✎ caractère —
à choisir ? ;
✎ biographie —
L'aîné d'une famille se doit toujours de montrer l'exemple et d'être une personne responsable vis à vis de ses frères et soeurs. Cette lourde tâche, c'est Dylane qui l'endosse dans la fratrie Roberts. Originaire de Washington, la brune a eu une enfance originale comparée à celle de toute les autres grandes soeurs. La fibre maternelle dans le sang, elle sera toujours là pour protéger son petit frère Caïn tout comme sa soeur Aloïs. Ca a été comme ça depuis le début et ce sera toujours ainsi. Sa nature protectrice s'est renforcée lorsque sa petite Aloïs est diagnostiquée schizophrène dès son plus jeune âge. Etant déjà consciente que le monde est constitué de personnes perfides, il était évident de garder un oeil vigilant sur sa proche malade. Elle ne voulait pas que la petite blonde soit la cible de moqueries, elle était trop fragile pour ça. D'un autre côté, il y avait également Caïn qu'il ne fallait pas négliger. Dylane a donc lutté pour donner autant d'amour à chacun pour préserver un équilibre malgré les difficultés que rencontrent les Roberts, elle est la petite maman du clan. Au fil du temps une routine s'installe et des habitudes se prennent, Dylane pense contrôler la situation à l'aide de son sang froid et de ses parents bien sûr. C'est lorsque Aloïs et Caïn arrivent à la période ingrate qu'est l'adolescence que tout dégénère. Ils déménagent à Chicago, pour un renouveau, selon les parents Roberts.
Mais, le cas de la cadette empire : Boulimie, Anorexie et autres défauts pathologiques l'attaquent la rendant plus névrosée que jamais. Le jeune homme lui ? Un cancre à l'école, le schéma typique du mauvais fils qui répond à ses parents et qui sort jusqu'à l'aube sans donner de nouvelles. Le garçon vendait même de la drogue sous l'influence de ses camarades de classe qui voyait en lui le bon samaritain, celui qui serait prêt à tout pour "rejoindre la bande". Dylane avait énormément de mal avec tout ça. Ces affaires ne sont pas du ressort d'une adolescente qui prépare en plus un diplôme d'art appliqué. Freud disait que si un homme refoulait trop ses pulsions cela pourrait créer des névroses, de l'hystérie. C'est ce qui est arrivée à la belle brune. Le poids du stress sur ses épaules ainsi que toute l'empathie qu'elle ressentait pour ses proches lui fait "péter les plombs". Elle enchaînera durant quelques temps les crises d'angoisses et ira voir un psychologue pour ça. Le verdict est sans appel, il fallait qu'elle pense à son bien à elle, non à celui des autres. Mais comment faire lorsqu'il s'agit de sa frangine ou de son frérot ? Elle ne peut pas les laisser sombrer. Cependant des travaux avec les parents lui font comprendre qu'elle n'a pas à s'inquiéter de trop, que c'était leur rôle de s'occuper de Caïn et d'Aloïs. Les débuts étaient compliqués, elle avait l'impression d'abandonner ses petits protégés mais la patience étant vertu, elle a su donner peu à peu le flambeau à des gens en qui elle pouvait faire confiance.
Encore un autre coup dur pour Dylane, la mort d'Edwin qui était un bon ami. C'était le temps pour emmener ses frères et soeurs en Australie histoire de tout oublier et recommencer leur vie surtout qu'elle ne voulait plus se laisser submerger par d'autres problèmes de peur de recommencer ses crises. Au pays des kangourous, tout le monde à su se ressourcer. Dylane est devenue peintre professionnelle et en plus elle obtient beaucoup de commande. Il lui arrive de sourire, d'être heureuse face à la reconnaissance de ces amateurs d'art qui trouve son travail remarquable mais même des milliers de kilomètres des Etats Unis, elle ne peut s'empêcher de penser à Edwin. C'est donc quatre ans plus tard avec une situation bien construite et prête à faire face au passé qu'elle revient à Chicago toujours avec la mission de protéger son entourage des coups de faiblesse mais aussi pour profiter dignement de la vie comme jamais elle ne l'avait fait avant. Tout est encore question d'équilibre. Mais la situation s'aggrave encore un peu plus, elle se sent de nouveau étouffé par les souvenirs, les remords et les responsabilités. Il est temps de prendre un nouveau départ, un vrai. Dylane déménagea alors une nouvelle, et dernière fois. Direction San Diego. Elle retrouvera là haut des amis d'enfance avec qui elle formait un quatuor parfait, Cohen, Estelle et Chris. Ses trois seuls et véritables amis ont toujours été là pour elle, et c'est grace à eux qu'elle a eut tout ce courage pour remonter la pente. Il est temps de montrer au monde qui est Dylane Roberts !
✎ liens —
Aloïs & Caïn Roberts — soeur/frère : les trio est lié comme les doigts de la main. Ils ne peuvent vivre les uns sans les autres. Ils se soutiennent et s'aide dans les coups durs, qui ne cessent de les frappés depuis leur tendre enfance.
Estelle Hudson, Cohen Cook et Chris Clayton — bande d'amis : ils se connaissent depuis l'enfance et se retrouvent tous à San Diego pour des raisons totalement différentes. Ils s'étaient un peu perdus de vue mais la bande va se reformer peu à peu, les soudant à jamais les uns aux autres.
Comments