top of page

Jules Gregorio - Jamie Campbell-Bower.


✎ caractères —

 serviable ; attentionné ; souriant ; enthousiaste ; possessif.

 

✎ biographie —

Jules, la trentaine, italien d'origine mais très bien intégré en Amérique. Quand on voit le sourire béant qu'il porte constamment sur le visage et la façon dont il croque la vie chaque jour, on ne peut deviner que ce garçon n'a pas toujours eut une vie rêvée. En effet, ses parents n'étaient pas de simples italiens, ils étaient membres actifs et importants de la Mafia, ce qui assombrit immédiatement la vie des 4 enfants Gregorio. Son enfance fut faite de départs imprévus, de fuites continues, de valises toujours prêtes, de changements de nom et de voyages de nuit. Ses parents ont déserté la Mafia pour que leurs enfants n'aient pas à subir ce qu'eux avaient subit pendant toute leur vie. Jules perdit son père lors d'une énième fuite nocturne, ce qui le toucha énormément mais qu'il encra dans son coeur pour que ça devienne une force et c'est à ce moment là qu'il se promit de toujours profiter de ce que la vie lui offrait. Si bien que Jules devint le rayon de soleil de sa famille, qui passa de Famille Rossi à Famille Gregorio lorsqu'ils s'installèrent à Washington, donnant alors de la motivation et de l'espoir à tout son entourage.


A l'âge de 15 ans, il fit connaissance du garçon le plus âgée de ces voisins, Jonathan Matthews, après cela les deux garçons ne s'étaient plus jamais quittés. Mais de plus en plus qu'il grandissait, Jules se prit a regarder beaucoup plus les garçons que les filles et bien rapidement il comprit avoir bien plus de sentiments pour Jonathan qu'il ne devrait en avoir. Il s'était promis de ne jamais lui dire cela, ayant trop peur de le perdre. Il avait caché cela pour lui pendant un long moment, voir de longues années, pensant que cela lui passerait peut être un jour, mais rien n'y faisait, quand il voyait son ami avec une fille ça le rendait complètement jaloux et c'était souvent source de disputes entre les deux jeunes hommes. C'est pourquoi au bout d'un moment, après réflexion, il se décida de tout avouer a son meilleur ami. Il fut rapidement surprit en ce rendant compte que c'était réciproque mais que les deux garçons se le cachaient depuis des années pour la même raison : la peur d'être séparé et de perdre l'être aimé. Ils se décidèrent à se mettre en couple, mais Jules fut le seul des deux à assumer complètement leur relation, et son homosexualité. Leur relation était donc cachée aux yeux du monde, se faisant passer pour des meilleurs amis un peu trop proches, ne s'embrassant et ne se tenant la main jamais en public. Jules vivait très mal la situation, mais faisait avec, cachant son mal être derrière un caractère fort et bien trempé, ainsi que derrière son enthousiasme habituel.


Il mit sa famille au courant de son homosexualité après avoir décidé de se mettre en couple avec son voisin, puisqu'il ne voulait plus le cacher et pensait que s'assumer publiquement ferai tomber les appréhensions de son petit ami. Il en parlait beaucoup avec sa soeur, Lux, lui disant tout ce qui ce passait et écoutant ses conseils avec soin, et c'est à son frère ainé, Ezra, qu'il se confia en premier. Mais la personne la plus importante pour lui et celle dont il avait peur de la réaction était bel et bien son frère jumeau, Lysandre, qui accepta finalement la situation après un temps d'adaptation. Après s'être concentré sur sa sexualité et sur l'acceptation de soi, Jules entreprit un autre point de sa vie : son métier. Acharné dans ses études, déterminé, sérieux, et très bon élève, le garçon était destiné à une longue et belle carrière. Mais dans quoi ? Le jeune italien était très sociable et aimait par dessus tout rendre service aux gens, c'est ainsi qu'il choisi quelque chose dans une branche commerciale et relationnelle : l'immobilier. Une fois sa filière choisi, le garçon donna tout pour avoir son diplôme et son acharnement scolaire lui permit d'oublier le problème d'acceptation de Jonathan.


Après avoir obtenu son diplôme, Jules se fit immédiatement repéré par une agence immobilière qui appréciait sa franchise, son enthousiasme et sa détermination. Cette agence était basée à San Diego et avait besoin d'une nouvelle tête parmi ses employés, Jules était le candidat idéal et ce fut pour lui le moment de prendre un nouveau départ. C'est ainsi que notre italien se retrouva à San Diego, habitant en plein centre des affaires avec son petit ami, toujours gay mais caché. Il fut vite rejoins par Ezra qui menait une carrière de flic très dévouée, par Lux qu'il aida à trouver sa voie, et par Lysandre qui ne souhaitait pas rester trop loin de sa famille. Après des années de travail satisfaisant pour son agence, il monta en grade et devint même adjoint du directeur. Ainsi, son carnet d'adresse gonfla, il regroupa des informations sur à peu près n'importe qui en ville, ce qui lui permit de trouver des gros clients et de satisfaire leurs besoins. Sa vie semblait bien remplie, et très gaie, sans mauvais jeux de mots, mais il lui manquait juste une chose : que son copain assume pour être enfin bien et véritablement heureux..

 

✎ liens —

Lux Gregorio — petite soeur : relation complice. Les deux s'entendent très bien et Lux se confie beaucoup à Jules au sujet de son instabilité émotionnelle, professionnelle ou encore sentimentale. Il l'aide quotidiennement et lui a permit de réaliser son plus grand rêve : ouvrir son propre garage dans San Diego.


Lysandre Gregorio — frère jumeau : relation fusionnelle. Les jumeaux sont complémentaires, n'ayant absolument pas les mêmes centres d'intéret et les mêmes caractères mais ils sont aussi liés que les doigts d'une main. Ils partagent presque tout et Jules est le seul membre de la famille Gregorio au courant des opérations de mafieux de Lysandre. Ils ont leur propre langage, sont capables de transmettre une idée par un simple regard et s'entendent à merveille.


Ezra Gregorio — grand frère : relation de confiance. Ezra est la personne sur qui peut compter Jules lorsqu'il a besoin de se confier ou de partager quelque chose d'intime. Ezra fait toujours en sorte de régler les problèmes de son petit frère et de lui changer les idées quand cela ne va pas. Jules a une grande estime de son frère ainé.


Jonathan Matthews — petit ami : relation secrète depuis des années. Bien que ça fasse plus de dix ans qu'ils s'aiment et vivent ensemble, leurs deux hommes cachent leur relation au monde entier, se faisant passer pour des colocataires et des meilleurs amis. Jules souffre de cette relation mais est fou amoureux de Jonathan, donc il passe au dessus de sa douleur pour que son petit ami soit heureux. Jonathan n'arrive pas à assumer son homosexualité à cause de sa carrière d'acteur et de sa famille, mais il est conscient qu'il va falloir assumer un jour ou l'autre pour être complètement heureux et épanoui.

 

Eric Bentley — meilleur ami : Jules et Eric se sont connus lors d'une soirée il y a 5 ans, le feeling est tout de suite passé entre eux. Et de fil en aiguilles ils ont finit par sympathiser. Jules est le seul à connaître chaque aspect de la vie d'Eric. Très fusionnel, ils sont toujours partant pour déconner ensemble.


29 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page