top of page

Aloïs Roberts - Lucy Hale.


✎ caractères —

Rêveuse, timide, sensible, souriante, entêtée.


✎ biographie —

Âgée de 26 ans, cela fait maintenant 21 ans que Aloïs a été diagnostiquée schizophrène. En effet, c'est à l'âge de 5 ans que tout à commencé. La première fois qu'elle a entendu une voix dans sa tête qui lui ordonna de frapper son frère jumeau, Caïn, la jeune fille obéit sans broncher aux ordres de la voix. Cette voix fut surnommée Androuss par Aloïs. D'ailleurs, la petite croyait réellement en l'existence d'Androuss, mais rien à faire ses parents la croyait complètement folle. C'est pour cela qu'elle subit de nombreux examens avant que le verdict ne tombe.


Elle fut alors presque immédiatement transférée dans l’hôpital pour enfant de San Diego, dans l’aile psychiatrique. Par la suite, elle suivit un traitement qui fit disparaître la présence d'Androuss et lui permit de retourner dans une école normale, où elle fit la connaissance de sa bande d’amis actuelle. Mais d'autres maladies apparurent quelques années après. Aloïs souffre également d'anorexie mentale, de boulimie, mais possède une grande confiance en la générosité de l'espèce humaine, c'est d'ailleurs ce qui, le plus souvent, la blesse. Toute sa vie repose sur son poids au point de ne plus rien avaler, elle montre aussi des signes de troubles obsessionnels compulsifs qu'elle exprime en rangeant sa nourriture d'une façon bien précise, ce qu'elle décrit comme une relation intéressante avec la nourriture. La jeune demoiselle a été en clinique de réhabilitation plusieurs fois et a essayé de se suicider à cause de l'indifférence de son ami, Edwin, à son égard. Ses parents sont peu décidés à l'aider ce qui contribue à sa solitude et son isolement. Heureusement pour elle sa grande sœur, Dylane, et Caïn ont toujours été là pour l'aider. Aloïs s’intègre au collège dans un trio qui la fait revivre et oublier tout ses problème, avec eux elle semble normale et apaisée. Ces trois personnes, Archibald, Alexandra et Blake, sont les premiers à ne pas la juger et à la voir non pas comme une malade mais bien comme la fille exceptionnelle qu’elle. Cette clairvoyance est sans doute due au fait qu’ils ont grandit dans le même quartier mais Aloïs s’en fiche, elle est ravie de les avoir pour amis, surtout que la bande s’agrandit, lors de sa première annee de lycée, avec deux autres personnes tout aussi compréhensives : Lou et Colton.


En dépit de ses défauts, c'est une personne très compatissante et très aimable. Elle réagit souvent très bien en apparence aux mauvaises nouvelles de peur d'offenser. Elle est souvent prise pour une fille idiote mais elle est en fait très intelligente. Cependant cette capacité à analyser les autres devient une arme redoutable lorsqu'elle est blessée ou bafouée. Aloïs est très naïve et passe sa vie a aider les gens, c'est pour cela que lorsqu'elle revient pour la premier fois de sa Clinique de réhabilitation, une fille, Lucy, qu’elle a connu lors de son internement à l’hopital psychiatrique réussi à la convaincre de faire l'amour avec Edwin pour qu'il ne soit plus puceau. Il devient évident qu'elle a développé des sentiments affectueux pour Edwin, qui est avant tout un des amis de sa sœur aînée et elle montre des signes de psychose lorsqu'elle s'imagine des messages sous diverses formes lui ordonnant de manger. Elle est intimement convaincue que Ed lui a envoyé ces messages et est profondément humiliée lorsqu'elle découvre que ce n'est absolument pas lui et qu'il était bien trop occupé avec ses propres problèmes. Elle a mis au point des techniques pour distraire les gens de ses problèmes de nutrition. Elle fait croire à ses parents qu'elle a mangé en leur parlant pendant les repas et se rend aux consultations de la clinique avec des poids autour de la taille ce qui fait qu'elle pèse plus lourd sur la balance. Déprimée parce qu’Edwin l'abandonne pour le sport et refuse quelconques sorties avec elle car il est trop occupé, Aloïs prend des comprimés en grande quantité avec de la vodka et se retrouve à l'hôpital pour une overdose. C’est la descente aux enfers qui commence. Elle ne peut terminer sa première année à peine commencée au lycée et ne peut plus voir sa bande d’amis, puisqu’elle est confinée dans une chambre d’asile.


Quelques mois après son hospitalisation, toujours en asile, elle apprit la mort accidentelle d’Edwin, ce qui provoqua sa rechute. Profondément traumatisée par cette nouvelle affreuse et à cause de l'absence de ses amis, Aloïs entendit de nouveau une voix malgré son traitement, sa voix, celle d'Androuss. Rapidement, les demandes d'Androuss se faisait de plus en plus nombreuses et de plus en plus dangereuses. Vol, drogue, monter sur le toit d'un immeuble, faire du mal aux autres. Au départ, Aloïs accepta ses ordres et fit tout ce qu'il voulait mais rapidement, Caïn la ramena à la raison et lui fit prendre conscience du danger qu'elle encourait. Nouveau médicaments, nouvelles mesures. C'est ainsi qu'elle partie vivre en Australie en colocations avec Dylane et Caïn, qui avaient aussi besoin de se sauver de San Diego. En effet, Caïn commençaient à avoir des soucis avec la justice et s’éloigner de ses propres amis lui permettrai de ne plus avoir de relations toxiques, de reprendre le droit chemin. Pour Dylane, qui vivait pourtant à Chicago, c’est le stress d’être éloigné de ses cadets qui la poussa à prendre la décision du départ. Malgré tout, Aloïs resta en contact avec ses amis de toujours, communiquant par lettres et faisant des appels vidéos régulièrement. Encore et toujours, se sont ses amis qui la poussent à aller de l’avant et à se soigner. Véritable rayon de soleil, personne ne s’appercoit qu’elle est malade en Australie et ses problèmes semblent disparaître alors de nombreuses portes s’ouvrent.


Elle finit ses études à Sydney et c’est en tant qu’organisatrice d’événement culturels qu’elle revient avec sa famille à San Diego, parce que oui, l’art et la culture sont devenus, avec les années, son refuge, son échappatoire.


À San Diego, elle retrouve ses amis, mais c’est la seule chose qu’elle accepte de sa vie d’avance, parce que notre Aloïs a maintenant le regard tourné vers l’avant et est prête à gravir des montagnes malgré ses pathologies.


✎ liens —

Dylane & Cain Roberts - soeur/frère - les trio est liée comme les doigts de la main. Ils ne peuvent vivre les uns sans les autres. Ils se soutiennent et s’aident dans les coups durs, qui ne cessent de les frappés depuis leur tendre enfance. Les jumeaux vivent maintenant en colocation, puisque Aloïs ne peut vivre seule à cause de sa maladie.


Jesse Moore - meilleur ami : ils se connaissent depuis des années, mais ne se sont pas connus de manière ordinaire. En effet, ils se sont rencontrés lors du séjour d’Alois à l’hôpital psychiatrique, quand elle était enfant alors que Jesse accompagnait sa mère, infirmière, au travail. Jesse a profondément été touché par l’histoire de la petite brune. Les deux enfants ont sympathisé tout une journée et non cessé de communiquer depuis ce jour. Jesse se confie à la jeune femme et Aloïs lui fait part de ses doutes. Ils sont complices et inséparables. Ils sont enfin réunis à San Diego, après des années à ne se voir qu’en Skype, à ne se parler qu’au téléphone et à ne correspondre que par lettre.


Alexandra Carett-Winston, Lou Carett-Mitchell, Colton Matthews, Archibald Cooper, Blake Thompson - bande d’amis avec qui elle passait la plus part de son temps. Aloïs, Lou et Colton ont complété le trio formé Alexandra, Blake et Archibald lors de leur scolarité. Depuis, ils sont toujours en contact et toujours là les uns pour les autres. Cette bande d’amis est très bénéfique à la bonne santé mentale et à l’optimisme d’Aloïs.


Lucy Wayne - relation nocive : Lucy est une délinquante totalement loufoque, elle se ravie du mal des autres c’est ce qui l’a fait se rapprocher d’Aloïs quand elles étaient internées. Aujourd’hui, Lucy en veut à Aloïs d’avoir reçu à se soigner sans elle et elle la fait constamment culpabiliser. Si Aloïs rechute ça sera sans doute de la faute de Lucy, qui, elle, n’a pas changé et dont la santé mentale s’est aggravée.


53 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page