top of page

Mia Castillo - Jasmine Tookes.



✎ caractères —

Généreuse,courageuse, méfiante, sociable, ambitieuse.


✎ biographie —

La Californie, quelle magnifique région, un recoin sur cette grande étendue d’Amérique qui fournissait un paysage à couper le souffler, le vrai paradis. C’est ici, plus exactement à San Francisco que Elena Castillo a mit au monde sa fille: la jolie et petite Mia. Petite, elle n’eut pas l’occasion de rencontrer son père qui n’était un simple coureur de jupon, un Don Juan mais cela importait car elle avait la chance d’avoir une mère et grand-mère proche d’elle et qui savait lui donner l’amour et le bonheur dont elle avait besoin pour s’épanouir. Malgré leur situation qui n’était pas incroyable, Elena s’était toujours débrouillée pour élever sa fille correctement et dans de bonnes conditions même si parfois les temps étaient dures surtout quand on était seule.


Mia n’avait rien à reprocher, sa vie était parfaite, elle avait été élevée par deux femmes qui sont dotées d’un savoir et de valeurs incroyables, alors même si l’absence d’un père se ressentait de ce foyer, l’amour fusionnel comblait ce vide. Les années passaient et Mia grandissait, elle suivait l’adolescence jusqu’à décrocher son diplôme et partir continuer ses études à San Diego: C’était pour elle la liberté, un peu trop même. Être loin de sa mère et sa grand-mère n’avait pas été une bonne chose pour elle car elle s’était complètement relâchée et était devenue une autre fille: Ce genre de filles a profiter des soirées tester de nouvelles choses et ne pas avoir de bonnes fréquentations. Plus les mois passaient et plus Mia se dégradait, elle suivait le mouvement et se rendait compte elle même que ce qu’elle faisait n’était pas bien. D’ailleurs son premier amour était un vrai badboy: Cet homme aux aires latin, tatoué et ce regard si perçant et froid. Mia en avait été follement amoureuse de cet homme mais elle avait énormément souffert avec lui: Cette personne était manipulatrice, bipolaire, agressif, possessif, un vrai cocktail explosif. Mia était victime de ses crises de nerf, de jalousie et j’en passe et elle s’était enfoncée dans un gouffre que elle même n’arrivait plus à s’en défaire. Elle était condamnée.


Les mois passaient et Mia par honte n’osait plus rendre visite à sa mère: Voir sa fille couvert de bleus, affinés et attristée? Qui aurait voulu voir ça? Personne. Malgré tout ça, la brune ne s’était pas découragée au niveau de ses études, elle savait que sa mère avait donnée sueur et sang pour qu’elle en soit là aujourd’hui donc pour elle s’était un minimum de réussir ses études et rendre fière sa mère. Les mois passaient et sa relation toxique empirait, Mia était esclave de son petit ami et ses crises, elle devait trouver une solution pour s’en débarrasser mais ne pouvait pas quitter ses études: Alors elle avait choisit son plan, attendre la fin de ses études et s’enfuir au risque de frôler la mort ou bien fuir mais décevoir sa mère? Le choix avait été vite fait.


Après quelques années, Mia avait réussi à se forger un caractère, une force pour cacher sa faiblesse. C’est à l’obtention de son diplôme d’infirmière que la brune avait tout orchestrée, elle avait préparée ses affaires, avait prit le nécessaire et a attrapée le premier vol en directement de San Francisco sans laisser aucunes traces d’elle, retrouver sa famille mais elle savait que ce qu’elle faisait été dangereux et qu’un jour elle pourrait le payer si il la retrouvait. De retour aux sources, Mia avait fait la triste découverte du décès de sa grand-mère: Bien sur cela faisait 4 ans qu’elle n’avait plus donnée de nouvelles d’elle. Aucunes. Apprendre ceci, était un choque pour elle, c’était un de ses piliers dans sa vie, c’est pour elle, qu’elle s’est battue et savoir à présent qu’elle n’est plus là c’était un déchirement. Bien sûr Elena, la mère de Mia, avait une rancoeur contre sa fille: Elle ne l’avait pas élevée comme ceci et ne comprenait pas son comportement. Bien sûr Mia ne voulait pas lui raconter, elle savait dans quel état aurait pu se mettre sa mère. Elle avait préférée mentir et prendre la faute de ses études, bien que cela ne justifiait pas assez et correctement son absence pendant si longtemps.


Après plusieurs mois à exercer à San Francisco, Mia avait eu la chance qu’on lui propose un poste d’infirmière urgentiste dans un des hôpital les plus réputés à San Diego: Bien sur que pour elle cela était un dilemme, repartir en zone sombre aux risques de retomber sur son passé mais avoir un poste incroyable pour le début de sa carrière ou bien rester ici à ne pas évoluer pour le moment malgré les nombreuses années qu’elle a passée avoir ce diplôme? Mia avait longuement réfléchi et elle souhaitait repartir à San Diego à ses risques et périls mais voulait évoluer et surtout rendre fière sa mère, rattraper le temps perdu avec elle.


1 an et demie à San Francisco c’était reparti pour l’aventure à San Diego, ce charme fou que procurait cette ville mais son passé pouvait rapidement la rattraper. Mia savait qu’elle jouait avec le feu et que ses démons allaient la rattraper plus tôt que prévu.


✎ liens —

Lux Gregorio - les deux femmes sont amies.


Andréas Jones - elle est sa voisine.

25 vues

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page