top of page

Amalia Don Alvarez - Kloey Ramirez.


✎ caractères —

froide – séductrice – explosive – méfiante – curieuse.


✎ biographie —

Jolie Amalia, douce enfant née un beau jour d'été dans le grand hôpital de Barcelone. Les touristes arrivaient et repartaient, ils marchaient dans les rues pendant qu'elle poussait ses premiers cris. Douce enfant et seule enfant de ses parents. Une chance déjà d'avoir un aussi joli bébé alors que tout espoir était mort depuis quelques années. Mais le grand père du monde leur a donné la chance, Amalia sera élevée dans les croyances et la foi en notre père. Petite fille aux yeux clair, elle ne manquera pas de plaire à toute la famille. Ce bébé tant espéré ferait la fierté. Déjà beaucoup d'amour autour d'elle, ses premiers mots et ses premiers pas. Sa rentrée à l'école catholique de la ville, ses premières bonnes notes. Amalia était la petite fille rêvée, douce et gentille. Ses parents étaient tellement fiers d'elle. C'était un ange. Une prière à la première heure de cours pour bénir cette journée, une prière pour le repas afin qu'il soit aussi bon chaque jour, une prière avant d'aller dormir pour avoir un merveilleux sommeil. C'était peut-être trop pour la petite fille qui grandissait. Elle commençait à se poser des questions, très curieuse, ce qui déplaisait beaucoup parfois. A l'école, si la question était trop osée, comme est ce que Jésus a vraiment existé, on la punissait. Elle devait aller à la cave ou aider les cuisinières. Amalia ne comprenait pas pourquoi ça n'arrivait qu'à elle, elle était une enfant triste. Ses parents la grondaient lorsqu'elle posait aussi les mêmes questions. Alors jamais elle n'aura de réponse. Le seul homme qui a pu lui répondre c'était le prêtre de l'église où elle se rendait chaque dimanche et aussi bien d'autres jours de la semaine. Amalia n'avait pas vraiment compris le sens de toutes ses réponses, mais elle avait bien compris qu'elle n'était pas comme ses parents et le reste de sa famille.


L'adolescence arrive, Amalia a de nouveaux amis, une nouvelle école aussi. L'école catholique est beaucoup trop cher pour ses parents alors elle s'en va dans une école publique. Là où on ne punit pas quand elle se pose trop de questions. C'est aussi là qu'elle fera la rencontre de César. Ces deux là étaient fait l'un pour l'autre, ils se complétaient et s'aimaient à la folie. Au début, ils étaient amis. César connaissait énormément de monde car il venait de la même école que les autres, d'une école publique. Amalia se retrouvait au milieu des inconnus et il avait été gentil avec elle. Ça avait été le seul à venir la voir, et ce fut le coup de foudre pour la jolie brune. Malheureusement elle mit du temps à l'avouer. César était le sorte de garçon dont les filles raffolaient. Leur amour ne verra le jour seulement deux années après leur rencontre. Ce fut totalement par hasard, lors d'un jeux Amalia eut le gage de l'embrasser et tous les deux n'eurent pas le courage de s'arrêter. La belle était sur un petit nuage même si ses parents s'opposaient formellement à cette relation. Elle était trop jeune et César n'était pas issu d'une famille croyante, mais la belle Alvarez se rebella. Elle voyait son petit-ami en secret. C'était son premier amour, sa première fois. César était doux, attentionné envers elle, il l'aimait et elle l'aimait. Amalia se voyait déjà mariée à lui. Mais alors qu'un jour, elle l'attendait à leur endroit secret, César n'arriva jamais. Des torrents de larmes s'abattaient sur ses joues, pensant qu'il mettait fin à leur relation. Ce n'était pas cela. Marchant dans les rues, elle avait vu son petit ami, César était au sol, son corps inanimé baignant dans une marre de sang. Là son cœur était déchiré, jamais elle ne pourra se remettre de cette histoire.


Elle pleura, sans cesse. Amalia ne pouvait pas supporter cela, mais elle n'avait jamais pensé à le rejoindre. C'était sa bonne étoile. Mais la jolie jeune fille joyeuse s'était renfermée. Elle était devenue froide et très méfiante. Elle ne faisait plus confiance à personne. Heureusement, sa famille l'avait soutenue. Du moins ses cousins, en particulier Matteo qui la comprenait plutôt bien. Amalia avait tout de même perdue sa joie de vivre et c'est à ce moment qu'elle découvrit que les femmes l'attiraient aussi. Elle n'eut aucune petite amie, juste une histoire de quelques jours mais Amalia ne pouvait pas avoir quelqu'un dans sa vie si César était toujours dans sa tête. Ses parents commençaient à se poser bien des questions, et elle n'eut pas le choix de tout avouer. Oh douce enfant, petit bébé tant aimé, tu seras mit à la porte. Il faut être vierge pour être mariée, tu ne l'es plus. Et pour couronner le tout, tu aimes les femmes. C'est un péché. C'est ainsi que la belle Amalia se retrouva à la rue, ses propres parents la reniaient. Malheureuse au début, elle n'avait pas le choix de se ressaisir pour rester en vie. Elle devait faire ça pour César. Heureusement, ses parents n'étaient pas totalement des diables, ils avaient trop peur de tomber en enfer, Amalia reçut toutes les économies pour partir. Elle trouvait ça totalement absurde, il préférait perdre leur argent et leur fille. Mais elle s'en alla, loin très loin.


En Amérique. Depuis quelques années maintenant, Amalia vit à San Diego. C'est la ville qu'elle avait choisi totalement au hasard à l'aéroport quand la dame du guichet lui demandait où elle voulait se rendre. Elle ne connaissait rien au début, elle n'avait rien aussi. La belle n'avait pas le choix de se rendre dans le quartier le moins cher, le Southside. Là elle trouva un petit appartement, pas très beau mais ça faisait l'affaire. Elle était indépendante, très débrouillarde donc ce n'était pas compliqué pour elle de trouver des petits boulots. Pendant quelques mois, elle était serveuse dans un bar, et puis dans un fast food. Ensuite elle était caissière. Mais la belle Alvarez faisait toujours tout pour payer son loyer et ne jamais être mise à la porte. C'était bien trop important pour elle de garder un toit. Même si Dieu ne l'a pas épargnée jusqu'à aujourd'hui, il lui arrive de le remercier. Amalia rêve tout de même d'une belle vie, dans une jolie maison. Elle rêve un jour de sortir de cette misère. Jamais elle n'a été riche, mais elle ne vivait pas dans un endroit aussi délabré. Peut être que la joie lui sourira à nouveau, comme quand elle était enfant.


✎ liens —

Matteo Alvarez – Matteo est le seul à la comprendre réellement. Ils sont cousins et ressentent le même rejet de la famille. Il l'a beaucoup aidé à la mort de César, c'est aussi un peu son confident.


Alice Westfield – Une rencontre par hasard, Alice est rapidement devenue amie avec Amalia. Pour l'instant elles ne se connaissent pas encore très bien mais Alice a déjà l'air très gentille.


Neal Caffrey – Une simple annonce dans un journal et Amalia s'était présentée. Pas de diplôme, pas d'expérience mais Neal l'avait accepté, c'est maintenant son patron.


Alexander Yazdi – Sexfriend (à développer)

20 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page