top of page

Charlotte Adams - Camila Marrone.


✎ caractères —

— impulsive ; possessive ; sérieuse ; fière ; franche.

 

✎ biographie —

Elève modèle, cultivée, curieuse, passionnée d'art et particulièrement de peinture, caractère doux et attentionné, Charlotte Adams est une jeune femme que tout le monde aimerait avoir dans son entourage. Elle est née à San Diego, un soir de mars, il y a 23 ans et a fait le plus grand bonheur de ses parents, ainsi que de sa soeur. Charlotte, plus communément appelé Charly par ses proches, grandit dans l'amour, le respect, la politesse, et la culture, qui sont des valeurs morales très importantes aux yeux des Adams. Son ainée, Elisabeth, la prit sous son aile dès qu'elle fut mis en monde et leur relation fut très complice jusqu'au collège. Lorsque Charly entra au collège, elle découvrit les bonnes notes, l'apprentissage et l'art de bien faire les choses. Première de la classe, déléguée de ses camarades, exemple d'assiduité et de travail, elle faisait la fierté de ses parents qui n'eurent pas connu ça avec leur première fille, qui était plus feignante et bagarreuse. A partir de ce moment, Charlotte s'attira les foudres de Beth qui la jalousait au plus haut point si bien que les deux gamines se firent la guerre à la maison et ne s'adressèrent plus la parole à l'école. Charlotte souffrit de cet éloignement et eut l'impression qu'être parfaite aux yeux du monde l'éloignait de la plus part des gens et attisait la jalousie de plus d'un de ses camarades. Heureusement pour elle, son meilleur ami la soutenait et l'aidait à garder la tête haute dans les moments difficiles de l'adolescence.


Ce meilleur ami s'appelait Archibald Cooper, et Charlotte s'était attachée à lui presque immédiatement à la maternelle. Les Adams, famille bienveillante et sociable, ont toujours été de très bons amis des Cooper, leurs voisins depuis des années. Charlotte et Archibald ayant quasiment le même age, ils allèrent à l'école ensemble et grandirent dans la même rue. Cependant, Archie était son opposé masculin. Comme tout garçon de sa génération, lui aimait les risques, la découverte en pleine nature alors la blonde préférait rester chez elle à lire en bon livre au coin du feu; lui adorait sortir pour s'amuser les weekend alors qu'elle pensait toujours à l'avenir et à ses notes; lui était un coureur de jupons au lycée, elle se réservait à l'amour de sa vie... Finalement, ils devinrent complémentaires : elle aidait le garçon à améliorer sa moyenne, lui aidait la demoiselle à se socialiser. Tous les deux ne se quittant plus, s'inventant même en langage à travers leurs fenêtres et trouvant leur compte dans cette relation. Leur relation se complexifia au lycée, lorsqu'ils tombèrent amoureux l'un de l'autre : l'évidence était sous leurs nez, cependant il fallut à Charlotte de l'aide de la part d'une de ses amies pour le voir. Cette amie ? Emeline Floyd, habitant dans la même rue que les Adams et les Cooper, grandissant elle aussi aux côtés de Charlotte. Em' était la meilleure amie que Charly pouvait avoir et lui permit d'ouvrir les yeux sur son voisin de toujours. De ce fait, Charlotte et Archibald se mirent ensemble pendant quelques années, heureux comme jamais.


Alors que tout semblait bien se dérouler pour la famille Adams, et surtout pour Charlotte qui rentrait à l'université : le drame arriva. Un sombre jour de Juillet, Charly retrouva Beth pendue dans sa chambre et ce fut le choc. À partir de ce jour funeste, la blonde ne fut plus du tout la même personne. Elle devint insupportable et colérique, ayant l'impression que personne ne la comprenait vraiment même si tout le monde compatissait sur son mal. D'ailleurs, d'un accord commun, elle rompit avec Archie à qui elle faisait plus de mal que de bien. Charlotte gardait tout pour elle, elle souffrait beaucoup et avait un trou béant dans le coeur. Elle avait des excès de colère, des crises de violence, si bien qu'elle fut obligé de consulter des professionnels. La cadette des Adams se créa une façade et cacha la fille qu'elle était vraiment, une fille très névrosée, avec ses démons et ses peurs. Et ni les mensonges, ni la violence, ni les sorties nocturnes ou le sport permettaient d'effacer cette nevrose. C'est alors qu'un de ses psys proposa une thérapie par l'art et en particulier par la peinture. Charlotte eut une révélation : peindre ses émotions sur des toiles semblait régler une bonne partie de ses problèmes. Elle mit donc en peinture ses monstrueuses pensées, ses souvenirs, sa colère, sa peine, ses blessures. Ce fut une véritable délivrance qui dévoila son don pour la peinture surréaliste, imparfaite. Elle décida donc de se lancer dans des études d'Art, abandonnant l'université de sciences qui lui était pré-destinée depuis des années, afin d'ouvrir, par la suite, son propre studio de peinture et d'exposition. Quand on entend parler de Charly, on qualifie souvent cette fille de bourgeoise à la vie trop parfaite ayant vécu une situation tragique qui l'aurai rendue plus humaine, ce qui l'insuporte plus que tout au monde. Cette notion de perfection, elle l'a trop souvent entendu par le passé et c'est devenu un véritable complexe. D'ailleurs, elle est persuadé que cette étiquette collée au dos des membres de la famille Adams est la cause du suicide de sa soeur. En réalité, Charlotte Adams est un secret enfoui sous une longue chevelure blonde. A vous de percer le secret.

 

✎ liens —

Archibald Cooper — voisin, premier amour, ambiguïté : Malgré leur rupture, ils sont tout de même très fusionnels et leur relation reste unique. C'est autant une force qu'une faiblesse pour Archibald. Archibald est un des piliers de Charlotte, une des seules personnes qui comprend son mal-être.


Emeline Floyd — meilleure amie : elles ont grandi dans la même rue à San Diego, elles sont très différentes autant qu'au niveau social qu'au niveau caractériel cependant elles sont les meilleures amies du monde et Emeline a toujours soutenue Charly, surtout depuis le suicide de Beth.

39 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page