✎ caractères —
Vicieux - Colérique - Manipulateur - Arrogant - Protecteur.
✎ biographie —
Un peu d'anarchie et de misanthropie, beaucoup d'insolence et plus encore de rébellion. Eliott Cooper, du haut de ses 22 ans s'était déjà attiré les colères et les foudres d'un bon nombre de personnes. Insaisissable. Lycéen indocile et problématique, il rendait fous les professeurs mais s'était attiré les bonnes grâces des élèves qui étaient admiratifs de sa liberté excessive mais surtout qui se délectaient de ce qu'il pouvait leur vendre. En effet, Eliott était ce gamin intimidant qui dealait à la sortie du lycée jusqu'au jour où il se fit prendre. Arrestation, renvoi et camp de redressement pour 6 long mois alors qu'il n'était qu'en première année de lycée. Toutefois, Eliott n'en fut pas désolé ni abattu, il promit de cesser oui, mais les doigts croisés dans le dos seulement. Il n'avait ni scrupule, ni remord. Son seul regret fut d'être séparé de son frère jumeau, Archie, son opposé mais son tout à la fois, la seule personne avec qui il partageait une véritable relation, les autres étaient une affaire plus compliquée qu'il supportait plutôt mal. Mais malgré cela, cette arrestation, c'était sa plus grande réussite.
Et, peut-être cela aurait-il été différent si maman avait été un peu plus présente. Maman ? La considérait-il seulement comme sa mère, cette femme qu'il avait si peu vue pendant son enfance ? C'était une femme aux valeurs et à la fierté forte, une lieutenant de police qui avait juré de débarrasser la ville de San Diego de tous ses voyous, pourtant elle avait donné naissance à l'un d'eux et ce fut sa vengeance que de lui infliger cette honte. Ni elle, ni son mari n'avaient été présent pour leurs jeunes enfants et Eliott avait contre cela une rancœur folle. En quête d'attention, il s'était mis, au commencement de son adolescence, à enfreindre toutes les règles qui lui étaient imposées mais le problème fut qu'il y prit goût. L'utopie de la justice qui lui avait été enseignée depuis son plus jeune âge avait basculé dans un sens complètement opposé : l'autorité, pourquoi faire ? La justice, c'est l'égalité et les lois ne font pas la justice alors pourquoi les respecter ?
Eliott ne respecte aucune convention, si bien qu'il en est difficile à suivre, difficile à comprendre, toujours changeant, agressif sur les bords, artiste dans l'art du mensonge. Eliott vous en mettra pleins les yeux mais se refermera comme une coquille l'instant d'après. Eliott est loin d'être idiot et c'est sans doute ce qui le rend si vicieux. Eliott aime se jouer des autres, préservez-vous de vous fier à lui trop vite. Quoi que, vous savez, maintenant que c'en est finit du redressement, il est temps pour lui de reprendre en main sa vie et son avenir, ou plutôt de semer le chaos à nouveau. Eliott ne se laissera pas dompter si facilement.
✎ liens —
Archibald Cooper — frère jumeau. Relation conflictuelle, ils sont totalement opposés, autant dans leurs comportements que dans leurs idéologies. Les garçons vivent cependant en colocation dans le même appartement, et essayent de s'entendre.
Clarence Cooper — petite soeur, Eliott ne peut s'empêcher de fouiner dans la vie de la gamine et de donner son avis sur ses faits et gestes. Le garçon n'est pas d'accord pour qu'un garçon approche sa soeur et est trop envahissant pour qu'ils s'entendent bien, mais au fond Eliott agit ainsi parce qu'il aime Clarence plus que sa propre vie et cherche à la protéger des gars comme lui.
コメント