top of page

Aiden Filds — Neels Visser

Dernière mise à jour : 21 juil. 2018


✎ caractère — curieux ; égoïste ; impulsif ; intègre ; insouciant.

✎ biographie —

Ne vous fiez pas à ce visage angélique, Aiden, est loin d'être un gentil petit être avec des ailes sur le dos. Aiden est un être lunatique. Il peut être tout et son contraire, mais une chose est sur, il est difficile à suivre. C'est simple, il ne fait que ce qu'il veut, ni plus, ni moins. Il ne tient compte de rien, de personne, il vit, aujourd'hui et maintenant, car rien d'autre n'a d'importance, rien d'autre n'a de valeur. Il vit comme si chaque jour était le dernier, puisque qu'il a apprit bien trop tôt que ça pouvait facilement être le cas. Un rien l'émerveille, un rien le fascine. Tout le surprend, il ne s'attend jamais à rien. Il ne s'attache pas, où que très rarement et il est prêt à faire tout et n'importe quoi sur un coup de tête. Il vit sur un coup de tête. Cette philosophie produit chez lui aussi bien une grande joie de vivre qu'une grande détresse. Aiden, c'est le type de gars qu'on apprécie croiser en soirée, avec qui on passe de bon moment de temps en temps, il est toujours content de vous voir, il a toujours quelque chose à raconter. Mais il ne vous donnera jamais de nouvelles, il ne vous demandera pas de passer, il ne cherchera pas à vous voir. Jamais il ne vous laissera entrer dans sa bulle. Ce n'est pas tant qu'il n'y a pas la place, c'est plus qu'il n'en a pas envie. C'est qu'il a peur vous comprenez, peur de s'attacher, peur de perdre, peur de mourir, peur de blesser. Alors pour compenser il lui arrive de se montrer détestable. Il est blessant, sans même s'en rendre compte, sans même le vouloir. Et puis il s'en veut, un petit peu, pour l'apparence, parce qu'on est sensé s'en vouloir quand on blesse les autres. Mais c'est passagé, toujours, et il n'attend pas qu'on le pardonne pour se pardonner. Il passe à autre chose, à l'instant d'après.


La seule personne qui est une constante dans sa vie depuis toujours, c'est sa soeur jumelle, Emilia. Il l'aime plus que tout, elle est parfaite, merveilleuse, intouchable. Quoi qu'il arrive, se sera toujours elle qu'il choisira. Ils sont jumeaux mais il la protège comme un grand frère. Et gare à celui ou celle qui oserait la blesser, de quelque façon que se soit. C'est simple, depuis dix ans, il considère que c'est sa seule famille. Vous décrire avec précision la relation qu'ils entretiennent prendrait des heures, et ce serait du temps perdu puisque se serait encore trop loin de la vérité. Par contre, hormis le fait qu'ils soient jumeau, il y a une autre raison de la force de leur lien. Ce qui uni nos têtes blondes, c'est la mort de leur parent. Tout deux étaient reporter pour une chaine locale et la tempête qu'ils étaient en train de filmer a eu raison d'eux. Comme quoi on ne peut pas lutter contre la nature. Par contre, pour ce qui est de lutter contre le reste du monde, ça n'a jamais posé problème à notre blond.

Malgré cette nouvelle amitié, Aiden montra alors un tout nouveau visage, celui du diable. Il était violent, il ne s'arrêtait jamais de crier, et du haut de ces 10 ans, Aiden traine une colère qui ne cesse de le ronger. Il tenait les deux adultes qui l'éduquaient avec bienveillance comme responsable de sa situation. Il était tellement en colère que ces parents soient morts aussi bêtement, qu'ils soient morts tout court. Sa colère l'aurait tué si il n'y avait pas eu Emilia. D'abord parce que si il n'y avait pas eu sa soeur, il se serait très certainement suicidé, ensuite parce que si elle n'avait pas été là pour le calmer, si elle n'avait pas été là pour lui montrer l'exemple, pour s'attacher à leur famille d'adoption, il n'aurait jamais fait l'effort d'essayer. Il eu une adolescence assez agité, et il est encore trop tôt pour dire que cette période est fini, avec le temps bien sur il s'était fait à la situation, il avait appris à se montrer poli et cordial avec cette famille qu'il ne connaissait pas. Mais encore aujourd'hui il n'arrive pas à les reconnaitre comme des membres à part entière de sa famille, à être reconnaissant pour tout ce qu'ils avaient fait pour lui, pour tout ce qu'ils avaient supporté, et tout ce qu'ils continuent de supporter aujourd'hui. Il y a un peu d'ingratitude dans la façon dont Aiden voit la situation, mais comprenez le, il n'a pas encore fait son deuil. Depuis la mort de ces parents, il a seulement appris à faire avec, à subir et à refouler. Le monde le touche bien plus que ce qu'il est prêt à admettre, et il apprend à profiter des joies simples de la vie et être un jeune de son âge, et ça avec l'aide de sa soeur et de sa meilleure amie.


 

✎ liens —

Emilia Filds — Elle est sa jumeau, ils ont une relation très fusionnelle et sont proche, elle a été son support durant l'adolescence. Ils se comprennent en un regard et ont ce "truc" de jumeau. Ils font souvent tout ensemble, ont les mêmes amis et adorent faire des bêtises de leurs âges.

Camila Cortesi — Elle est sa meilleure amie, elles se sont rencontré à l'école primaire quand Aiden et Emilia ont emménagé à San Diego. Depuis, les deux jeunes sont inséparable ; Aiden a un lien particulier avec la jolie brune, qui est la première et seule personne à qui il c'est attaché depuis qu'il est à San Diego. Ils se voient beaucoup, passent du temps ensemble et il ne se passe pas une journée sans qu'ils aient discuté.


Thès Dawkins — elle est ce qu'on peu appeler un "plan cul" régulier. Thès, un soir d'ivresse, croise la route d'Aiden et cette nuit sera purement charnel. Ce garçon est son double masculin, la similitude de leur histoire et de leur caractère les amène à se revoir et à partager d'autres nuits passionnées avec confessions sur l'oreiller. Pour autant, à l'extérieur, de jour, c'est à peine s'ils se connaissent et se supportent, chacun jouant à détester l'autre.

Elias Karlsen — Il est un "ami" même si Aiden ne croit que très modérément en l'amitié, il traine souvent avec lui, sa jumelle et Camila en soirée. Mais il ne voit pas d'un très bonne oeil le rapprochement de sa soeur avec ce garçon et n'apprécie pas toujours sa façon de protéger et de se comporter avec Camila.

41 vues

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page