top of page

Céleste Vasiliev - Sarah Veeeisy.

Dernière mise à jour : 30 juil. 2018


✎ caractères —

Ambitieuse ; Souriante ; Piquante ; Lumineuse ; Originale.


✎ biographie —

𝑰𝒍 𝒇𝒂𝒖𝒕 𝒖𝒏 𝒅é𝒃𝒖𝒕 à 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆.

Il y a vingt-cinq ans de cela, un jeune française en études dans une école prestigieuse s’envola pour la Russie, un échange scolaire au début, une aventure pour une vie au final. Alors qu’elle étudiait le commerce, la jeune femme étudia également les relations étrangères, notamment dans les bras d’un charmant étudiant du pays. L’échange se termina, et la jolie française repartie alors avec bien plus que des souvenirs. Mais la jeune femme venait d’une famille prestigieuse, parisiens de génération en génération, il n’y avait jusqu’alors eu aucune tâche venant ternir leur image.Alors une jeune adulte enceinte d’un étranger qui n’avait rien de spécial n’était pas prévu au programme.Il ne fallut pas longtemps avant que la jeune femme fuit le pays, sa petite perle entre les bras. Cette perle s’appelait Céleste, car pour sa mère, elle descendait du ciel, elle était un réel cadeau qui lui était destiné.Retrouvant le père en Russie, elle s’y installa plusieurs années où ils vécurent presque comme une famille normale.Mais les conditions de vie pour une femme en Russie n’étaient pas forcément les plus agréables lorsque l’on était quelqu’un habitué à plus de liberté. Et leurs conditions financières leur permettait de faire ce qu’ils souhaitaient.La jolie française avait un bon diplôme entre les mains, alors ils s’envolèrent à nouveau, ensemble cette fois-ci.Et pour quelle destination demanderez-vous ? Direction le Japon pour la famille qui ne parlait pas un mot de cette langue exotique pour eux. Des années difficiles en tant que professeur de français dans un lycée pour étrangers, un mari travaillant dans le bâtiment et une enfant qui se faisait beaucoup harceler à l’école. Après tout, elle n’était pas comme tous les autres enfants cette petite Céleste. Mais elle se renforçait la petite au moins.


𝑬𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒏𝒏é𝒆𝒔 𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔𝒔é

Le Japon, aussi magnifique soit ce pays, n’était pas fait pour eux. S’ils avaient réussis à s’adapter à la vie là-bas, ils décidèrent de repartir à nouveau telle une famille de globetrotteurs. Direction la terre promise cette fois, les États-Unis, et plus particulièrement New York. New York une ville incroyable où la Céleste devint grande. Ce fut finalement au tour de cette jolie fleur de s’épanouir à son tour.Elle avait grandit, elle faisait ses premières expériences, ses premières rencontres importantes, ses premières erreurs et tout ce qui allait avec.La brune était inscrite à une bonne école, car avec le temps et tout les voyages, elle avait développé un certain goût pour les langues étrangères. Elle était presque une femme maintenant, et elle avait même rencontré ce garçon, un sportif qui lui faisait tourner la tête.Il avait tout ce qu’il fallait pour elle, il était celui qui la faisait rire dès qu’il le fallait, celui qui l’embêtait irrésistiblement au réveil, celui qui l’embrassait quand elle ne s’y attendait pas.Jamais la brune n’aurait cru être aussi fleur bleue d’ailleurs, mais souvent l’amour n’est pas ce que l’on s’attend à ce qu’il soit.D’ailleurs, après presque trois ans de vie sans embuche dans leur relation, il fallut bien arriver à un stade de rupture.Car la vie n’est pas comme on s’y attend. Alors son idylle se termina, lui partit pour sa carrière, et elle décida d’en faire de même.La décision de partir en échange scolaire comme l’avait fait sa propre mère auparavant n’avait pas été difficile à prendre. Direction, la France évidemment. Son autre pays d’origine, langue qu’elle ne parlait que peu et dont elle voulait en apprendre plus. Elle n’y rencontra pas sa famille là-bas, elle s’était faite discrète la jeune Céleste.Mais elle y fit tout de même quelques rencontres notre brune, comme cette Ambre, jolie française un peu farfelue. Elles se lièrent d’amitié rapidement bien que leurs histoires et caractères soient tous si différents.Mais Céleste est comme ça, elle ne jugera jamais personne, au contraire elle cherche à voir le meilleur en chacun. C’est une de ces choses qui la rende si spéciale. Parce qu’après tout, si l’on ne connait pas les autres il n’est pas normal de les juger.Malheureuse ? La brune ne connait pas ce mot. Toujours un sourire aux lèvres elle est celle qui aura toujours le mot qu’il faut pour vous faire rire.De même qu’elle sera celle qui sortira de chez elle en basket pour un entretien d’embauche très important. D’ailleurs à ce jour la jeune femme est quelqu’un de considérablement changée.


𝑷𝒂𝒓𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒏𝒆 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒇𝒂𝒊𝒕𝒆𝒔

En effet, si la jeune femme était très proche de sa famille, elle du rentrer aux États-Unis pour retrouver ses parents.Son père était atteint d’un cancer qui n’était malheureusement pas prit à temps. Il fallait faire ses adieux. Alors elle les fit. Le coeur lourd, non sans larmes, mais toujours en pensant au lendemain.Elle le laissa s’envoler, se disant qu’au moins où il était maintenant, il ne souffrirait plus.Les événements se sont déroulés bien trop rapidement. Leur famille venait de changer du tout au tout. Elles n’étaient plus que toutes les deux maintenant, la jolie maman encore jeune et la toute fraichement diplômée jeune femme. D’ailleurs elles ne voulaient pas rester dans cet appartement, ni dans cette ville où elles n’avaient connues que ce bonheur à trois qui n’arriverait plus jamais. Alors c’est ensemble qu’elles prirent la direction de San Diego où elles achetèrent toutes les deux leur propre appartement, un cocon bien à elles où elles se retrouvaient souvent. Après tout Céleste était une fleur épanouie maintenant, une rose dont les piquants poussaient jour après jour pour se défendre, la rendant toujours plus belle et délicieuse. Maintenant sa nouvelle vie débutait, elle entrait enfin dans un monde actif, elle travaillait dans un journal où elle faisait ses débuts en tant que chroniqueuse internationale.Mais la brune préférerait être derrière les caméras, elle aimerait écrire, partager ses expériences et montrer au monde entier la beauté qu’ils ne remarquent pas devant leurs yeux.Alors accrochez vous bien, car Céleste est une femme à part, une femme dont vous ne vous remettrez pas.Elle est unique, et faites attention à vous, car une fleur peut se défendre si vous la blessez.


✎ lien —

Zachary McCoy — ex petit-ami, rencontrés à New York, il ne fallut pas longtemps pour que les deux se mettent ensemble. Un amour réciproque qui frôlait la perfection, on se serait presque cru dans un de ces films à l'eau de rose pour les adolescents qui se croient originaux. Et pourtant. Le jeune homme était obsédé par sa carrière. Alors il partit. Ce ne fut pas facile pour la jeune femme de s'en remettre au début, mais presque en un haussement d'épaule elle décida d'aller s'en remettre ailleurs, en France, où elle fit son échange scolaire.


Ambre Rhys - amie : Rencontrée lors de cet échange en France, la brune accrocha directement au caractère différent qui s'échappait de la jeune Ambre. Ce fut un match pourrait-on dire, malgré la vie un peu étrange de la jeune femme et de ses activités particulières, Céleste ne souhaite pas la juger, de toute façon cette partie de sa vie ne la concerne pas après tout.

25 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page