top of page

Emilie Gauthier - Hannah Snowdon


✎ caractères —

 à choisir ? ;

 

✎ biographie —

Paris, ville de tous les rêves. On y côtoie la célébrité, le luxe, le glamour, l'élégance. En ce lieu semble s'être rassemblé les populations du monde entier pour faire découvrir chacun leurs talents. Ainsi, on peut y découvrir de magnifiques couturiers venant de pays étrangers, des cuisines aux saveurs orientales, de l'art venant d'aussi loin qu'on ne peut l'imaginer.


C'est dans cette ville faites de densité et de variété, mais où le chic français règne qu'est née Emilie Gauthier. Une jeune enfant, fille d'un cuisinier dans un fabuleux restaurant typiquement français et d'une mère artiste, possédant sa propre galerie d'art dans le centre-ville de paris. Comment ont-ils fait pour atteindre ce niveau de vie ?


Marie Maltais provient de la capitale. Fille elle-même d'artiste incompris par leur génération, la jeune gamine s'est éprise de la même passion que ses parents. Mais elle avait cet avantage de réussir tout ce qu'elle entreprenait. Enfant surdouée, gentille, souriante. On l'adorait. Elle grandit naturellement, dans un monde en plein changement. Malgré le manque d'argent de ses propres parents, la jeune fille tendait à réussir le mieux possible afin d'aider sa famille. Et elle réussit. Elle entra aux Beaux-Arts, et excella. Elle rencontra la bas Romain. Ce fut le coup de foudre. Jeune homme perdu, faisant des études de commerce alors que sa passion résidait dans la cuisine. Il lâcha ses études et se lança dans son métier de prédilection malgré la colère terrible de ses parents. Et il réussit, encouragé par sa jeune fiancée Marie. C'était un couple absolument merveilleux. Il ne se fâchait jamais, se disait toujours des mots tendres et évoluaient à une vitesse folle. Rapidement le beau Romain fut engagé comme commis dans l'un des plus grand restaurant de Paris. Voyant sa réussite professionnelle, ses parents et lui firent la paix, et furent heureux d'accueillir la belle Marie dans la famille. Le mariage arriva quelques mois après. La vie leur souriait. Marie se fit connaître, et finit par ouvrir sa galerie. Romain monta dans les grades et devint chef de cuisine au final. Et ils eurent leur première fille, Emilie.


Quel bel enfant. De grands yeux noirs bordés de longs cils de velours, et ce sourire enchanteur ! Emilie fut la première merveille de ses parents. Ils emménagèrent tous les trois dans un bel appartement de paris. Et à peine deux ans après, suivait la superbe Elodie. Semblable à sa sœur, toute aussi souriante. Emilie, malgré son jeune âge, semblait déjà adorait sa sœur. Les deux bébés savaient ressentir la présence de l'une et de l'autre et ainsi, calmer leurs colères ou leurs angoisses.


Emilie grandit. C'était une enfant impatiente, un peu colérique, mais surtout souriante. Elle savait utiliser son sourire pour obtenir ce qu'elle voulait. Mais ce n'était que des bricoles. Avec Elodie, elles faisaient les quatre cents coups au grand damne de leurs parents. Mais c'était une famille réellement heureuse. Les filles adoraient passer autant leurs temps avec leurs parents, qu'avec leurs grands-parents. C'était toujours un plaisir de se retrouver aux fêtes de famille et de découvrir les jeunes Gauthier, flamboyantes.


Emilie intégra le collège puis le lycée. Cependant, ce n'était pas une élève particulièrement douée contrairement à sa petite sœur. C'était sûrement le seul secret qu'elle cachait à Elodie, le fait que la brunette jalousait secrètement sa petite sœur pour ses capacités scolaires. Mais elle trouva rapidement sa voie. Elle intégra une école de cuisine, tout comme son père l'avait fait avant elle. Grâce à l'argent de ses parents, l'école fut choisie avec soin. Et Emilie put s'épanouir. Passionnée par la cuisine qu'elle adorait pratiquer avec son père, la jolie demoiselle savourait le fait de créer de nouvelles saveurs. Les heures de cours étaient nombreuses, et les devoirs chez elle tout autant. Mais ça ne l'empêcha pas de sortir et faire des rencontres. Ainsi elle le découvrit. Il s'appeler Jeremiah. Il n'était pas français, et son anglais à elle était plutôt médiocre. Mais ils avaient l'un et l'autre envie de se découvrir. Il faisait des études en art, à la Sorbonne. Il avait ce petit faux air de hippie qui la fit craquer.


Ils tombèrent amoureux. Fou l'un de l'autre. Ils sortaient, chantaient, passaient tellement de temps ensemble que les parents de la brune se plaignirent de ne plus la voir. Mais Emilie prenait ses études très à cœur. Ainsi, quand elle eut 20 ans, et que l'opportunité se présenta, elle partit aux USA. Ce fut un déchirement pour elle, mais elle croyait vraiment qu'ils se retrouveraient. Cependant, 5 ans son passé.


Emilie est devenue pâtissière professionnelle et travaille dans une pâtisserie très réputée de San Diego. Elle continue de se former par des formations, et espère toujours retrouver Jeremiah.

 

✎ liens —

Elodie Gauthier — Elle est sa petite sœur. Les deux sœurs s'adorent. Elles n'ont que deux ans de différence, et sont très fusionnelles. Elles sont toujours là pour s'aider l'une et l'autre.


Romain ? — Il est son ex petit ami, qu'elle aurait quitté en allant aux USA. A voir si la relation tient toujours ou non.


? — Une attirance, homme ou femme. Si c'est une femme, il faudrait que cela soit ambigüe. Emilie ne connaîtrait pas bien sa sexualité encore, et ne serait surement pas prête dès le départ pour ce genre de relation.

6 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page