✎ caractères —
à choisir ;
✎ biographie —
Douceur & légèreté, voilà deux mots qui ensemble décrivent la jolie Isabella. Ces deux mots semblent être le titre d'une poésie, le poème de sa vie. Elle qui peut envouter quiconque rien qu'avec un sourire, un mot prononcé avec sa douce voix. L'enchanteresse, il valait mieux s'en méfier elle est capable de convaincre n'importe qui, d'envouter n'importe qui, de charmer n'importe qui. Mais pour mieux comprendre qui est la douce Isabella, ce qui l'a construit et pourquoi elle est devenue la femme qu'elle est aujourd'hui, il faut remonter plus loin dans son enfance.
Ce fut il y a vingt-cinq année de cela que naquit la petite Isabella Ruiz. Son père l'avait vu comme une bénédiction pendant que sa mère semblait distante avec ce petit être qui venait tout juste de naître. Un an seulement passa après sa naissance et avant que ses parents ne divorcent. Les disputent avaient eu raison de leur couple et ce fut Monsieur Ruiz qui obtenu la garde totale de sa fille, son petit bijou. Elle était sa raison d'être et cela ne se voyait rien que dans la façon qu'il avait de la regarder, de prendre soin d'elle. Elle était sa petite fille, son bébé et elle devint une fille à papa mais cela n'avait été qu'évidence. Cependant, rapidement une autre femme vint perturber la petite vie de Juan Ruiz et sa petite fille, une certaine Helena. Cette femme fit irruption dans leur vie et vint rapidement habiter avec le père et sa fille. Monsieur Ruiz semblait amoureux et Helena agissait comme une mère pour Isabella qui n'avait gardé aucun lien avec la sienne. Puis deux ans plus tard naquit une autre petite fille, Helia. Une sœur enfin, une demi-sœur. Bella préférait utiliser ce terme, elle ne s'est jamais sentie proche d'Helia et ne la considérait pas totalement comme sa sœur. À vrai dire, elle avait toujours eu l'impression que celle-ci lui avait 'volé' une partie de son papa. Elle était arrivée et voilà que Juan avait moins de temps à accorder à sa première fille, il en avait une deuxième maintenant.
Plus elle grandissait, plus elle ressentit cette sensation qu'Hélia lui avait volé son père et elle en voulait à son paternel de la laisser un peu de côté. Ce fut sûrement à cause de cela que son adolescence fut signe de décadence. Elle tentait tout et n'importe quoi, elle sortait, elle buvait, elle fumait. Elle faisait tout ce que son père aurait préféré qu'elle ne fasse pas. Elle le provoquait. Elle voulait le faire réagir et qu'il s'intéresse enfin à nouveau à elle et pourtant, cela ne fonctionna pas du moins pas comme elle le voulait. Elle décida donc un soir de disparaitre et de s'éclipser au Mexique, à Tijuana. Elle s'enfuit sans prévenir personne et visiblement, cette technique avait marché puisque son père la harcela de message et d'appel les deux premiers jours mais elle ne voulait pas rentrer tout de suite, c'était bien trop simple. Et puis, la douce Isabella avait toujours eu le goût de l'aventure, elle avait toujours aimé découvrir de nouvelle choses et l'adrénaline qui prenait possession de son corps dans ce moment-là. Cependant, elle était là-bas au Mexique sans un sous, sans diplôme ni travail. Elle se retrouva alors rapidement à danser dans un club de strip-tease, celui d'Ennis Jones. Ce fut d'ailleurs à cette période-là qu'elle créa un lien avec le métis, depuis les deux sont inséparables, des meilleurs amis comme vous n'en avez jamais vu.
Après plusieurs mois passé ainsi, son meilleur ami lui fit réalisé certaine chose. Elle comprit qu'elle ne pouvait pas continuer comme ça, qu'elle pouvait faire bien mieux que de danser dans son club et qu'elle devrait rentrer auprès de son père et lui expliquer ce qu'elle ressentait au fond d'elle. Alors, elle retourna à San Diego et mis en action les conseils de son ami. C'est grâce à cela qu'elle se réconcilia avec Monsieur Ruiz et qu'elle débuta en tant que personal shopper, un métier qui l'avait toujours fait rêver. Elle avait du talent et c'est grâce à ce talent qu'elle parvint à gagner un post dans une des plus grandes boutiques de luxe de la ville.
Aujourd'hui, Isabella est plus heureuse que jamais. Elle a un père formidable, un métier qui lui tient à cœur, un meilleur ami sur qui elle pouvait compter. La jeune Ruiz était le genre de femme que les autres filles envies, elle est belle douce et tout lui réussit. Mais elle n'est pas du genre à se vanter et à se reposer sur ses acquis. Isabella est une jeune femme persévérante qu'il ne vaut mieux pas provoquer mais au-delà de ça, c'est une vrai douceur toujours présente pour ceux qu'elle aime.
✎ liens —
Helia Ruiz - demi-sœur.
Ennis Jones - meilleur ami.
Roxanne Wilson - Roxanne est une des clientes régulières d'Isabella. Roxanne apprécie les conseils de Bella et à force de se voir régulièrement, les deux jeunes femmes sont devenues de bonnes amies.
Andrew Dubus - ex petit-ami, Andrew était le coach sportif d'Isabella, les deux ont fini par développer des sentiments avant que sa sœur ne le surprenne dans le lit d'une autre.
Valentina Butler - meilleure amie. Les deux jeunes femmes se sont rencontrés lors d'une soirée organisée par un ami commun, depuis elles ne se quittent plus. Deux inséparables comme on dit.
Comments