✎ caractères —
douce ; rêveuse ; abordable ; fragile ; amusante.
✎ biographie —
Nina a toujours été une fille très calme, préférant la solitude la plupart du temps et la compagnie des livres. Depuis toujours, elle a grandit un bouquin à la main, une petite fille calme et studieuse, remarquable avec les lettres. Elle faisait souvent la fermeture de la bibliothèque de sa ville en Oregon, caché derrière ses bouquins.
Elle eu de la chance dans la vie, elle vivait la tête dans les étoiles, elle ne se souciait pas spécialement de la réalité, ses bouquins étaient beaucoup plus passionnant que la fadeur de la réalité, des lycées insipides et relation qu'elle aurait pu avoir. Elle était passionné. Au point où elle décida d'écrire ses histoires elle aussi et de les publier. Elle devint rapidement très connu et prisé sur la toile ; des milliers de jeunes filles attendaient chaque semaine les nouveaux écrit de la jeune lycéenne caché sous un pseudonyme. Personne ne se doutait que la fille à l'origine de ses textes était en faite une petite solitaire d'un village du Tennessee, et elle ne se rendait pas compte non plus de l'ampleur qu'elle pouvait derrière son petit écran d'ordinateur. Jusqu'à ce qu'on vienne bouleverser sa vie avec un mail : Elle avait tant fait parler d'elle sur les médias sociaux et sur la toile qu'une maison d'édition voulait son livre. L'aventure se lançant.
Elle devint un auteur célèbre avant même de sortir du lycée. Une trilogie, à son nom, sans anonymat. Sa vie toute entière bascula mais pourtant, loin dans sa petite ville, elle restait bien tranquille, finissant ses études. Mais Hollywood s'intéressait de prêt à son histoire pour avoir les droits et produire un film ou une série. Mais Nina ne rêvait pas de paillette, de star, et de star système. Elle n'aime pas se montrer, s'exposer. Mais les propositions qu'elle recevait était de plus en plus compliqué à refusé et elle finit par accepter une proposition sous une condition : qu'elle puisse assister à tout le processus, de l'écriture à la diffusion finale de son oeuvre adapté au cinéma. Et c'est pour San Diego qu'elle déménagea le temps de la production. La voilà, le rat des bibliothèques dans le monde prisé d'Hollywood, prête faire ses premiers pas dans l'industrie fermé du film. Rien ne la prédestinait devenir cette fille, pourtant elle plongea dans le grand bain sans y être préparé.
Elle n'avait jamais rien connu, ni les sorties, ni les soirées, ni avoir des amis et encore moins un petit ami et là voilà qu'elle était entouré de vautour.
✎ liens —
à définir.
Comments