✎ caractères —
Taciturne, peu bavard, compétitif, acharné, ambitieux.
✎ biographie —
L’Amérique, l’eldorado de la misère hispanique. Venus du Mexique, de République Dominicaine ou de Porto Rico, de nombreux foyers ravagés par la pauvreté émigrent vers cette grande Nation où tout, vraiment tout est possible. Ysmael Bavanero n’avait que cinq ans, lorsqu’il était arrivé sur le sol américain avec ses parents, sa tante et son grand-frère. Ils étaient arrivés à Miami, Liberty City. Où la pègre faisait rage, et où il était aisé de se fondre dans la masse. Les années passaient, Ysmael grandissait dans ce foyer où la misère avait touché le fond…mais creusait encore. Son père était actif dans les activités de gang, sa mère elle, n’avait jamais été qu’une droguée qui pondait des gosses sans même prendre conscience de sa responsabilité de mère. Très vite, la famille s’agrandissait et à dix ans, Ysmael n’était plus le cadet, mais le deuxième grand frère. Trois petites sœurs, dont il était en charge de s’occuper. Puisque Diego son grand frère allait au collège, sa mère était constamment sous l’emprise d’héroïne, son père fourré dans un repaire de malfrats… Bien heureusement, sa tante Sonia très bonne catholique était là pour faire pencher la balance.
L’esprit de famille était très important chez les Bavanero. Du moins, il l’était entre frères et sœurs. Leur tante qui a été comme une marraine mettait un point d’honneur pour leur offrir une éducation religieuse. Quant à leur père, lorsqu’il n’était pas pris par ses activités illégales, il leur inculquait la discipline et l’autorité. Mais ce train de vie ne dura pas éternellement. Ysmael allait sur ses quinze ans, lorsqu’un des voisins vint frapper à leur porte pour leur annoncer le décès de M. Bavanero. Une mort comme Liberty City en compte par centaine. Règlement de compte… pouf. Envolé le père, le mari, le frère. La source de revenu. L’équilibre précaire qui soutenait le foyer ne pouvait plus tenir. Leur mère qui coulait dans son addiction est partie quelques mois plus tard. Avec un autre mec, un trafiquant qui lui assurait de quoi nourrir son vice éternellement. Les temps étaient de plus en plus durs, le petit salaire de domestique de Sonia ne suffisait plus à nourrir six bouches et loger six têtes. De fait, Diego tira un trait sur ses études et reprenait le flambeau. Il suivit les traces de leur père, il avait une place de choix au sein de la pègre. Alors il s’est sacrifié, il a donné de son âme pour permettre à son petit-frère et ses sœurs, à sa tante, de se nourrir. Ysmael n’avait jamais accepté ce sacrifice. En plein de l’adolescence, il se rebellait contre cette nouvelle figure d’autorité qu’il voulait voir briller dans la lumière. Et non dans l’ombre des ruelles de Miami. Mais franchement, qu’avait-il à en dire ? Son frère qui avait pris le rôle du père, ne lui laissait le choix. Des disputes incessantes. Des bagarres à n’en plus finir. Mais Ysmael qu’est-ce qu’il l’aimait son frère.
Après avoir eu son bac, le jeune porto ricain ne s’est pas inscrit à la fac, il a airé pendant une, deux, années. Jouait au foot avec ses potes, dealait ici et là pour acheter de nouvelles fringues à ses petites sœurs. Bien entendu, dans le dos de Diego qui lui commençait à se faire un beau nom dans le milieu. Sauf qu’on ne peut rien lui cacher. Au bout de ces deux ans, il découvrait la supercherie et une violente dispute avait éclaté entre les deux frères. Diego a ensuite mis Ysmael à la porte et lui a interdit de prendre contact avec sa famille avant qu’il ne se décide à reprendre des études. À avoir un plan pour son avenir, loin de Liberty City. Loin de l’illégalité. Ysmael était têtu, il a vécu deux mois à la rue. Il était déjà bien rôdé, mais il fallait avouer que ces jours de profonde misère l’avait remis en question. Il retournait à la maison, s’entretenait avec Diego. L’année d’après, Ysmael s’inscrivait à l’Université de Miami en licence d’économie-gestion. Dans le fond, les cours ne lui plaisaient pas. Et Ysmael avait toujours été ce mec qui s’en sortait mais qui ne savait pas vraiment ce qu’il foutait là. Tout le contraire de Diego qui a toujours était studieux et ambitieux. Ysmael lui, ce qu’il aimait, c’était taper dans un ballon. Nager des brasses à n’en plus finir. De la musculation. Un grand sportif, en somme. Il s’inscrit dans l’équipe de football de l’Université et réussi à décrocher une bourse d’études grâce à son niveau. Les semestres passent, Ysmael se démarque peu à peu de ses coéquipiers. Pourtant, il refuse le poste de capitaine d’équipe. Mais il n’en restait pas moins, le meilleur élément. Il se fait repérer par un professeur d’une prestigieuse école d’athlète en Californie. On le veut. Le choix a été dur à prendre, mais Diego qui n’était jamais très loin l’a poussé, encouragé, pour vivre de sa passion. Ysmael ne voulait pas tellement se séparer de sa famille et de ses amis, mais dans le fond, avait-il eu le choix ?
✎ lien —
Jude Nichols - Il vit en couple caché avec Jude Nichols. Les deux jeunes hommes se sont rencontrés sur une application de rencontre. Après s'être découvert des atomes crochus, ils ont décidé de se donner une chance dans la vie réelle. Depuis quelques temps maintenant, ils ne se séparent plus. Contrairement à Jude, Ysmael n'a encore jamais fait de coming-out et ne se sent pas prêt pour le faire. Ils ont emménage ensemble à San Diego.
Comments