top of page

Isaiah Pope - Aj Saudin.


✎ caractères —

ambitieux, stratège, passionné, loyal, indépendant.


✎ biographie —

"Juge avec intégrité pour n'entendre que la justice." Cette phrase au sens fort, cette phrase qui remet en question les millions d'inégalités qui ravagent le monde aujourd'hui est l'une des phrases de droit préférées de l'excellent avocat en devenir, qui n'est autre que le bel Isaiah Pope à la beau foncée et au regard électrique. Ce jeune garçon est aujourd'hui âgé de 26 ans et mesure plus d'1m80. Bel homme indépendant il réside à Dowtown dans la ville de San Diego, seul à ses charges. En effet, ayant à présent un salaire des plus confortable il a pu quitter sa minable vie qui semblait faire de lui un véritable prisonnier, ces chaînes qui l'emprisonnaient dans son ancien quartier sont enfin levées et il est libre de faire ce qu'il veut, et ce qu'il veut à tout prix depuis plusieurs années maintenant c'est d'instaurer la justice partout ou le garçon mettra le bout de son nez, et dieu seul sait à quel point il est un prodigue de ce domaine.


Mais derrière tout homme, toute personne, se cache une histoire, dès plus communes pour certains, improbables ou terribles pour d'autres. L'histoire d'Isaiah n'est pas une terrible histoire mais une chose est sûre, elle est très commune. Cela se passe il y a plus de dix ans dans son ancien quartier Brownsville qui se situe dans la grosse pomme, à New York et plus particulièrement dans le très célèbre Queens. Chaque jours dans ce quartier défavorisé se passe toutes sortes d'actes illégaux: assassinat, échanges de drogues entre dealers et junkies, guerre de gang, et j'en passe. Isaiah Pope vient d'une famille pionnière de ce quartier, tout le monde connaît le père d'Isaiah qui est un homme très respecté de sa communauté. Isaiah se doit donc d'être un fils et garçon irréprochable s'il ne veut pas s'attirer les foudres du grand Terrence Pope. Je me disperse, revenons au bel Isaiah Pope dont la vie a faillit partir en fumée un jour d'octobre alors que les enfants et adolescents rentraient tous de l'école à Brownsville. Lui ne faisait pas partie de ce moment quotidien ou il prend le bus avec ses camarades de classes, aujourd'hui, Isaiah avait de terribles ennuis. A cause de son meilleur ami de l'époque Isaiah était "mêlé" à une histoire de meurtre.


Accusé d'avoir tué par balle un représentant des forces de l'ordre il fut arrêté sur le champ mais la vérité n'était pas celle des policiers. La vérité était que le meurtrier de cet homme n'était autre que cet enfoiré de meilleur ami blanc qu'il s'était fait et dont le monde entier lui avait sermonné de s'en méfier car il n'avait pas vraiment l'air loyal. En plus, dans un système judiciaire comme celui de New York, personne n'allait cherché à voir plus loin. Isaiah Pope avait tué un flic et il allait passer sa vie en prison, point finale. Des mois se sont écoulés sans que Isaiah ne voit sa famille, enfermé avec les pires criminels de New York le jeune garçon a su s'imposer difficilement mais sûrement pour survivre dans ce cruel monde, l'enfer carcéral. Son père, croyant la version officielle des policiers fut honteux d'avoir un meurtrier comme fils et n'alla jamais lui rendre visite en prison, chose que le garçon prit très à cœur, il se senti abandonné par sa famille, quoi de plus triste ? Isaiah n'avait que 15 ans lorsque cette mascarade lui arriva, il s'était fait avoir par le système judiciaire et par ce foutu traître qui lui avait laissé porter le chapeau. Evidemment, comme Isaiah était noir, personne ne se préoccupait de savoir la vérité, c'était encore une tragédie orchestrée par un négro venant d'un quartier difficile pour le reste du monde. Après plus d'une année dans cette prison à subir les coups des gardiens de prisons qui lui faisaient payés pour le meurtre dont il n'était pas l'acteur, l'affaire fut reprise par un excellent avocat qui en voyant la détresse d'Isaiah comprit qu'il était de ceux qu'on avait laissé de côté à cause d'une simple couleur, le défendant corps et âme il y eu une véritable amélioration dans ce système merdique, Isaiah avait enfin été acquitté et innocenté du crime auquel il avait été mêlé par ce foutu Travis qu'il haie du plus profond de son âme. En sortant de prison, Isaiah avait bien changé. Il se tenait droit, fier de ce qu'il était et de ce qu'il avait réussi à faire avec son avocat. Ils avaient réussi ce que d'autres ne parviennent pas tout le temps à faire dans ce monde, rétablir la vérité, à donner la justice à un nigga de queens.


Au lycée, après cet épisode de sa vie, Isaiah a travaillé très dur et en silence avec l'aide financière de ses parents. Jamais il ne s'attaqua à l'homme qui l'avait mit dans une telle position car au fil du temps il avait comprit que c'est la vie qui s'en chargerait. Pleins de sagesse il est bien vite devenir le capitaine de l'équipe de basket du lycée ce qui lui valu de recevoir une bourse pour l'université de Colombus, quelle bel avenir l'attendait donc finalement ? Le relation avec son père fut parfois conflictuelle lorsqu'il sorti de prison car le jeune garçon n'acceptait pas l'abandon dont il avait été victime, déjà que ça n'avait pas été facile dans cet endroit qu'est la prison. Un endroit ou seuls les plus forts survivent, il avait dû être un véritable homme pour survivre dans cet endroit dangereux. Mais il pouvait compter sur la femme de vie, sa mère Tanisha qui venait le voir régulièrement.


Voilà six ans que le garçon est à l'université et il est enfin diplômé du certificat d'aptitude à la profession d'avocat. Une toute nouvelle vie s'annonce pour li, une vie remplie de joie, de réussite et de prouesses. Il compte bien faire changer les choses en Amérique et c'est par son métier que cela commence. Il décide en premier lieu de quitter ses parents pour son indépendance. En effet il quitte New York dès à présent car il a réussi à se faire embauché dans un cabinet très bien côté à San Diego, en Californie.


La Californie, un endroit qui l'a toujours fait rêvé alors pourquoi pas ? Evidemment ses parents vont lui manqués mas vous serez étonnés de savoir que ce sont eux qui l'ont poussé à accepter le job. Quel genre de parent n'aiderait pas son enfant à prendre son envole et son indépendance ? "Tant que ton cul d'avocat passe de temps en temps à la maison pour manger mes cookies, tu es libre de vivre ta vie mon fils." Lui dit sa mère depuis quelques mois d'un ton fier. Aujourd'hui installé à Downtown, il est plus épanouie que jamais. Non seulement parce qu'il s'apprête à vivre son rêve, défendre des gens mais aussi car il va enfin pouvoir s'assumer tel qu'il est. De quoi je parle ? Et bien Isaiah s'avère être homosexuel ce qui, je vous l'avoue en surprendrait plus d'un parce qu'il fait tellement homme sur lui, Isaiah vient en effet brisé tout vos clichés d'homosexuel féminisé pour montrer un autre aspect de cette communauté. Mais ce trait est un secret pour son entourage à New York, surtout pour son père qui le tuerait. Les choses sot complètement différentes et New York et dans sa cité, jamais il aurait survécu en assumant une telle chose malheureusement. Mais aujourd'hui loin d'un endroit de guerre permanent il peut enfin s'assumer en tant qu'homme noir, avocat et homosexuel et ça fait du bien, il ne dira jamais le contraire. Il est vrai que Pope a déjà bien vécu mais que lui réserve sa nouvelle vie en tant que futur californien ? A suivre...


✎ liens —

à définir.

30 vues

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page