✎ caractères —
Discret – Fermé – Fort – Artiste – Drôle.
✎ biographie —
Tu sais ce soir j’ai vu tous les joyaux de la pop. On ne naît pas toujours là où l’on devrait. Ce n’est pas Sander qui vous dira le contraire. Né dans un couvent et aussitôt abandonnée, Sander est malheureux dès le jour de sa naissance. Élevé pendant un an par les bonnes sœurs, il n’en a aucun souvenir. On décide de le faire adopter par la suite, parce que « c’est trop de travail » que de s’occuper de lui. La malchance semble continuer pour ce pauvre bambin. Pourtant, tout change lorsqu’il a trois ans, un beau jour d’automne, deux hommes entrent dans l’orphelinat où il est placé. Et là, miracle. On veut de lui. Il est adopté, et aura deux papas. Sander est le plus heureux des enfants, lui qui crut qu’il n’aura jamais un seul parent, voilà qu’il se retrouvait avec deux pères. Il les aima, si fort dès qu’il les rencontra.
J’ai côtoyé de rares nymphes, pris des rails en avance. Par la suite, il grandit dans une maison simple en Norvège. Ses deux pères ont des métiers simples et honorables, ils ont de quoi l’élever et c’est tout ce qui lui suffit. Il vit une enfance joyeuse, à l’école il est tout de suite apprécié, parce qu’il est gentil et d’une beauté incroyable. Il devient vite populaire, au fil des années, rien ne change. Tout le monde l’apprécie, il est un peu le « hit boy » à sa façon. Il a une bouille d’ange qui lui permet de charmer les filles, et il s’en sert tout le temps. Jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre de sa bouille d’ange à lui. Elle s’appelle Elinn, et qu’est-ce qu’elle est belle. Plus jeune que lui, il ne peut résister à une telle beauté. Elle est plus jeune, et il se demande comment c’est possible pour elle d’être aussi belle. Avec son meilleur, ils l’invitent à des fêtes, tout est bon pour faire sa connaissance. Bien vite, ils se rapprochent, ils s’apprécient. Elle est incroyable, Elinn. Et ça, Sander le sait bien. Pour la première fois de sa vie, c’est de l’amour qu’il ressent. Son tout premier amour. Ils écument les fêtes ensemble, ils se draguent, ils s’amusent, ils rient, ils dansent, ils boivent parfois. Et puis un jour, elle doit partir. Le cœur de Sander se fend en deux. Pourquoi fallait-il que sa bouille blonde s’en aille ?
« D’avantage j’ai serré mes mâchoires lamentables. »
Après ça, il se sent seul. Il a beau être populaire, elle était son point d’ancrage, celle qui le faisait sourire. Maintenant, elle n’est plus là. Ils continuent tout de même à discuter, ils restent en contact et Sander est heureux de cela, qu’aurait-il fait sans la jeune femme ? Pas grand-chose, elle était si importante pour lui. Ils gardèrent contact un moment jusqu’à ce qu’elle ne réponde plus, probablement à cause d’un problème personnel… Mais Sander n’en sait rien, Sander est désormais bel et bien seul. Elinn n’est plus là, que peut-il bien faire désormais ? Et c’est à ce moment là que les ennuis commencent pour lui. Le lycée. Quel calvaire. La période la plus dure de sa vie. On se moque de lui parce qu’il a deux papas, mais Sander ne voit pas le problème. Qui y-a-t-il de mal à ce qu’il ait deux pères ? Alors Sander se renferme, Sander frappe ceux qui se moquent, mais Sander n’est pas aussi fort que tout ces gens. Sander est triste, Sander est seul, il perd de cette joie de vivre qui l’animait et qui faisait tout son charme. Parce qu’il affronte ça tout seul, parce que se faire harceler c’est horrible. Il finit le lycée sans amis, car ceux qui se prétendaient ainsi le laissèrent tout seul face à son désarroi. Si seulement Elinn avait été là…
« J’ai ajustement mes pansements pour que mes saignements soient beaucoup apparents sur la piste d’argent. »
La fac n’est pas beaucoup mieux au début, pourquoi les gens sont-ils si cruels ? Ces deux premières années sont dures, et ne font qu’aider le jeune homme à se renfermer encore plus. Il a toujours ses pères, heureusement. Eux ne l’ont jamais abandonné, ils l’ont toujours aimé et aidé. Ils lui promettent que les choses finiront par s’arranger. Et c’est le cas, il a fallu qu’il atteigne sa troisième année pour que tout aille mieux. Mais Sander ne sent pas pour autant mieux, il est toujours aussi renfermé et à du mal à se faire des amis, les séquelles ne peuvent partir ainsi. Alors, il travaille, le plus possible. Il obtient son master, il peut exercer la musique librement. La musique, sa seule échappatoire. Piano, guitare, violon, tout y passe. Il est doué en plus, et dans le fond, c’est peut-être ça qui l’a aidé à s’en sortir. Mais tout change lorsque ses parents lui disent qu’ils vont partir pour les États-Unis, et plus particulièrement San Diego. Sander est heureux parce qu’il va pouvoir changer d’air, quitter ce pays qu’il aime mais où il a connu peine de cœur et souffrance.
«J’ai rien trouvé d’précis excepté d’apparence, exactement même si demain tout recommence. »
Renaissance. A San Diego, il respire à nouveau, il arrive à se libérer quelque peu et à se faire des amis, même une ou deux conquêtes, rien de conséquents, mais c’est au moins ça. Jeune homme fort, il garde une part de mystère en étant fermé, bien moins qu’avant, mais il lui faut un certain temps pour percer la coquille. Or, lorsque cela est fait, Sander est un garçon drôle et attachant, qui fera tout pour vous rendre heureux. Mais son bonheur à lui, qu’est-ce dont ? Il ne le sait pas vraiment. Jusqu’à ce qu’il croise de nouveau Elinn, elle est là, à San Diego et tout ses souvenirs remontent. Il se rappelle leurs fêtes, de leurs moments de partage, il se rappelle tout. Et Diable… Elle est toujours aussi belle. Mais se souvient-elle de lui ? Et si c’est le cas, pourra-t-elle apprécier le garçon qu’il est devenu ? Il en doute.
✎ liens —
Elinn Haertvig - Elle est la première fille pour qui il a ressenti quelque chose, ensemble ils ont passés des moments qu’il n’oubliera jamais, cependant, elle est partie pour les États-Unis et il ne l’a pas revue depuis. Elle reste à ce jour la fille qu’il a le plus aimé.
Elias Karlsen - ils sont cousins mais n'ont jamais été très proche jusqu'à ce que Sander déménage dans la même ville que son cousin.
Comments