top of page

Jules Stevens - Nicholas Kalashnikov.


✎ caractères —

froid ; colérique ; loyal ; nonchalant ; ordonné


✎ biographie —

Il en faut peu pour changer un destin. Il en faut peu pour changer le cours d'une vie. Parfois on voudrait oublier. Parfois on voudrait s'en souvenir. On dit souvent qu'un enfant n'a pas la possibilité de se souvenir de quoi que ce soit étant petit, qu'il n'a pas suffisamment de conscience pour différencier les joies des peines et les larmes des rires. Qu'il ne peut en vouloir à personne et que ses colères ne durent pas longtemps. Si seulement vous saviez. Un enfant a beau subir des choses croyez le ou non les séquelles sont impressionnantes.


[San Diego - 21 août 1993]

`

En ce jour particulier, alors que le soleil tapait vivement sur la ville de Californie, c'est dans une habitation miteuse d'un petit quartier que naquit Jules Stevens. Mis au monde par sa mère seule, les conditions dans lesquelles vivait la famille avant son arrivée n'avaient absolument rien de normales, et même après. Une mère junkie, un père alcoolique, leur famille n'avait absolument rien à envier. Des parents absents, l'enfant ne pouvait compter que sur la fratrie. Sa soeur, son frère. Ils étaient les 2 seules personnes à pouvoir être encore capable de donner à Jules l'amour et l'affection dont il avait besoin.


En août 2001 alors qu'il n'a que 9 ans, il voit sa vie entière et bien plus se détruire et disparaitre peu à peu. Les services sociaux s'en mêlent clairement et ça ne va pas en s'arrangeant. Non seulement Jules est séparé des seules personnes qui comptaient encore pour lui mais en plus de cela il est trainé partout comme quelqu'un ou plutôt quelque chose que personne ne veut. Jules va de familles d'accueil en familles d'accueil, de foyers en foyers mais fini par être rejeté de partout. En effet, la violence, l'impulsivité et l'insolence qu'il a accumulé pendant toutes ces années en lui sans rien dire finissent par ressortir et font de l'ange qu'il était un typhon qui prend un malin plaisir à détruire tout ce qu'il y a sur son passage que ce soit la vie des gens ou le cœur des filles ou des garçons, le sentiment n'a littéralement pas sa place dans la vie du dernier Stevens.


Sans surprise il devient la personne qu'on a le moins envie de fréquenter, s'isole et s'enfonce dans des affaires louches, enchaine les gardes à vues et courtes peines souvent sans prendre de recul. Depuis, il a beau avoir retrouvé Line et Maël, il n'en reste pas moins turbulent. 


Rien ne lui sert de leçon et il préfère n'en faire qu'à sa tête au risque qu'on lui rappelle qu'il deviendra comme ses géniteurs. Il a donc très peu d'amis et n'a jamais eu de relations vraiment sérieuses seulement des one night stand avec des personnes qu'il choisissait minutieusement. Le jeune homme tente les études, avant de rapidement se rendre compte que c'était loin d'être sa came, il y va quand bon lui semble avant de finalement arrêter. Il enchaîne donc boulots sur boulots, récolte de l'argent, apporte l'aide qu'il peut à Line et garde le reste pour des voyages ici et là autour du globe.


Néanmoins il y a quelque chose qu'on enlèvera jamais au beau Stevens. La mécanique. Ne cessant de réparer tout et n'importe quoi depuis tout petit c'est durant le début de son adolescence que Jules décide de s'attaquer à de vraies voitures. Ayant toujours été un touche à tout il se mit d'abord à le faire juste pour le plaisir mais ensuite par pure addiction. Du simple moteur aux roues en passant par une carrosserie toute entière, il ressent un besoin constant de se réfugier dans des activités manuelles de la sorte. Ça lui donne ainsi le sentiment de se sentir utile à quelque chose. Ayant son propre garage dans Southside même si ça ne le rend pas riche il fait quelque chose qu'il aime et rien n'est plus important pour lui.


Même si la mécanique et ce qui reste de sa famille sont là pour lui, le jeune homme est loin d'être guéri. Ses blessures sont encore bien présentes et qui sait si finalement elle partirons un jour.


✎ liens —

Aelys Billson - Friend with benefits. Aelys est son amie la plus proche, l'une des seule personne à pouvoir comprendre Jules et à savoir tout sur lui de A à Z.


Maël et Line Stevens - Frère et sœur, ses aînés font partie des rares personne Que Jules porte dans son cœur et même si il montre parfois le contraire il les aime plus que tout au monde.


Ambre Townsend -  Ex, seule fille pour qui il a eu de réels sentiments. Ils sont resté deux and ensemble et Jules a fini par aller flirter ailleurs estimant qu'elle ne lui accordait plus de temps.


Ennis Jones - Meilleur ami. Les deux jeunes hommes sont assez complices, ils s'entendent à merveille. Jules se confie pas mal à Ennis.

19 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page