✎ caractères —
— instable ; volontaire ; observatrice ; pleine de vie ; enjouée.
✎ biographie —
Seconde fille de Vitto et Mirta Corleone, Noa ressemble beaucoup à sa sœur aînée, Alanis. Durant leur enfance, cette dernière était même son modèle le plus précieux. Malheureusement, les deux jeunes femmes ne sont pas totalement identiques... Et quand l'aînée décide de se dresser contre les parents, la brune ne suit pas. Pourquoi faire ? Pourquoi perdre une situation si confortable ? Pourquoi tout perdre pour un avenir incertain ? Les années passent, et Noa s'empêche de plus en plus de réfléchir ; elle obéit, c'est tout. Très assidue, c'est une élève travailleuse – ce qui est un sacré atout vu son caractère. La brune est également très influençable, et elle en a conscience. Enfant, elle suivait sa sœur partout, adolescente, elle se laissait entraîner par les enfants des alliés de son père, sans vraiment poser de questions. Vous penserez sûrement que c'est idiot, mais Noa a de bonnes raisons d'agir ainsi : elle a été témoin de ce que ses parents ont fait à Alanis lorsque celle-ci s'est rebellée, et elle ne veut surtout pas vivre la même chose. Alors elle évite de se montrer curieuse, de se demander si tout cela est juste, de peur de se rendre compte qu'elle est en train de faire le mauvais choix. C'est d'ailleurs pour les mêmes raisons qu'elle rejette encore et toujours sa sœur quand celle-ci tente de la contacter, trouvant néanmoins la tâche un peu plus difficile à chaque fois. Car même si elles ont pris des chemins différents, Noa tient toujours à sa grande sœur, quoi qu'elle puisse dire. Elle lui reproche pourtant silencieusement d'être partie de la maison et de l'avoir abandonnée au profit d'Isabella Flores, qu'elle tient en majeur partie responsable de leur éloignement.
Pourtant, bien qu'elle soit discrète à la maison et ne tienne jamais tête à ses parents, Noa est une force à peine contrôlable. Elle aime la vie et veut vivre au maximum, elle prend toutes les chances qui se présentent à elle. Ayant grandi dans une famille riche mafieux, elle a connu une maison où rien n'était calme. Elle a connu les cris de colère de son père lorsque ses associés osaient le contredire, les hurlements de douleur des hommes qui s'en prenaient à sa famille, les passages de marchandises illicites et les échanges d'argent illégaux. Sa villa bouillonnait d'activité, et elle grandit dans un monde d'homme. Son père ayant toujours voulu des garçons et n'ayant eut que deux filles, il l'éleva comme si elle était un garçon. On lui donnait des responsabilités d'homme et on l'entrainait à combattre comme un homme. Les rares fois où sa mère l'emmenait faire quelque chose de féminin tel que du shopping, ou quand on lui a donnait un jouet « pour les filles » , elle ne pouvait pas ressentir le moindre enthousiasme face à cet objet, totalement habitué à être un "garçon". Petite, elle courait aux bords des rivières, s'écorchait les genoux, construisait des cabanes...et se roulait dans la boue. Ainsi, la jolie brune se forgea un caractère bien a elle qui pouvait s'avérer redoutable si on se frottait un peu trop à elle. Noa était forte et féroce. Elle aimait la vie et veut vivre au maximum, elle prenait toutes les chances qui se présentaient à elle. Ce qui explique alors son choix, seul et unique au sein de sa famille, de faire des études dans un domaine qu'elle adore et qui la canalise : l'art. Très douée et très observatrice, les années lui permirent de se créer un oeil de lynx pour les bonnes affaires et pour les oeuvres d'arts. Ces dernières recouvrant les murs de sa chambre, son père lui demanda de continuer son travail de collectionneuse dans toute la maison. Elle décida alors de faire de la décoration d'intérieur son métier.
Une vraie lionne, sans peur et volontaire, Noa est souvent effrontée voire même insolente ce qui la rend parfois irritante mais bien évidemment c'est encore un aspect de son comportement qu'elle ne montre pas à la maison. Néanmoins sa gaité est contagieuse. Constamment, Noa observe, juge et analyse, sans pour autant se mêler des affaires des autres, pour ne pas avoir de soucis après coup. Un peu repliée sur elle-même, Noa est plutôt introvertie mais si elle reste curieuse du monde extérieur ce qui explique son gout pour le voyage. Ni immorale, ni amorale, la brune pense être au dessus des lois, des coutumes de part l'importance de sa famille. En fait, elle se fabrique sa propre morale, ses principes et valeurs. Elle pressent, devine ; ce n'est plus seulement de l'instinct ou de l'intuition, c'est le centre même de son caractère. Noa charme, séduit, et s'il faut l'écouter, il faut aussi éviter qu'elle ne se prenne trop au sérieux et que son orgueil prenne le dessus. La demoiselle aurait aimé pouvoir flirter à gauche et à droite, puis trouver le grand amour mais son père en décida autrement. L'année de ses 18 ans, il la fiança au garçon de la famille Wilkes, Brett, pour agrandir le cartel et ce fut alors la première décision de son paternel qu'elle trouva injuste. Sans pour autant contester la décision, pour ne pas faire comme son ainé, elle tente toujours de trouver un moyen d'effacer cette promesse de mariage avant que son fiancé, qu'elle déteste par dessus tout, n'ai l'âge noté sur le contrat de mariage. Pour pouvoir construire un plan d'attaque et se rebeller enfin contre sa famille, Noa prétexta une envie d'expansion de son gout pour l'art afin de s'installer à San Diego. La haut, elle commencera à travailler officiellement en tant que décoratrice d'intérieure mais officieusement, elle essayera de recontacter sa soeur et de supprimer les fiançailles.
✎ liens —
Brett Wilkes - fiancée : Noa et Brett se détestent, il n'y a même pas une once d'attirance et pourtant ils sont fiancés. Le mariage est forcé pour que leurs familles se lient officiellement et que le cartel Mexicain s'agrandisse. Chacun de leur côté, ils font tout pour que ce mariage n'ai pas lieu, quitte à, pour une fois, s'allier sous la même cause.
Alanis Corleone - grande soeur : les deux demoiselles étaient proches durant leur enfance/adolescence mais se sont éloignés lors de la rébellion d'Alanis contre leurs parents. Alanis essaye de garder contact avec sa petite sœur, persuadée que celle dont elle avait été si proche autrefois ne pouvait pas être aussi horrible que sa cinglée de famille. Elles se reverront assez souvent quand Noa s'installera à San Diego.
Comments