour qui le veut. La ville n’a plus à faire sa réputation pour sa dolce vita. Petit paradis terrestre, elle a su se démarquer des agglomérations américaines avec son ambiance familiale et festive. C’est bien pour ces raisons que San Diego ne cesse de voir son nombre d’habitants augmenter. Ici, vous pourrez réaliser vos rêves les plus fous et vivre le meilleur de votre vie. Ici, vous pourrez rencontrer multitude de personnes aussi différentes les unes des autres et créer foule de souvenirs avec chacune d’entre elles. C’est ici, à San Diego, que vous pourrez devenir la personne que vous souhaitez être, la meilleure version de vous-même. Alors, qu’attendez-vous pour poser vos valises et réaliser votre american dream?
Vous avez déjà rêvé de faire partie d'une communauté qui serait plus comme une famille ? C'est ce que m'inspire Nicetomeetyou et ses joueurs. Je pense que le plus parlant, c'est que je vous laisse l'avis des joueurs, c'est juste ici.
San Diego, c'est une grande ville, on se l'accorde. Mais pas aussi vue et revue que New-York ou Los Angeles. Adepte de la vie Californienne, mais sans le côté trop pompeux d'Hollywood, j'ai opté pour une ville aussi belle que diversifié. Idéalement située entre Los Angeles, Las Vegas et à quelques minutes à peine de la frontière Mexicaine, j'ai vu en cette ville le potentiel pour y créer et développer des histoires aussi diversifiés que passionnantes. Rappelons seulement que la ville de San Diego est une ville haute en couleur, en bénéfice et en avantage de vie ; multiples facettes. L'art, la musique, le cinéma, l'économie, la nature, la luxure et même la mafia. San Diego représente la mixité, la tolérance, l'acceptation.
​
​
C'est simple, de 18 à 55 ans, tu trouveras ton bonheur. Ethnies et religions confondu, trouve ta place auprès de nous et fait toi des ami(e)s, des amours, des emmerdes. À San Diego, tu trouveras aussi bien un barman qu'un PDG, un étudiant un peu paumé comme un mannequin connu. Fils et fille "de", c'est l'endroit pour être au calme tout en gardant un œil sur la cité des anges. Alors c'est vrai, on ne va pas se mentir, comme partout tu trouveras des très pauvres comme des très riches, mais la classe moyenne reste là pour équilibrer le tout. Toujours à la recherche de nouveautés pour faire palpiter sa petite vie, plus on est de fou, plus on rit. Si tu veux savoir les personnages recherchés, clique ici.
​
​
Tu l'auras compris, ici c'est sans prise de tête. Un RPG vie réelle sur facebook tout ce qu'il y a de plus basique, simple. Mais si j'ai opté pour un contexte si simple d'un city, c'est pour être libre au niveau des évènements au sein du jeu. Je m'explique. Un quartier riche, un quartier pauvre, un quartier universitaire, un centre-ville et un quartier au bord de mer. Ok, rien de folichon mais c'est déjà ça. Ensuite, des associations où le principe est d'organiser des évènements pour gagner de l'argent et aider à faire tourner le monde en se déculpabilisant un peu. Un système de dollar, pour dynamiser tout ça et révéler l'esprit compétiteur qui est en toi. Des évènements qui vont et viennent aux files des saisons, évidemment. Et pour finir, une gossip qui te mène la vie presque dur. Elle est gentille, parfois elle distribue des bons points, comme la maitresse. Et hop, si tu es méchant, elle te les enlèves. Autant te dire que tu peux évoluer avec ton personnage comme bon te semble du moment que tu gardes la logique qu'impose un jeu vie réelle, mais qu'on est là pour pimenter ta vie !