✎ caractères —
impulsif - curieux - loyal - protecteur - secret.
✎ biographie —
Septembre 1994
L'histoire débute dans une ville du sud-ouest de l'Angleterre, le fruit de l'amour entre une professeur de lettres et un avocat. Romeo arriva au monde au sein d'un foyer aimant et stable qui lui promettait une vie déjà presque toute tracée, le bonheur et la réussite lui étaient destiné. Les premières années de sa vie furent assez banales, il était un enfant calme et curieux de tout, c'est pourquoi sa mère entreprit de lui apprendre à lire et à écrire assez tôt, le dispensant ainsi de se rendre à l'école puisqu'elle avait décidé de lui faire école à la maison. Cette forme d'éducation convenait totalement au jeune Romeo qui était très proche de ses parents, n'hésitant pas à leur démontrer son affection au quotidien de toutes les manières possibles. Et en retour, ses parents lui offrirent un cadeau qu'il décrivait comme inestimable ; une petite-sœur. La prunelle de ses yeux, sa princesse, son bijou. Dès qu'elle fut présente il l'aima de tout son être, la protégeant de tout et tout le monde, peut-être même un peu trop. Il n'avait même pas six ans qu'il se fâchait déjà contre quiconque faisait pleurer la douce Nina. Leur famille était soudée et heureuse, rien ne semblait pouvoir venir casser cet équilibre.
Décembre 1999
L'hiver était rude, l'école avait été annulée durant de longues semaines à cause de la neige qui empêchait de circuler. Mais ce jour là, il fallait que les Turner se rendent à un dîner auprès du reste de la famille qui se trouvait à Londres, malgré le danger que représentait les routes, ils avaient décidé de ne pas annuler. C'est sur une route de campagne que cela arriva. Une sortie de route, un accident en apparence pas très violent qui se révéla être un véritable drame. En ce temps, les secours mirent un temps fou à accéder jusqu'à la route où s'était produit l'accident, ce temps avait suffit à voler la vie de la jeune Nina, âgée d'à peine deux ans. Cet événement retourna complètement la vie si douce et tranquille de la famille qui explosa en mile morceaux. Le couple pourtant si stable de ses parents ne tenu pas le choc, et le petit Romeo se retrouva au milieu de ce chaos à seulement cinq ans.
Trois mois plus tard, Romeo et sa mère emménageaient à San Diego en Californie, loin de l'Angleterre où ils avaient laissé leur ancienne vie. Son père lui avait refait sa vie à Londres avec une collègue de travail, en seulement quelques semaines il avait tourné la page d'une facilité déconcertante qui fit naître au fil des années une haine en Romeo. Il tenta alors de se construire autour du peu qu'il lui restait, ce drame avait changé sa vie pour l'éternité c'était certain, et il ne devint pas ce à quoi il était destiné au départ. Grandir avec une telle vision de l'amour et du couple ne pouvait rien donner de bon, qui plus est, le brun était incapable de faire le deuil de sa petite-sœur.
L'adolescence fut une époque tout aussi chaotique, malgré sa volonté d'être un fils idéal pour sa mère, Romeo vivait avec ce mal-être, ce vide en lui qui le poussait à avoir certaines idées noires. Tout cela le mena dans une bande pas très recommandable avec qui il passa toutes ses années lycées. Des outsiders comme ils aimaient le dire. De faux rebelles avec une aversion terrible pour l'amour et toutes ses dérivées. Romeo ne voulait pas de ça, si c'était finir comme ses parents il préférait ne jamais aimer personne. Mais pourtant il découvrit l'amour auprès de personnes très spéciales ; ses meilleurs amis. Il découvrit que l'amitié était un amour à part entière, le seul qu'il pouvait tolérer. Néanmoins, il n'était pas dans un environnement où il pouvait travailler sérieusement, ce qui lui causa deux redoublements tout au long de sa scolarité bien qu'au lycée, les choses se soient arrangées.
À la fin du lycée, alors que tous ses amis prévoyaient de faire des études, lui n'aspirait pas du tout à ça. Romeo voulait voyager, découvrir ce qu'était la vie ailleurs, alors du jour au lendemain il partit à l'aventure. Durant un an il découvrit l'Australie et vécu dans une bulle. Là-bas il était différent et avait pour la première fois laissé tomber ses barrières avec une jeune femme durant quelques semaines. Malheureusement, tout cela prit fin lorsqu'elle retourna dans son pays, et lui dans le sien. Une fois rentré à San Diego il se mit à se renseigner pour intégrer l'université de la ville dans un cursus littéraire, car malgré les apparences, Romeo était un véritable amoureux de la littérature et du cinéma. Mais tout ça, c'était son jardin secret, de l'extérieur il ne laissait pas grand-chose transparaître à vrai dire. C'était un garçon simple qui avait vécu des choses compliquées, le rendant peu sociable et introverti lorsqu'il avait des personnes inconnues en face de lui. Sa vie semblait être à nouveau stable, il avait trouvé sa routine auprès de ses meilleurs amis, son job et ses études, cette fois-ci il espérait que rien ne briserait son équilibre, plus de 19 ans après le drame.
✎ liens —
Elinn Haertvig - ils travaillent ensemble au cinéma, malgré qu'ils s'apprécient leurs caractères respectifs les poussent à chercher la petite bête l'un et l'autre sans cesse. Romeo prend un malin plaisir à embêter la jeune femme.
Anastasia Irina Galvao - meilleure amie depuis le lycée
Austin Allister - meilleur ami depuis le lycée
Ysoline Avery - dès le premier regard il fut frappé par une sensation étrange, il cru voir les yeux de sa sœur. Depuis ce jour, il n'a plus arrêté de parler avec la jeune femme, comme un besoin.
Juliana Carla Fisher - une petite idylle de quelques semaines à peine qui se serait déroulée en Australie, la première fois qu'il acceptait de se laisser aller à une sorte de couple.
Comments