✎ caractères —
Intelligent, futé, rusé, manipulateur, tendre.
✎ biographie —
La vie du jeune Jacob à commencé dans un petit village aux abords de Tijuana. Avec ces deux frères et sa soeur, ils formaient une famille de 4 enfants plutôt heureuse bien que pauvre. Sa mère, très croyante, transmit sa religion à ses enfants alors que son père, lui commençait les deals par si, par là. C’est doucement que le nom Cortesi c’est fait une place dans le milieu de la drogue quand son père avant lui à commencé à dealer pour aider à subvenir aux besoins de cette famille nombreuse.
De son enfance, il se souvient de peu. Un quartier pauvre, un ballon de foot à se partager avec ses amis et ses frères, d’une école recouverte de tag et de la vieille dame qui tenait la petite épicerie où il allait souvent acheter des bonbons.
Mais cette pauvreté ne dura pas longtemps, vous vous souvenez, je vous ai dis que le nom Cortesi était connu ; c’est dans les années ??? que la petite affaire de son père pris plus d’ampleur jusqu’à devenir le réseau principale de la ville et de ses alentours. De l’argent, la famille n’en manquait plus, et ils déménagèrent dans une plus grande et plus jolie maison. Il arriva dans un collège privé, et suivi une éducation très stricte, aussi bien par sa mère pour la religion que par son père. En effet, Jacob, c’est le premier fils de la famille et son père l’éleva dans le but de lui transmettre son héritage : le cartel.
Au lycée, il rencontra Mariana, une jolie brune qui lui fit tourner la tête et qu’il épousa quelques années plus tard, à 18 ans à peine. Le grand amour, la femme de sa vie, la belle-fille parfaite pour ses parents. Issus d’une famille riche, catholique pratiquante, discrète et très intelligente, elle comprenait l’importance du futur rôle de Jacob au sein de l’entreprise familiale. Jeune tourtereaux, il la suivi à San Diego pour aller faire leurs études, construire leur foyer et surtout exporter de la cartel sur le continent américain. C’est ainsi que Jacob se retrouva étudiant à la faculté de San Diego dans le commerce et les affaires internationales et que sa femme suivi une formation de journaliste.
A 20 ans, il connu le bonheur d’être parent avec son premier enfant, un fils. Axel. Il s’y voyait déjà partageant ce que son père avait partager avec lui à son propre fils. Le bonheur. Et vue qu’un bonheur n’arrive jamais seul, il eu le plaisir d’accueillir une petite princesse, sa Camila, quelques années plus tard.
Une belle maison dans les hauteurs de San Diego, un cartel florissant, une femme charmante et deux beaux enfants. Que demander de mieux ?
L’éducation qu’il donna à ses enfants fut quelques peu différente que celle qu’il eu lui-même, bien que catholique pratiquant, écoles privées, il entretenait une relation très complice avec ses enfants, d’un côté Axel qui élevait d’un égal à lui, le traitant comme un adulte la plupart du temps et lui accordant toute sa confiance, et de l’autre Camila, sa petite princesse, à qui il ne pouvait dire non. Autant vous dire que la famille pour Jacob, c’est sa raison de vivre, bien qu’il soit assez souvent absent à cause de travail et qu’il ne souhaite en aucun cas que sa fille soit impliquer de près ou de loin à ce business.
Sa vie aurait pu continuer ainsi longtemps, il avait tout pour être heureux mais Jacob, en homme puissant et inlassablement à la recherche de nouveauté pour trouver son propre bonheur, commis une erreur qui aurait surement des conséquences désastreuses sur sa vie de famille si ça venait à se savoir. Je m’explique. Jacob, c’est un homme de 47 ans très séduisant, déjà dans sa jeunesse mais la maturité à eu un effet bienfaiteur pour lui. Croyez-moi. Alors forcément, il attire l’oeil ; aussi bien des femmes de son âge que des femmes plus jeunes, et il n’est pas rare qu’il se laisse aller dans les bras d’une autre que sa femme de temps en temps, lors de ses escapades. Le problème ? Il est tombé amoureux, et ce n’est pas de celle dont il est marié. Vous voyez le malaise ? Maintenant 6 mois qu’il se retrouve perdu entre la raison qui est de quitter cette femme et d’arrêter ses bêtises et par ce que son coeur lui dit, quitter sa femme et arrêter le massacre. Evidemment, cette situation devient pesante aussi bien sur lui de devoir mentir et de ne plus aimer sa femme en prétendant le contraire mais aussi pour Manuela qui se rend bien compte du comportement de son mari, de plus en plus absent, distrait et agressif envers elle.
Maintenant que les eenfants ne sont plus à la maison, la situation dans la maison Cortesi est de plus en plus délicate et les voyages de Jacob pour être auprès de cette femme de 10 ans de moins que lui beaucoup trop fréquente.
✎ liens —
Axel Cortesi — Son fils, sa chair, son sang. Dire qu’il a toujours rêvé être père serait un mensonge mais lorsqu’il appris que sa femme était enceinte d’Axel, et qu’en plus c’était un garçon, le bonheur fut à son comble. Ils partagent une relation exceptionnel pour un père et son fils, dans le respect et la confiance mutuelle. Il l’a élevé à son image bien qu’il tienne beaucoup du côté fougueux et drôle de sa mère. Encore aujourd’hui, ils partagent beaucoup de voyages ensemble et il lui laisse la direction de la partie américaine du cartel avec son meilleur ami.
Camila Cortesi — Sa princesse, sa chair, son sang. Camila, c’est sa petite princesse. Il veille sur elle comme sur la prunelle de ses yeux, parfois même de façon sur-protectrice. Ils ont une relation particulièrement proche, et il fait tout pour être encore plus présent pour sa fille qu’il ne l’a été pour son fils. Le moindre de ses souhaits, il le réalise. Impossible de dire non à ses deux grands yeux clairs.
Rafaël Perez — il est le meilleur ami de son fils. Le gamin, il le connait depuis ses 10 ans et l’a pratiquement élevé avec son fils. Toujours à trainer dans les parages, il n’était pas rare qu’il mange à la maison, dorme ici. Il l’a très rapidement considérer comme son fils et l’a pris sous son ail lorsqu’il à commencer à transmettre le flambeau à Axel pour qu’il l’aide. Il faut un ami de confiance, une confiance aveugle et c’est ce qu’est Rafaël pour Axel, et donc pour Jacob.
Ennis Jones — Tes ennemis sont mes ennemis. Ennis, c’est celui dont on se passerait bien. Il le connait depuis plusieurs années parce qu’il a très jeune intégrer le milieu de la nuit à Tijuana pour s’y faire un nom, et si jusqu’alors il n’avait eu aucun soucis avec lui, c’est lorsque son fils et lui en sont venu au main pour une femme qu’il l’a blacklisté. Depuis, même si il ne s’implique pas les problèmes de son fils, il reste un sujet sensible pour le clan Cortesi.
Manuela Cortesi — Il l’a rencontré au lycée et est tombé fou amoureux de cette jeune demoiselle, qu’il à épousé. Il n’avait que 18 ans à l’époque et elle 16. Ils ont vécu une magnifique histoire, entre Tijuana et San Diego où ils ont construit leur famille et leur empire. Deux beaux enfants. Malheureusement aujourd’hui cette histoire et cette relation si parfaite se dégrade, et les époux ne se comprennent plus. Il reproche des choses à sa femme qui n’ont pas lieux d’être et elle ne supporte plus sa distance, sa froideur et ses absences à répétition. Malgré tout, il n’arrive pas à se résigner à la quitter.
Leaticia Corbero — On ne choisi pas de qui on tombe amoureux. Il est tombé sous son charme il y a de ça 6 mois, et sans s’en rendre compte est tombé amoureux. 10 ans sa cadette, elle vit à Los Angeles et est Directrice artistique chez Victoria Secret. Une femme intelligente et avec du pouvoir qui l’a conquis, mais il ne se résout pas à quitter sa vie pour elle. Combien de temps va-t-elle encore accepter cette situation ?
Aiden Filds — Il est le meilleur ami de sa fille, et même si il n’apprécie pas spécialement le garçon parce qu’il pense que le blond est amoureux de son bébé, il aime le compte en banque de sa famille d’adoption.
Comentarios