top of page

Maïwen Alvarrez - Bridget Xiling Hollit.


✎ caractères —

Réservée, sérieuse, douce, rêveuse, déterminée.


✎ biographie —

Un matin d'octobre, en plein milieu d'un entrepôt désaffecté, naquit une petite Maïwen. Assez louche comme lieu d'accouchement me direz vous, mais je vous répondrai que ses parents étaient encore plus louches. Monsieur et Madame Alvarez, à l'époque âgés de 22 ans, étaient dépravés, sans revenues fixes, sans boulot, au crochet de la société.. et le plus important des points, toxicomanes invétérés. Pour se payer leurs drogues, ils n'eurent pas d'autre idée que de faire des enfants, gagnant de l'argent grâce aux allocations familiales. Puis lorsque leurs enfants furent plus grands, ils les envoyaient voler dans les magasins et mendier dans les rues.


C'est ainsi que Maïwen vit son grand frère, Yavok, devenir un véritable Candide. Heureusement pour eux et leur petit frère, nouveau né, Luke, quelqu'un donna l'alerte et très vite des assistantes sociales vinrent à leur secours. Les toxicomanes furent envoyés en cure et perdirent la garde de leurs enfants. Baladés de foyers en foyers sans réussir à vraiment s'adapter, ils ne sont cependant jamais séparés et grandissent en étant plutôt heureux. Washington, Los Angeles, Philadelphie, Boston, Seattle...


Pendant des années, la fratrie Alvarez parcourt l'Amérique et se rend dans de nombreuses villes pour découvrir à chaque fois une nouvelle famille, un nouveau mode de vie et de nouvelles écoles.. La dernière famille d'accueil en liste se trouve à New York, alors que Yavok doit quitter ses cadets parce qu'il est majeur. Ne pouvant pas se permettre de prendre leur garde, étant trop pauvre et voulant continuer ses études, ils les laissent entre les mains d'une famille qui paraissait plutôt aimante. Grossière erreur. Maïwen se fait violenter par le père et le poignarde pour se protéger alors qu'il souhaite la violer. L’assistante sociale décide d'intervenir et de la placer dans une famille de passage en attendant qu'une place se libère dans un foyer pour adolescentes.


Elle entre alors dans la famille Thompson, à San Diego, et alors que son passage devait durer qu'une semaine avant qu'elle soit envoyé en camp pour jeunes filles, cette famille tombe sous le charme et décide de la garder chez eux. Les années passent et les 21 ans de Maï approchent à grand pas.. plus qu'un an et demi, et elle sera libre. Mais autre chose entrave à sa liberté : l'amour de monsieur et madame Thompson. Pour la première fois, Luke et Maïwen se sentent à leur places et ne souhaitent plus jamais partir de chez les Thompson, leur présentant même Yavok.


Maï se fait une bande d'amis et passe la plus part de son temps à étudier pour réussir à entrer à l'université, où elle compte passer un doctorat en psychologie. Elle a alors plusieurs passions communes avec le fils de sa famille d'accueil, Blake, avec qui elle s'est tout de suite bien entendu. Malheureusement, elle est tombé immédiatement sous son charme et buvait littéralement ses paroles lorsqu'il tentait de l'aider à faire sortir son mal-être. Blake apprit à la demoiselle comment peindre ses émotions et devenir optimiste, comment utiliser son passé et son corps pour faire une oeuvre d'art. Il l'initia même, secrètement, au body art et au nu artistique, tombant alors, petit à petit amoureux d'elle. Secrètement, bravant l'interdiction de leurs parents, ils s'aimèrent et eurent des relations sexuelles.. Maïwen apprit à aimer et à s'ouvrir aux autres grâce à Blake et leur relation devant rester secrète jusqu'à ce qu'elle soit majeure, elle se fit passer pour ce qu'elle n'était pas.


La stratégie était simple, Blake devait sortir avec une autre femme et Maï sortait avec des filles, faisant croire à son entourage qu'elle était lesbienne. Ils s'en sortaient plutôt bien d'ailleurs mais combien de temps ça allait durer ? Comment allait évoluer leur lien ? Tout était instable et heureusement pour elle, sa meilleure amie, véritable lesbienne et au courant de la stratégie, se proposa en tant que couverture ce qui aide quotidiennement Maïwen a contrôler les choses. Maïwen n’attend qu’une chose : devenir majeur afin de pouvoir faire éclater au grand jour son amour pour Blake, mais à quel prix ?


✎ liens —

Blake Thompson - petit ami caché, amour de sa vie : Maïwen et Blake se sont rencontrés quand ils étaient encore ados. Les parents de Blake ont accueilli Maïwen pendant toute son adolescence et l’ont élevé comme si elle était leur fille. Ils sont tombé amoureux il y a deux ans, en se découvrent des passions communes. Cependant c’est une relation interdite.


Judith Carett-Mitchell, Nate Anderson, Zachary Sparks & Josh Johanson - bande d’amis : tous dans la même classe depuis le collège, ils sont inséparables bien que tous très différents. Des rêves pleins le yeux, ils s’aident les uns et les autres à les atteindre. Leurs chemins scolaires se sont séparés quand ils eurent leurs diplômes de deuxième cycle et qu’ils eurent l’âge d’aller à l’université mais pourtant ils restent en contact et organisent deux fois par mois une sortie dans San Diego.


Joy McAllinton - meilleure amie, couverture : Joy et Maïwen se sont rencontrées à l’école, le jour même où Maï arriva dans son nouveau lycée à San Diego. Joy a immédiatement prit Maïwen sous son aile et lui a présenté sa bande d’amis. Depuis elles sont inséparables. De plus, Joy est au courant de la relation interdite de son amie et de Blake, elle s’est tout de suite proposée comme couverture.


Cami Carett-Johnson - couverture de Blake : Maïwen et Cami ne se connaissent pas et tellement San Diego est tellement vaste qu’elles ne se sont jamais croisées. Pourtant, Kennan, un ami de Cami, va bien essayer de les faire se rencontrer.


Yavok Alvarrez - frère ainé : Ils ont 5 ans de différence et autant d’années de séparation. Yavok vit à New-York alors que Maïwen est à San Diego, pourtant ce n’est pas les kilomètres qui vont briser leur relation. Toujours complices, il entretienne une relation fraternelle à distance et il ne se passe pas un jour sans qu’ils communiquent. Yavok surveille sa soeur de loin, et l’aime plus que tout au monde, il lui a promis de revenir auprès d’elle une fois ses études terminées.

17 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page