✎ caractère —
aimant ; droit ; ferme ; drôle ; attachant.
✎ biographie —
Il est née à l'apogée de la famille Cortesi, quelques années après que son père est finalement accéder à la direction du cartel de drogue de San Diego, reliant ainsi le Mexique à la Californie pour se trafic juteux. A cette époque déjà, son grand père, père de son père, étant à la tête du cartel à Tijuana, et cherchait à s'emparer de celui de San Diego pour agrandir son pouvoir. Et c'est le fils, qui réussi cet exploit avec un pied dans chaque pays. Il avait épousé sa femme et neuf mois plus tard, le petit Axel faisait le bonheur de ce jeune couple à qui tout était entrain de réussir : bonheur d'une famille, argent à souhait, et deux demeurent luxueuses. Il grandit avec une éducation catholique maternelle, et élever comme un homme par son paternel.
7 années plus tard, un nouveau bonheur, la grossesse et bientôt l'arrivée d'une petite douceur dans la famille Cortesi. Camila, un petit rayon de soleil, une douceur sans pareil, sa petite soeur. Elle devint rapidement la prunelle de ces yeux, sa petite princesse aux cheveux de jais. Ses grands yeux verts semblable aux siens, il voua rapidement son temps et son énergie à ce cadeau du ciel. Autant vous dire que sa petite soeur, Axel, il l'a chéri, et encore aujourd'hui si vous lui demandez la personne la plus importante dans sa vie, il vous répondra sans l'ombre d'une réflexion, Camila.
Son histoire ? Il reçu une éducation catholique bien que ne partageant pas ses croyances, contrairement à sa soeur. Mais Axel, c'est un garçon obéissant, il a toujours bien fait les choses, fait les choses correctement, pour rendre fière sa famille. Il n'est jamais vraiment sorti du droit chemin. Élève dans la norme, il ne se faisait pas remarqué mis à part pour son sens de l'humour. Autant vous dire que rien ne destinait dans son caractère à devenir le leader du cartel une fois adulte, mis à part le fait d'être le fils de son père, et peut être Rafaël, son meilleur ami.
Rafaël et lui, c'est une histoire vieille comme le monde. Fils de bonne famille rencontré aux jardins d'enfant, les deux petits bonhommes bien que différent ne se sont jamais lâché et ont grandit l'un avec l'autre. Un caractère un peu foufou pour Axel, calmé par le tempérament détaché du petit Rafaël. Une confiance aveugle, il donnerait sa vie pour son ami et le suivrait les yeux fermés dans n'importe quel circonstance.
Il n'a peut être pas fait de grande étude, mais ça ne l'empêche pas d'être malin, débrouillard. Il c'est hissé à sa place de leader non pas parce qu'il est le fils Cortesi mais bien parce qu'il l'a mérité, parce qu'il a eu envie d'entrer dans les affaires familiales et à su montrer qu'il était digne de confiance, avec Rafaël à ses côtés, comme toujours. Son bras droit. Son frère. Mais ce qui manque à Axel, c'est l'amour, qu'il n'a jamais vraiment connu. Il aime l'idée d'aimer, il aime les femmes mais il n'arrive pas à en choisir une, c'est bien ça son problème. Même si il n'a pas eu une tonne de conquête, il n'a jamais réussi à ce dire « c'est avec elle que je veux me poser » et surtout, il lui faut pouvoir accorder sa confiance à une femme par rapport à ce qu'il fait dans sa vie, et ça, autant vous dires que toutes les femmes ne sont pas comme sa mère et sa soeur.
✎ liens —
Camila Cortesi — Il est son grand frère, de 7 ans son aîné. Ils ont une relation très fusionnel et complique, il est l'homme sur qui elle compte le plus et elle ne mettra jamais en doute son avis et opinion. Elle l'écoute et lui demande conseil pour chaque décision importante. Il est son modèle, son exemple et la protègera toujours de tout. Il sait qu'elle est amoureuse de Rafael et même si il n'est pas ravis, il la laisse vivre sa vie, connaissant son meilleur ami, il sait que si quoi que ce soit doit se passer entre eux, ça sera dans le respect et qu'il ne la fera jamais souffrir. Cependant, il ne lui a jamais donné sa bénédiction ni dit clairement qu'il est au courant.
Rafael Perez — Il est son meilleur ami depuis toujours. Ils ont grandit ensemble entre le Mexique et les Etats-Unis ainsi que les affaires de drogue de la famille Cortesi. Il considère Axel comme son frère et le respect énormément. Il ne passe pas une journée sans s'envoyer un message si ils ne se voient pas. Une véritable complicité, qui est indéfectible et que rien ne pourra affecter, surtout pas les femmes. Un code d'honneur qu'ils se sont donné pour ne jamais avoir de soucis : on ne tourne pas autour de la fille qui plait à son pote. Il sait que sa soeur est amoureuse de Rafael et même si il n'est pas ravis, il les laisses vivre leur vie, connaissant son meilleur ami, il sait que si quoi que ce soit doit se passer entre eux, ça sera dans le respect et qu'il ne la fera jamais souffrir. Cependant, il ne lui a jamais donné sa bénédiction ni dit clairement qu'il est au courant.
Ennis Jones — Il est son ennemi. Ils se sont battu à mort il y a plusieurs années à cause d'une fille et c'est la police qui a dut séparer les deux jeunes sinon un serait mort. Ils se détestent et Rafael fait tout pour l'emmerder en vendant le moins de drogue possible à ses boîtes de striptease mais restent cordiale pour les affaires.
Jacob Cortesi — Il est son père. Il l'a élevé dans les mêmes valeurs que lui pour qu'il prenne sa relève dans le cartel. Même si ils sont très différent niveau caractère, père et fils s'entendent très bien et se font confiance. Il sait qu'il est le meilleur pour prendre la relève.
Comentarios