✎ caractères —
déterminé ; attentionné ; protecteur ; stratège ; maniaque.
✎ biographie —
Des cheveux blonds comme les blés. Un accent italien très fort. Un allure de badboy. Un caractère merdique suivi d'un langage peu poli. Un entêtement sans nom. Une voix qui porte. Et surtout, un regard vairon qui ne laisse personne indifférent.. Voici comment on peut reconnaître Ezra Gregorio dans la foule. L'Italien pure souche à fort tempérament est un oiseau solitaire, errant dans les rues de San Diego pour épier les faits et gestes des habitants. Un voyeur ? Un espion ? Un mafieux ? Non, rien de tout ça. Ezra est seulement un très bon policier qui voue sa vie à son travail. C'est un flic dévoué, toujours à l'affût d'un crime et secrètement à la recherche de membres de cartel ou de gang qui pourraient détruire la si belle ville qu'est San Diego. Si le jeune homme est aussi assidu dans cette chasse à l'homme, c'est parce que sa vie entière à été assombrit par le fléau qu'est la mafia. En effet, Ezra est loin d'avoir eut une enfance et une adolescence banales et sans histoires. Les Gregorio n'ont pas toujours été les Gregorio, et ils n'ont pas toujours vécu en Amérique.
Ezra cache un lourd passé : autrefois sa famille, portant encore le nom de Rossi, oeuvrait pour la mafia italienne. Son père, comme ses ancêtres avant lui, était l'un des tueurs à gage de cette organisation meurtrière, tandis que sa mère était le bras droit du parrain en plus d'être sa soeur jumelle. Ezra grandit avec les valeurs de la mafia, qui était pour lui à l'époque la famille la plus soudée qu'il connaissait. Il apprit à se battre en même temps qu'il apprit à marcher, à se prosterner et à obéir en même temps qu'il apprit à lire et à parler. Puis, à la naissance de la petite dernière de sa fratrie, il découvrit une famille encore plus liée et soudée que la mafia elle-même : sa propre famille, la famille Rossi, qui décida de prendre la fuite pour que les enfants vivent heureux sans avoir à tremper dans le sang des innocents qui défiaient les mafieux. C'est tous les six qu'ils désertèrent quand le moment fut venu, lorsque la cadette eut 6 ans. L'enfance des petits Rossi fut composée de fuite constant, d'instabilité, de départs précipités et de voyages dans toute l'Italie. Quand la famille voulu partir dans un autre pays européen, c'était trop tard : le père mourut mais la mère réussi à se sauver avec ses enfants.
En Amérique, à Washington plus précisément, Ezra devint l'homme de la famille. Il n'avait que 15 ans et il dut déjà travailler ainsi qu'abandonner les études qu'il avait en tête pour subvenir au besoin de ses cadets et de sa génitrice, puisque celle-ci n'avait pas assez de revenues pour nourrir cinq bouches. Ezra se donna corps et âme à sa famille, il prit son rôle de grand frère à coeur, parfois trop à coeur puisqu'il s'attirait parfois les foudres de ses deux petits frères et de sa petite soeur qui voulaient un peu plus de liberté. C'est ainsi qu'il apprit à surveiller dans l'ombre et à manipuler ses cadets pour qu'ils aillent dans le chemin que lui souhaitait. Il s'attarda un peu plus sur le cas de la petite dernière, Lux, puisqu'elle semblait plus fragile que les autres et qu'il la voyait comme un petit oisillon en plein envol. Cependant, il lui vouait une jalousie et une colère secrètes : la gamine avait été le déclic pour ses parents quant à la fuite de la mafia et à la protection de leurs enfants; et il se demandait constamment pourquoi elle et pas lui. Mais il y a une chose que le garçon détestait encore plus que le privilège de sa soeur, et cette chose c'était la Mafia. Voici ce qui expliquait sa dévotion et son entêtement lorsqu'il s'agissait de nettoyer la ville de ses malfrats, il se battrait jusqu'à sa mort pour que d'autres enfants n'ait pas à subir l'horreur et la fuite face à ce fléau.
✎ liens —
Lux Gregorio — petite soeur : relation assez tendue et explosive à cause de leurs caractères trop similaires et trop forts. Ezra ne peut s'empêcher de la surveiller et de diriger les fréquentations de sa soeur. Il espère que leur relation s'améliore avec le temps et qu'ils deviendront complice comme Lux l'est avec les jumeaux.
Jules et Lysandre Gregorio — petits frères : relation complice. Les trois garçons sont très proches, aussi proches que des meilleurs amis. Ils partagent presque tout et ont quasiment les mêmes amis. Ezra est le confident de Jules, le premier à qui il a avoué son homosexualité; Tandis qu'il partage les soirées très alcoolisés et les aventures mystérieuses de Lysandro, sans pour autant savoir que celui-ci lui cache un sombre secret.
Gabriel Ramirez Abril — collègue, ami : Les deux jeunes hommes travaillent dans la même brigades, mais ne sont pas co-équipier puisque Ezra à choisi d'épauler « la nouvelle » quand le moment d'avoir un binôme est arrivé. Cependant, ils sont plus que des collègues, se sont de très bons amis qui partagent d'autres moments que des moments de travail ennuyeux.
Alanis Corleone — co-équipière, amie et plus : Ezra a prit Alanis sous son aile lorsqu'elle est arrivée dans la brigade. Il l'a tout de suite choisi pour être sa co-équipière, sentant qu'elle pouvait être utile dans sa chasse contre les mafieux. Les deux adultes se sont ensuite rapprochés et en plus d'être très complices, sont devenus amants le temps de quelques nuits. Ils ne font que coucher ensemble de temps à autres, aucun sentiments amoureux/ambiguë, juste du bon temps et de la compagnie, ainsi qu'une forte amitié.
Comments