top of page

Emilia Clarke - Adélaïde Margny.


✎ caractères —

Douce, généreuse, compréhensive, attentionnée, hypersensible


✎ biographie —

Adélaïde, cette Adélaïde.. Une jolie jeune femme, née dans une famille de classe moyenne en France : mère professeur de français, père ouvrier. Son père perd son travail, suite aux restructurations de l'usine : c'est sa mère qui devra faire vivre le foyer. Bien, vite le mariage de ses parents implose, entre les disputes, les trahisons, les infidélités, les difficultés. Dans le même temps, la jeune femme évolue à l'école et devient une excellente élève : compliments à la pelle, premières places de classes à chaque fois, l'élite intellectuelle. La jeune femme est une passionnée de littérature, d'écriture, de poésie, d'histoire, de politique. Elle aime débattre, déjà au lycée, elle prend position pour les droits des LGBT, les anti-racistes. Son visage doux et délicat lui permettait de surprendre son auditoire, quand elle venait s'exclamer et protester. Ses engagements et ses réussites scolaires étaient le moyen pour Adélaïde de fuir son foyer avec une mère qui n'arrivait pas à refaire sa vie, et son père qui était parti loin, qui avait eu une autre petite fille, qu'Adélaïde n'avait jamais vraiment connu.


Adélaïde s'était orientée vers un BTS de gestion, pour tenir et créer sa boutique de fleurs : en belle romantique, elle aimait les fleurs et leurs messages, et aimait s'en occuper. Elle a tenu son premier emploi sur Paris, avait coupé les liens familiaux et avait commencé à rencontrer des personnes, des vrais amis et surtout une femme, avec qui elle était sortie : c'était ainsi qu'Adélaïde avait découvert sa bisexualité et en avait été très fière, à la fois, et très heureuse, car elle avait vécu une belle période dans sa vie avec cette partenaire. Mais la vraie rencontre, celle qui l'a marquait toujours, c'était avec un homme. Deen. Un amour entre passion, haine, colère, rivalités, puissance, besoin, addiction. Ils s'aimaient plus que tout, avaient besoin l'un de l'autre, se détachaient suite à cette passion toxique, pour finalement se séparer, dans la douleur et les larmes. Adélaïde et Deen ne s'étaient plus vus depuis des mois, ils savaient juste qu'ils étaient en vie, et c'était ce qui les maintenait mutuellement en vie. Adélaïde avait donc fui son Paris romantique et s'était installée à Blenswood. Elle avait besoin de se refaire, en terme de reconstruction mentale et psychologique, et de créer sa propre boutique de fleurs. Elle y avait réussi brillamment, créant son petit commerce, accueillant, sentant bon la fraîcheur et la douceur des plantes, avec des petites cascades d'eau pour créer ses plantations vivaces, et des décorations bohèmes partout. Maintenant, sa vie était plus calme, comblée par sa boutique et ses amies, sans toutefois oublier ses amours parisiens...


Néanmoins, si elle a fui Paris, c'est dû à sa grave maladie, qui la tue a petit feu. Sa seule source d'envie de vivre était son fiancé, Adam Stones. Le seul qui la rend heureuse.


✎ lien —

Adam Stones - fiancé, sauveur, amant. Elle l'aime plus que tout, il l'a sorti de sa mélancolie et de sin envie de mourir.

1 vue

Posts récents

Voir tout

Bình luận


bottom of page