✎ caractères —
sociable ; fêtard ; fourbe ; rusé ; débrouillard.
✎ biographie —
Norvège, fin des années 90, un petit bonhomme pointa le bout de son nez début janvier, un jour de neige. Bon, d'accord, la neige, c'est courant dans le pays où il est né. Il est né dans une zone militaire, son père étant officier à l'armée et sa mère infirmière à l'hôpital du centre de rééducation de l'armée. Premier de la famille, il fut le bonheur de ses parents et grandit dans un appartement cosy juste à côté de la capital. Mais il n'y est pas resté longtemps. Le ventre de maman commença à s'arrondir quand il avait 5 ans, et il eu la chance d'avoir une petite soeur. Le bonheur était complet à cette époque, même si il en garde très peu de souvenir du à son jeune âge, il se souvient du sourire sur les lèvres de sa mère, le regard protecteur de son père et les yeux pétillants de sa petite soeur. Tout était parfait.
Mais voilà, le métier de papa faisait qu'il partait souvent en mission pour de longue durée, alors Elias ne le voyait pas souvent, pas suffisamment pour un fils voulant partager et apprendre de son héros. Et puis un jour, deux collègues de papa, en uniforme, frappèrent à la porte pour annoncer la terrible nouvelle. Papa était mort au combat. Une annonce qui sonna comme un choc dans la famille. Le monde de cette famille heureuse s'écroula à ce moment là. Une perte terrible, il n'avait que 6 ans, et sa soeur 1 an. Autant dire que se retrouver veuve avec deux enfants en bas âge n'était pas forcément le plan rêvé pour cette jeune infirmière. Elle ne pouvait plus rester dans son pays, un besoin de changement pour respirer, pour se reconstruire. Alors elle partie avec ces enfants pour les Etats-Unis, étant toujours dans l'armée, elle réussi à trouver un post d'infirmière dans un hôpital militaire près de San Diego, nourri, logé grâce à ça, elle réussi à mettre sur la tête de ses enfants un toit décent dans une petite maison.
Elias commença sa vie en Amérique ; une nouvelle langue à assimiler, une culture totalement différente, un environnement différent et surtout, l'absence de son papa. Il eu énormément de mal à s'acclimater et pendant longtemps, il a été un enfant turbulent, crise de colère sur crise de larme, il ne laissait que peu de répit à sa pauvre mère. Une tête brûlé, un petit monstre qui n'en fini jamais de trouver des idées pour en faire baver, que ce soit à la maison où à l'école. Le collège et le lycée furent aussi compliqué pour lui. Tant que les deux dernières années de lycée, sa mère désespéré du comportement insolant de son fils, dût le mettre en pensionnat pour essayer de lui apporter une discipline que son père n'a pas pu lui donner. Le changement fut radical, au point qu'il envisage à présent de faire à son tour l'école militaire pour rendre fier son père. Mais ne vous détrompez pas, sous se visage angélique à qui on donnerait le bon dieu sans confession, il est resté le même gamin fourbe, rusé et débrouillard. Il n'est pas forcément le plus intelligent et doué à l'école, mais il y est quand même, histoire de ne pas rien faire.
Il a reprit goût à la vie, et même si il reste un petit con dans le fond, c'est un amour. Il suffit juste de le comprendre, de le laisser s'exprimer, être lui-même. Surtout que côté coeur, le jeune homme papillonne et découvre les joies de la fac après avoir passé deux années en pensionnat surveillé 24h sur 24, 7 jours sur 7.
✎ liens —
Camila Cortesi — C'est son amie, ils se sont rencontré à l'école. Il a un an de plus qu'elle et a toujours protéger la jeune femme même si elle n'en avait pas besoin. Il l'apprécie beaucoup et c'est réciproque, ils s'entendent bien et se voit régulièrement, même si maintenant ils ne sont plus dans la même école.
Emilia Filds — amie commun des jumeaux et de Camila, ils font souvent la fête tous les 4 ensembles. Cependant une complicité plus forte c'est créer entre le jeune et Emilia qui passe beaucoup de temps ensemble que ce soit à l'université où même en dehors. Ils disent qu'ils sont simplement meilleurs amis mais cette amitié semble parfois un peu plus ambigüe.
Aiden Filds — Il est un "ami" même si Aiden ne croit que très modérément en l'amitié, il traine souvent avec lui, sa jumelle et Camila en soirée. Mais il ne voit pas d'un très bonne oeil le rapprochement de sa soeur avec ce garçon et n'apprécie pas toujours sa façon de protéger et de se comporter avec Camila.
Comments