✎ caractères —
instable ; imprévisible ; passionné ; fonceur ; franc.
✎ biographie —
« 𝓣𝓮 𝓶𝓪𝓻𝓲𝓮𝓻 à 𝓿𝓲𝓷𝓰𝓽-𝓮𝓽-𝓾𝓷 𝓪𝓷𝓼, 𝓬’𝓮𝓼𝓽 𝓹𝓻𝓸𝓫𝓪𝓫𝓵𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓵𝓪 𝓹𝓲𝓻𝓮 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓾𝓻 𝓭𝓮 𝓽𝓪 𝓿𝓲𝓮. 𝓣𝓾 𝓵𝓮 𝓻𝓮𝓰𝓻𝓮𝓽𝓽𝓮𝓻𝓪𝓼 𝓹𝓵𝓾𝓼 𝓽𝓪𝓻𝓭. »
De quoi les gens pouvaient-ils bien se mêler ? Jesse fut marié très jeune mais il eut été sûr de lui. 𝓜𝓲𝓬𝓴𝓪ë𝓵𝓪 était magnifique, carrément sublime. Elle avait le rire cristallin et l’intelligence. Elle lui a tout offert, elle a fait de lui un homme bon avant qu’il ne sombre dans la noirceur, près de six ans plus tôt.
Hawkins. Ce nom n’est pas inconnu pour certaines personnes. Avocat aujourd’hui réputé, dans son enfance, il était un gamin carrément insupportable. La faute à pas de chance ? Non. La faute à tout ce qu’il a pu connaître dans ses jeunes années. Bordel, il n’avait même pas signer pour venir au monde et on lui infligeait la souffrance sur bien des points. Ce gars n’était pas stable. Ce gars avait beau se montrer doux comme un agneau, lorsque l’on creusait bien, on comprenait qu’il était brisé. On comprenait, que la vie ne lui avait jamais fait aucun cadeau. Tout a commencé dans sa plus tendre enfance.
Âgé de trois ans, il a l’immense joie de devenir grand frère. Chez les Hawkins, la gente masculine l’emporte sur la gente féminine puisque les hommes sont en majorité. La famille restera comme telle pendant plusieurs années durant. Quand on est gosse, quand on a trois ans, on découvre, on explore, on apprend. Tout ça, c’est ce que Jesse a vécu.
Le changement commence à se faire ressentir chez l’enfant lorsqu’il a peut-être sept ou huit ans. Plutôt que d’être un gamin modèle à l’école, il est moqueur et loin d’être le plus bel exemple que quiconque rêve d’avoir. Les bagarres s’enchaînent alors qu’il n’est même pas en âge de comprendre ce que peut être la justice. Une fois, deux fois, trois fois... Les parents Hawkins ne peuvent même plus compter le nombre de fois où ils ont été convoqués dans le bureau du directeur de l’établissement scolaire à cause du comportement de leur enfant. Les choses n’iront pas en s’arrangeant quand il grandira.
Bien que pourtant studieux dans ses cours, avec ses camarades de classe, tout semble différent. C’est comme s’il souhaitait n’avoir absolument aucun respect en vis à vis de qui que ce soit. Il se bat avec les garçons, il fait pleurer les filles. Qu’est-ce que les parents Hawkins ont bien pu faire pour se retrouver avec un gamin pareil dans les pattes ? Ce n’est que lorsqu’ils le menacent de le mettre en foyer qu’il semble se calmer. Ce n’est qu’une facette.
Ainsi la vie de Jesse continue. Un jour, alors que son père, dirigeant de chantiers l’a emmené avec lui pour qu’il se fasse de l’argent de poche durant l’été, il est spectateur d’une chose qui le marquera à vie. Spectateur impuissant, qui plus est. Une grue, un faux mouvement, un trou bien trop profond et son père qui hurle. Jesse n’oubliera jamais. Tout est allé très vite pour le quarantenaire, tout est allé trop lentement pour le futur avocat. L’homme s’est retrouvé enseveli sous une tonne de rochers. L’équipe de secouristes n’a rien pu faire, le père Hawkins est mort sur le coup. Déjà que Jesse n’était pas stable à ce moment-là, cette histoire marquante va encore le changer...
Quelques années après ce drame, Jesse doit se faire à l’idée que sa mère refasse sa vie avec un autre homme. Un homme qui apportera probablement un peu de joie dans la famille étant donné qu’une petite fille rejoint la tribu. Jesse a dix-sept ans. Il est un adolescent qui se fiche de tout si on en oublie ses études qu’il réussi avec brio quelques années plus tard. Vingt-six ans, c’est l’âge auquel il devient avocat. Mais vingt-six ans, c’est aussi l’âge où il devient père d’une petite fille prénommée 𝓕𝓪𝓲𝓽𝓱. Une petite fille qui attirera toute son attention, qui permettra à l’homme de retrouver un peu de sagesse mais pas trop puisqu’un an plus tard, sa femme se trouve être assassinée juste sous ses yeux, lors d’une prise d’otages ayant mal tourné. Heureusement que l’enfant n’était pas en leur compagnie, ce jour-là. Il aurait tout perdu, sinon. La vengeance de Jesse sera terrible. C’est de cette façon qu’il n’aura plus aucun attachement, qu’il préfèrera passer du bon temps avec des femmes plutôt que d’avoir une relation stable. À l’exception d’un nom : Angelina. Angelina qui l’a touché par son histoire. Angelina qu’il respecte, pour qui il a un minimum de considération.
Les malheurs, ça va, ça vient. Ça apparait surtout en paire. Comme si ça n’était pas suffisant, le fait qu’il ait perdu sa femme, alors qu’il était en pleine réunion pour son travail, un seul coup de téléphone va encore bouleverser sa vie. Il apprend que son petit frère est décédé dans un accident de voiture. Il avait vingt-cinq ans. Pour toujours il tiendra sa petite-amie responsable. Katerina pourtant a fait déconner l’avocat alors qu’elle était en couple avec son frère. Il aurait pu résister mais la tentation était trop forte. Cette voisine qui avait eu le béguin pour lui quelques années plus tôt s’était retrouvée bien rapidement dans son lit. Personne ne l’a jamais su.
Trente-deux ans après sa naissance, Jesse n’est que le portrait craché d’un homme qu’on aurait envie d’étrangler de ses propres mains. Trente-deux ans de vie et ce gars, diagnostiqué borderline et antisocial depuis des années est pourtant à l’apogée de sa carrière d’avocat.
✎ liens —
Phoenix Naya Marshall - Elle a été la baby-sitter de sa fille auparavant. Il l’a engagée comme telle en sachant qu’elle avait besoin d’argent pour s’en sortir. Phœnix propose toujours son aide à Jesse même si ça arrive bien moins souvent qu’avant.
Angelina Isis Hassin - Il la connait depuis quelques mois. Lors d’un enterrement de vie de jeune garçon, l’un de ses amis l’a entraîné dans le club où elle travaille et tout deux ont pu discuter. Le courant est passé et à force de discussions régulières, ils sont devenus amis. Angelina l’a touché par son histoire, il fait absolument tout ce qui est en son pouvoir pour la sortir de la boîte où elle bosse. Elle est aussi la seule femme qu’il respecte un minimum.
Tyler Madsen - Ces deux là sont de très bons potes, presque comme des meilleurs amis mais pas trop. Tyler et Jesse se sont connus à l’école maternelle de leur enfant respectif et se sont retrouvé à sympathisé. Depuis, ils ont gardé contact.
Katerina Baranovsky Bartollozi - La tentation. La dangerosité. La haine. La colère et le plaisir charnel. Puissent ces mots résumer la relation qu’il y a entre Katerina et Jesse. Cette femme n’est que le reflet de la trahison même pour l’avocat qu’il peut être. Elle lui a prit ce qu’il avait de plus cher, son frère. Il la déteste mais ils ont malgré tout couché ensemble.
Devon Collins - Une histoire semblable à celle qu’il possède avec Liv. Devon n’a jamais eu une vie simple et Jesse ne le sait que trop bien. Encore une fois, il a été mis sur son dossier et c’est lui qui gère chacune de ses histoires. Surtout face à ce qu’il s’est passé avec la mère de la jeune femme. C’est une bonne amie, il l’apprécie réellement.
Gabriel Ramirez Abril - Gabriel et Jesse. Jesse et Gabriel. Quel duo plus mémorable que ces deux-là ? Voilà bien des années qu’ils se connaissent tous les deux et qu’ils se considèrent comme des frères. Jesse a une grande confiance en lui, au point de l’avoir nommé parrain de sa fille. Il est le seul à être au courant pour sa femme.
Léonie Jones - Huit ans les séparent et pourtant, Jesse aura Léonie dans sa vie jusqu’au bout. Il a connu la demoiselle par le biais de sa femme, elle est aujourd’hui devenue la marraine de sa fille. Comme quoi, certaines rencontres peuvent être spéciales.
Comments