top of page

Maylene Juiz Aparicio - Zahara Davis.


✎ caractères —

Réticente, Cultivée, Froide, Confiante, Loyale.


✎ biographie —

Maylene a toujours dégueulé sur la facilité des sentiments. Nous grandissons dans une société controversée où nous sommes oppressés par l'opinion publique et par toutes ces conneries sur le fameux prince charmant. Un conte de fée, dites-vous ? Ce n'est pas la réalité ça : les histoires ne se terminent pas par « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ». Un mariage sur deux se termine en divorce, l'être humain est égoïste et toute notre vie, nous avons le devoir de travailler ardemment pour réaliser ne serais-ce qu'un sixième de nos rêves. Nous avons trop tendance à nous dire que nous avons toute la vie devant nous mais, les années passent, les emmerdes s'accumulent et nous n'avons que le temps nécessaire pour essayer de régler tout ça, tout au long de notre vie.


Elle ne ne voyait pas où se situais la liberté là-dedans et elle ne voyais pas où nous avons le temps d'accomplir nos rêves et de croire en l'amour. L'amour ? Un ramassis de conneries, une putain de fausse idéologie qui nous empêche de voir la réalité et qui accapare tout notre temps. La société essaye de gagner du temps en se servant de nous, en nous manipulant. Toute notre vie, nous nous devons de nous fondre dans la masse, histoire de ne pas faire chier. Nous sommes malmenés par les préjugés, étouffés par le travail et totalement dépassés par toutes ces fichues mœurs.


Alors Maylene n'es jamais tombée amoureuse. Elle n'a jamais eu de sentiments.

Elle n'a jamais laissé personne percer sa carapace.


Originaire du Brésil, Maylene a grandi dans l'une des famille les plus fortunées du pays, et voire même du continent. Ils possédaient des hôtels, des villas par dizaine aux quatre coins du monde ou encore des entreprises. Les Juiz Aparicio avaient réussi et ils faisaient tout pour faire perdurer leur succès. Aleida et Antonio étaient les heureux parents de la brune ainsi que de son frère de 2 ans son aîné, Gabriel. Entre ces deux-là la tension a toujours été palpable. À la naissance de Maylene  il faut dire que Gabriel n'acceptait déjà pas la préférence que ses parents vouaient à sa benjamine et c'est depuis ce moment là que c'était devenu électrique entre eux. Ils ne se supportaient clairement plus et les bagarres et disputes s'enchaînaient à longueur de journée. Les parents donnaient beaucoup trop raison à Maylene et Gabriel se sentit rapidement mis à l'écart. Il s'était rendu à l'évidence qu'elle était la favorite alors désormais il restait en retrait et Maylene disposait de toute l'attention possible de ses parents adorés, si bien qu'à sa majorité passée il quitta le cocon familiale et fit ses valises pour une destination inconnue. Maylene quant à elle, continuait d'exceller partout. Surtout depuis leur arrivée à San Diego. En passant par l'école et les cours de danse qu'elle prenait, la petite surdouée rendait ses parents plus fiers chaque jours. Seulement son but était tout autre que de reprendre les rennes de l'Empire familial. Elle voulait une vie normale, sans artifices alors même si elle en avait les moyens elle vivait modestement, se permettant quelques ecarts parfois. Elle vivait ici et là, vagabondait et faisait les choses à son propre rythme. Se mettant parfois dans des situations improbables, ses activités frôlant parfois l'illégal. En effet même si la jeune femme semble toute clean elle a eu un passé touchant à la drogue. Et si il y a bien une chose sur laquelle elle pouvait compter c'était la famille. Quitte à ne pas avoir d'héritage ses parents privilégiaient la relation fusionnelle qu'ils avaient avec leur fille.


Quant à son caractère la jeune femme est une personne très fermée aux autres. Peste à tendances égoïstes elle n'ouvre son cœur qu'à très peu de monde, pourtant c'est une personne très différente avec ses amis.


Sentimentalement elle a rarement laissé son coeur. Elle n'est presque jamais tombée amoureuse, s'écarte le plus de ce chemin tumultueux qu'est l'amour et s'autorise à vivre sa vie comme elle le souhaite, à en profiter et à en être le propre maître. Il y a tout de même une raison, un détail paraissant moindre et pourtant énorme pour elle, un détail dont personne n'a la connaissance. Maylene est vierge. Bien que tourner autour des gens soit sa spécialité elle n'a jamais laissé personne l'approcher de si près et pour cause, une peur se cache derrière tout ça. Une peur de s'attacher ensuite, une peur de regretter.


La vie à San Diego, May est très loin de le regretter, si elle est danseuse le jour ses occupations la nuits sont toutes aussi différentes. La brésilienne aime se rendre à Southside fréquenter les endroits à craindre qu'elle connais pourtant comme sa poche, tout le monde la connais et elle connaît tout le monde, en passant par les parties de poker et les paris à gogo, elle ne laisse rien au hasard et se permet même les pires des folies qui peuvent facilement durer toute une nuit.


“ Un mélange d'arrogance et de douceur. Du velours sous le gravier. ”


✎ lien —

à définir.


10 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page