top of page

Chris Clayton - Sam Claflin.


✎ caractères —

 à choisir ? ;

 

✎ biographie —

Chris Clayton, avant d'être un talentueux professeur d'anglais, est un homme assez tourmenté avec un passé lourd. Des parents qui se disputent sans arrêt jusqu'au divorce, l'année de ses 15 ans, un grand frère tôlard et une petite soeur dépressive, il a eut bien des choses à régler. Chris a toujours été le plus terre à terre de la famille, celui sur qui tout reposait. Après le divorce de ses parents, il s'est retrouvé à Chicago, dans un petit appartement où ils vivaient à quatre. Sa mère était aux abonnés absents, étant donné qu'elle travaillait durement pour gagner le procès qu'elle faisait à son ex-mari mais aussi pour nourrir ses trois enfants. Chris, alors que son frère avait décidé de se rebeller et de faire sa crise d'ado en volant et dealant, avait décidé de se lancer dans l'enseignement des langues à ses camarades. Il était doué pour ça, et ça lui faisait de l'argent de poche qu'il pouvait utiliser pour aider sa mère. Quand son aîné fut envoyé en prison pour agression et cambriolage, un poids s'ôta des épaules de Chris, qui pensa alors à son avenir et voulu devenir professeur.


A l'époque, le lycée est son seul refuge et chaque soir il souhaite que les cours ne se finissent jamais pour ne plus rentrer chez lui où tout est devenu sombre. Sa mère était ruiné et sa petite soeur tellement complexée qu'elle restait dans sa chambre toute la journée. Quant à son frère, il ne peut le voir qu'une fois par mois. Rien n'était beau dans sa vie à part les langues, et bien sur sa bande d'amis. Dans ces amis, ils étaient un peu tous estropiés par la vie et c'est sans doute ça qui les liait d'amitié. Ambre Hudson devait vivre sans ses parents, puisqu'ils travaillaient tous les deux comme des dingues et n'avait que des choses dernier cri en tant qu'amour parental. Dylane Roberts essayait tant bien que mal de gérer son petit frère turbulent et la maladie mentale de sa soeur. Et Joshua Smith vivait avec le malheur de la mort de ses parents sur les épaules ainsi que la gloire de son nom dans le monde de la mode. Tous se comprenaient et se complétaient et c'est ça qui leurs permettait de survivre.


Après leurs études et l'obtention de leurs diplômes, tous se séparèrent pour aller aux quatre coins du monde.. Cependant, ils gardèrent contact via les réseaux sociaux mais ils s'éloignèrent, faisant leurs vies chacun de leur côté. Clayton devint professeur de langues à New York, et il eut une renommée folle. Parce qu'il était jeune et beau, de nombreuses filles venaient s'inscrire à son cours et essayaient d'avoir des cours particuliers. Il ne céda qu'une fois, avec une seule élève qui à la base ne voulait rien d'autre que des cours pour améliorer son anglais. Chris tomba amoureux pour la première fois bien que la jeune fille soit son élève depuis quelques mois.. Une liaison se créa, ils couchèrent ensemble pendant des semaines, parfois même sur son lieu de travail puis lorsqu'une collègue appris cette relation interdite, il décida d'y mettre fin. Quelques semaines plus tard, la demoiselle se suicida dans les toilettes de l'université.. Il se mit à penser que c'était de sa faute, à ne plus dormir les nuits, à penser à sa rupture le jour, si bien qu'il démissionna, pensant ne plus jamais faire parti de l'éducation.


Il allait entrer dans une phase sévère de la dépression lorsqu'une femme le contacta pour qu'il devienne professeur d'anglais dans son université. Elle avait besoin de nouveaux professeurs, capables de mieux comprendre les élèves, sans préjugés.. Autrement dit, il était typiquement ce qu'il lui fallait.. et après réflexion, il décida de venir dans cette nouvelle ville. San Diego. Il fut d'ailleurs rejoins par Jared après quelques mois de solitude, puisque son aîné voulait tout reprendre à zéro. 2 ans plus tard c'est Liz qui s'installa avec eux, là où il avait aidé tant de personne, là où il en aiderait tant d'autres.. Il s'est juré de ne plus jamais avoir de relation avec une ses étudiantes et d'agir comme un professeur exemplaire, tout en développant une certaine empathie afin d'éviter le suicide de jeunes, se battant contre le harcèlement. Par chance, San Diego semble être une ville qui réunit les gens qui s'aiment : au fur et à mesure des années, ses amis d'adolescence s'installèrent aussi en ville. Chris compte bien reformer la bande pour survivre a nouveau et peut être, enfin et véritablement, vivre.

 

✎ liens —

Jared et Liz Clayton — frères et soeurs : l'union fait la force. Les trois Clayton ont toujours été très proches et se sont toujours très bien entendus. Ils vivent d'ailleurs tous ensemble à San Diego depuis que Jared est sorti de prison. Ils s'aiment, se soutiennent et s'aide coûte que coûte. C'est eux, contre le reste du monde.


Estelle Hudson, Joshua Smith et Dylane Roberts — bande d'amis : ils se connaissent depuis l'enfance et se retrouvent tous à San Diego pour des raisons totalement différentes. Ils s'étaient un peu perdu de vue mais la bande va se reformer peu à peu, les soudant à jamais les uns aux autres.

4 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page