✎ caractères —
Douce - Charmante - Généreuse - Bavarde - Simple.
✎ biographie —
Stockholm, 18 Août 1990. En ce jour ensoleillé naquît Helny Nilsson, fille d’Olga et Sigmund Nilsson. Troisième et dernier enfant de la famille Nilsson. La jeune Helny vit le jour dans un milieu calme et aimant. Ses parents étaient fermiers et vivaient simplement. Si elle était née en plein centre de Stockholm, ce fut dans la campagne, un peu éloignée qu’elle grandit. Helny fut une enfant calme et discrète. Elle ne posait pas de problèmes, elle était de loin la plus douce des trois enfants Nilsson. Elle adorait la ferme où elle vivait, elle passait son temps à s’occuper des animaux avec ses deux frères, à courir dans les champs avant qu’ils ne soient labourés. Helny se satisfaisait de tout et de rien. En plus d’être gentille et discrète, elle était une bonne élève, pas excellente mais suffisamment bonne pour rendre fiers ses parents. Helny aimait aider les autres, depuis toujours. Lorsqu’elle voyait quelqu’un dans le besoin, elle ne pouvait s’empêcher de lui donner un coup de main. Elle ne rechignait pas non plus à la tâche, lorsque ses parents lui demandaient de venir travailler avec eux, elle ne disait jamais non. Tout simplement parce qu’elle ne savait pas dire non. Peut-être trop gentille, elle avait tendance à se laisser marcher dessus et ce fut au lycée que ce fut le plus compliqué. Elle se fit écrasée par les autres, on se moquait d’elle tous les jours, elle la « pauvre fille de la campagne », elle qui « vivait dans un trou paumé entouré de vaches ». Helny fut victime de harcèlement, mais ce ne fut pas pour autant qu’elle perdît son grand cœur, au contraire, elle se montra brave face à tout cela. Et cela lui permit de se forger un peu plus le caractère, un mal pour un bien.
Elle fut cependant bien heureuse de quitter le lycée et de pouvoir mettre tout cela de côté. La jeune femme décida d’entamer des études pour devenir professeur des écoles, parce qu’elle adorait les enfants et elle voulait absolument leur enseigner des choses. Tout se passa bien pour elle, il semblait que le monde des études supérieurs était moins cruel que celui du lycée, et même si elle n’oubliait pas la façon dont on l’avait traité, elle profita tout de même de la bonté des gens qu’elle rencontra. Sa plus belle rencontre fut probablement ce garçon, Arthur, un anglais expatrié en Suède. Il était gentil et intelligent et Helny l’aimait tant. Entre eux, il y eut un grand amour, mais Helny ne voulu jamais rien faire avec lui, si bien qu’il décida de la quitter, trop prude, trop gentille, comme toujours. Cela lui mit un coup, parce qu’elle croyait au prince charmant, elle la fille de la campagne et que ce rêve s’était envolé. Mais cela ne la détruisit pas pour autant, oh non. Ce qui la rendit malheureuse, ce fut le décès de ses parents. Tout le monde en entendit parler dans son village. Un incendie. Voilà ce qui tua ses géniteurs. Helny fut détruite. Elle avait perdu deux des être les plus chers à ses yeux, comment pouvait-on se remettre de la mort de ses parents ?
Helny n’en savait rien, elle les aimait bien trop et cette peine était bien trop dur à porter. Elle plongea dans un vide immense. Et pendant un an, elle ne fit plus rien de ses journées, laissant ses études de côté, elle en oublia tout ce qui l’entourait. Ce fut le plus vieux de ses deux frères qui la sorti de là, il l’aida à remonter la pente doucement et lorsqu’elle eut 22 ans, il l’emmena à San Diego où il voulait tout recommencer à zéro. La jeune femme le suivit, pas totalement remise de ce choc mais cependant sur la bonne voie, elle pu terminer ses études et devenir professeur. Après trois années de chagrin, Helny pu s’en sortir. Bien entendu, la perte de ses parents reste gravée en elle, mais elle est redevenue la jeune femme douce et gentille qu’elle fut dans le passé. Bien qu’elle doive suivre une thérapie pour être sûre de rester sur cette voix…
✎ lien —
à définir.
Comments