top of page

Priam Brooks - Nick Truelove.


✎ caractères —

Anxieux / Doux / Souriant / Secret / Réticent


✎ biographie —

« 𝕃𝕒 𝕕𝕠𝕦𝕝𝕖𝕦𝕣 𝕖𝕤𝕥 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕒𝕕𝕒𝕡𝕥é𝕖 à 𝕟𝕠𝕥𝕣𝕖 𝕟𝕒𝕥𝕦𝕣𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕝𝕖 𝕡𝕝𝕒𝕚𝕤𝕚𝕣. 𝕃'𝕙𝕠𝕞𝕞𝕖 à 𝕢𝕦𝕚 𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕤𝕦𝕔𝕔è𝕕𝕖 𝕤𝕖𝕝𝕠𝕟 𝕤𝕖𝕤 𝕧œ𝕦𝕩 𝕠𝕦𝕓𝕝𝕚𝕖 𝕕𝕖 𝕧𝕚𝕧𝕣𝕖. 𝕃𝕒 𝕕𝕠𝕦𝕝𝕖𝕦𝕣 𝕤𝕖𝕦𝕝𝕖 𝕔𝕠𝕞𝕡𝕥𝕖 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕝𝕒 𝕧𝕚𝕖, 𝕖𝕥 𝕚𝕝 𝕟'𝕪 𝕒 𝕕𝕖 𝕣é𝕖𝕝 𝕢𝕦𝕖 𝕝𝕖𝕤 𝕝𝕒𝕣𝕞𝕖𝕤. »


𝑃𝑟𝑖𝑎𝑚 𝐵𝑟𝑜𝑜𝑘𝑠, 𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑒 𝑛𝑜𝑟𝑚𝑎𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑢𝑛 𝑒𝑛𝑓𝑎𝑛𝑡 𝑛𝑜𝑟𝑚𝑎𝑙.


Tout le monde ne mène pas une vie incroyable, beaucoup de personnes sont des gens normaux, menant une vie tout ce qu’il y a de plus banale dans un monde tout aussi ordinaire qu’eux. C’était en tout cas la vie qu’avait toujours mené Priam, enfant né dans une famille ordinaire. Né à Londres dans une famille particulièrement normale, il fut un petit garçon heureux pendant son enfance, d’autant plus lorsqu’il eu la chance d’être le grand frère d’un adorable petit James. Tous les deux étaient assez proches n’ayant que quatre ans d’écart, mais encore une fois ils entretenaient une relation bien normale, rien d’incroyable ne se passant pour lier des liens si particuliers.


Le jeune garçon grandit, et ce encore une fois dans la banalité. Le garçon était intelligent, mais pas un réel génie non plus, il avait besoin de travailler pour obtenir les résultats escomptés. De même le garçon devenait de plus en plus beau, mais physiquement il devait travailler également. En soit, rien qui ne soit incroyable pour un jeune homme. Et au fond, cette banalité le pesait. Il était un grand rêveur, ce Priam. Alors il rêvait de vivre une vie de folie, il rêvait du grand amour, il rêvait de voyage, il rêvait d’aventure et d’action. Il se plongeait souvent dans des livres, partait en bus pour partir dans les campagnes anglaises. Mais ça ne lui suffisait pas.


Alors lorsque son cousin dont il était assez proche décida de faire le grand pas et de partir pour les États-Unis, Priam n’hésita pas une seule seconde. Pour la première fois sa vie ne fut plus si banale. Pour la première fois il s’énervait contre ses parents qui ne voulaient pas le laisser partir Pour la première fois il s’affirmait en espérant que cela payerait.Après avoir beaucoup bataillé, le blond put partir aux États-Unis, s’installant plus particulièrement à San Diego. Là-bas il vivait en internat dans un lycée assez bien réputé. La vie ici était différente, il bougeait plus, faisait plus la fête, voyageait même de temps en temps, prenant la voiture pour rouler sur des centaines de kilomètres.


Il ne lui fallut d’ailleurs pas longtemps avant de réaliser certains de ses rêves. Le jeune Brooks rencontra Naya, au lycée à la même époque que lui les deux adolescents tombèrent fou amoureux, leur popularité les menaient presque à la tête du bahut, ils s’amusaient, profitaient et parfois même se permettaient de visualiser un futur ensemble, car on ne sait jamais.


Mais au final, après presque deux ans de relation, Priam commit l’irréparable à son goût. Lui qui voulait une vie plus mouvementée qu’il n’avait eu avant, voilà qu’il était servit, la spécialité américaine à son paroxysme. Une soirée trop arrosée, des amis trop influents, et le jeune homme c’était retrouvé au lit avec une parfaite inconnue.


Sauf que s’il rêvait de ne plus avoir une vie banale, Priam n’avait jamais rêvé d’être un type de ce genre. Rongé par la culpabilité, il ne lui fallu pas plus de deux jours pour aller tout confesser à son amie, amante, amour de l’époque. Rompant immédiatement, le blond s’inscrit à l’université et en profita pour s’installer seul, ne croisant plus réellement la fille qu’il aimait.Malheureusement, comme si cela ne suffisait pas, le jeune Brooks n’eu pas réellement le temps de s’apitoyer sur son sort. Trois mois de célibat plus tard, la jeune femme de la soirée vint frapper chez lui. Alors qu’il se souvenait à peine de son prénom, celle-ci lui annonçait être enceinte de lui. Autant dire que désormais, sa vie ne serait plus jamais banale.


Décidant de garder cela secret par pur soucis d’image, le blond décida tout de même d’assumer ses erreurs, il tenait à prendre soin de cet enfant. Lui et la jeune femme ne s’entendaient pas si bien que cela d’ailleurs, mais il fallait bien qu’ils se soutiennent. Alors Priam se montrait courageux, comme il l’avait toujours fait, étudiant en kinésithérapie, il offrait parfois des massages en échange de quelques billets, histoire de ramener un peu d’argent pour les soins. Au final les choses s’arrangèrent. S’il était plus que nerveux à l’idée de devenir père si tôt, tout ses doutes s’évanouir lorsqu’il tenu son fils entre ses bras pour la première fois. Il était heureux, fier, ému. Aucun mot ne pourrait réellement décrire ce qu’il ressentit à cet instant, mais il était le plus heureux des hommes malgré tout.


Quelques mois passèrent, finalement lui et la désormais mère de son enfant s’entendaient bien mieux, ils cohabitaient même souvent, ils n’étaient pas proches mais indubitablement liés. Tout se serait sûrement bien passé si le pire n’était pas arrivé quelques mois plus tard.Il y a un mot pour les enfants qui perdent leurs parents, des orphelins on les appelle. Mais il n’y a pas de mot lorsque se sont des parents qui perdent un enfant. Peut-être parce que ce n’est tout simplement pas supposé arriver. Et pourtant…La mort subite du nourrisson que les médecins appèlent ça. Mais pour Priam, peu importe le nom que cela porte, les dégâts seront toujours les mêmes. Dévasté, ravagé, voila comment était le jeune homme. En si peu de temps il était passé de l’homme le plus heureux à une loque ambulante. Lui et la mère de l’enfant ne s’adressent plus la parole, ils ne se sont même pas revus depuis.


Le pire peut-être dans tout cela, c’est que le blond n’avait personne à qui en parler, alors il pleurait seul le soir, dans sa chambre universitaire, pendant des heures, puis il se levait pour aller en cours. Et chaque jour c’était la même rengaine. Chaque jour il souffrait en silence, il ne parlait pas, assumait. Il souriait pour les autres, mais au fond il se demandait s’il n’était pas mort en même temps que son enfant.


𝑃𝑎𝑟𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑖𝑙 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑠𝑎𝑖𝑡, 𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑏𝑎𝑛𝑎𝑙𝑒 𝑛'é𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑠𝑖 𝑚𝑎𝑙 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒𝑙𝑎 𝑓𝑖𝑛𝑎𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡.


✎ liens —

Naya Rhodes - à son arrivée au lycée de San Diego, il ne fallu pas beaucoup de temps avant que les deux ne se rencontre. L'amour immédiat. Seulement quelques nombreux mois plus tard et une tâche vin abîmer le tableau. Résultat, ils rompent et ne se reparlent plus.


Andreas Simons - cousin maternel : Priam connait le secret de son cousin, il l'a aidé, il le soutient encore aujourd'hui. Bien qu'il soit plus jeune il l'aide à son tour, il est le seul à connaître le secret de Priam.


Maylene Juiz Aparicio - Rivalité (à construire plus en détails)


Sacha Aldrin - nouvelle rencontre, un ami sur lequel il peut compter sans se soucier !


Esma Yazdi - seule connaissance du lycée qu'il a bien voulu conservé en tant qu'amie. Ils ne sont pas si proches mais se connaissent tout de même bien et s'apprécient fortement.


19 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page