✎ caractères —
serviable ; drôle ; intelligent ; colérique ; déterminé.
✎ biographie —
Quand il était petit, Mahé avait un rêve : devenir professeur de littérature. Normalement à cet âge là, les enfants rêvaient de devenir pompier ou acteur. Lui, il a toujours su qu'il voulait devenir professeur et allez savoir pourquoi. Il est tombé dans la littérature très tôt, avec des comptines au début et par des romans plus tard, et n'a jamais cessé de lire. Mais il n'était pas le petit intello à lunette avec son bouquin dans la main seul dans son coin. Il n'était pas ce cliché-là, non. Toujours sociable ou souriant, il a eu une scolarité classique, rien de bien passionnant.
La seule chose qui trouva le petit bonheur de Mahé est la séparation de ses parents à ses 13 ans, à l'aube de l'adolescence. Ayant vécu toute sa vie en Amérique, il ne s'attendait certainement pas à ce que sa mère décide de changer de vie et de quitter le pays pour aller vivre dans la capitale Brésilienne. Mais après une lutte acharnée, elle avait obtenu la garde de son fils et ils partirent tous les deux pour cette nouvelle destination. Son père, après ça, il ne le reverra plus jamais. Un manque qu'il n'admettra sans doute jamais, mais qui pourtant se ressent dans une certaine fragilité chez lui.
Pendant longtemps, il a été l'homme de la famille et même si sa mère était une femme forte, elle se reposait beaucoup sur son petit garçon pour gérer la maison alors qu'elle s'épanouissait au travail. Les années passaient et il réussi à se faire et à la langue, et à la culture, et son envie d'entrer dans l'éducation n'était que plus grande et forte. Il se focalisa sur cet objectif et n'en démordit pas jusqu'à en mettre de côté sa vie privée et sa jeunesse. Il a toujours été un homme raisonnable et sa carrière passait avant les sorties, les filles et sa petite amie de l'époque. Une histoire loin d'être transcendante, ils se sont connus à l'université, suivant le même cursus que lui pour devenir professeur, ils ont commencé à se parler, ils s'entendaient bien et n'avaient pas le temps de chercher plus loin quelqu'un d'autre, alors ils sont sortis ensemble et lorsqu'il eu l'opportunité après son diplôme d'entrer dans une école privée, il n'hésita pas à accomplir son rêve et mettre un peu de côté cette petite amie.
Mais sa vie bascula l'année de ses 26 ans. Pour faire bref, Annabelle, élève de 16 ans, venait de faire son entrée dans l'internat. Une belle petite brune à l'époque, aux yeux verts pétillants, intéressé un peu plus par le jeune professeur que par la matière, mais ça il s'en rendra compte par après. Elle était brillante et s'intéressait à sa matière ; et à force de persévérance, elle réussi à faire flanché Mahé. Comment ? Pourquoi ? Seul eux le savent et n'en parle pas, mais une histoire passionnelle, interdite et dangereuse se créa entre cette élève de 10 ans de moins que lui. Il avait conscience que cette histoire le mènerait à sa perte mais il ne pouvait plus faire machine arrière, il était épris et la faute était déjà commise ; Mais il ne s'attendait pas à être surpris entre les cuisses de son élève et être renvoyé. Une longue descente aux enfers. Si il avait su, lui qui est si lucide en tant normal, il n'aurait jamais codé aux avances de la jeune fille. Il la pense responsable de tous ses malheurs : la perte de son boulot, la rupture avec sa petite amie suite à cette révélation, les deux accusations de détournement de mineur et de viole dut à sa position. Il commit l'irréparable quand dans un accès de colère, il leva la main sur elle et qu'elle finit elle aussi par le quitter.
Autant vous dire qu'après cet épisode, il quitta tout. Il eu une chance dans son malheur, les charges furent abandonné à condition qu'il ne rentre plus jamais en contact avec la jeune Diaz et qu'il quitte le pays où il était résidant depuis son adolescence et retour dans son pays d'origine. Sans argent, sans rien en poche à part son diplôme de professeur de littérature et son interdiction d'enseigner à nouveau, il trouva un poste dans une bibliothèque qui ne lui convenait pas et commença à travailler dans une prison pour dispenser des cours. Ironie du sort, lui qui a échappé à la prison au Brésil, le voilà à San Diego à entrer volontairement dans une prison. Sa vie actuellement, même 5 ans plus tard n'est toujours pas rose, toujours aussi compliqué et précaire alors qu'il essaie par tous les moyens de ré-intégrer le système de l'éducation mais en Amérique.
✎ liens —
Annabelle Lucia Diaz — ancienne relation tumultueuse professeur/élève. Ils ont entretenu une relation durant plusieurs mois avant d'être surpris en plein ébat et ce fut la dégringolade : ils se sont séparé mais de façon pas très propre. Il a levé la main sur elle et elle l'a quitté et suite aux accusations de détournement de mineur et de viole, elle n'eu plus jamais aucun contact avec l'homme qui pourtant à été son premier amour et sa première fois, malgré leur 10 ans d'écart. Lui était très attaché à elle malgré la différence et ne l'a voyait pas forcément uniquement comme une élève et un plan cul.
Alejandro Mikki Diaz — il est le grand frère d'Annabelle. Lui et Alejandro ne s'entendent pas du tout car l'homme essaie de lui pourrir la vie pour avoir eu une relation avec sa soeur.
Comments