top of page

Alix Wilson - Camille Rowe.


✎ caractères —

manipulatrice, hautaine, complexe, indépendante et impassible.

 

✎ biographie —

Paris, dans le sixième arrondissement, en mille neuf cent quatre-vingt-treize. C'est ici que tout commence pour la belle Alix, première enfant d'une union dorée entre une mère française et un père américain. Cette naissance représentait la preuve ultime de la réussite parentale, un véritable trophée vivant. La fierté, plus que l'amour, découlait de cette naissance. Les mois passèrent pourtant, Alix n'était plus cette petite nouveauté que tout le monde voulait voir. Elle perdait l'éclat des premiers temps, s'inscrivait dans le quotidien et dans l'habitude. On lui accordait moins d'importance, on laissait d'autres femmes s'occuper du poupon. Le schéma se reproduisit avec sa petite sœur, Roxane. Malgré trois ans de différence seulement, un fossé s'était installé entre les deux petites filles dès leurs plus jeunes âges. Tout n'était donc que parade aux yeux du monde ; lorsque les portes étaient closes, la petite famille soudée n'existait plus. La relation avec les parents était parfois compliquée mais Alix savait comment se comporter avec eux et obtenir les faveurs de ces derniers. Une tendance manipulatrice se dévoilait sous ces petits airs d'ange. Elle obtenait toujours ce qu'elle souhaitait, au détriment de sa petite sœur. Entre les deux petites filles, l'amour n'était pas maître mot. Elles ne pouvaient pas se voir, être côte à côte dans la même pièce entraînait très souvent des disputes entre les frangines. Les parents pouvaient sévir autant qu'ils le souhaitaient, rien n'y faisait. Ils mirent d'abord cela sur la compte de leurs petits âges. Elles n'étaient encore que des enfants, plus tard elles ne seraient pas capable de se lâcher.


Malgré le temps qui passe, jamais un lien ne se construisit entre Alix et Roxane. Après l'ignorance, c'est une véritable guerre qu'elles menaient l'une contre l'autre. L'adolescence les sépare pour de bon. Sa petite sœur tombe amoureuse d'un garçon, c'est le grand amour. Elle le ramène à la maison ; Alix ne supporte pas toute cette niaiserie, puis il faut le dire qu'Andrew est vraiment mignon. Elle le veut aussi. Les répercussions, elle s'en fiche. Blesser sa sœur, elle n'en a rien à faire non plus. Ce ne fut pas compliqué pour le séduire, il semblait bien moins amoureux que Roxanne l'était. En moins de deux, ils se mettent à se voir régulièrement pour coucher ensemble. Bien sûr, après quelques temps, elle se lasse et ne perd pas de temps pour mettre en point un petit stratagème ; Roxanne tombe nez à nez sur eux. Roxanne tombe de haut, arrête tout avec son bel étalon. Alix aussi s'en débarrasse, comme un moins que rien. Entre les deux frangines, c'est terminé. Pour de bon.


Un drame, puis deux, secoue la famille par la suite.


Le premier est le divorce des parents. D'un commun accord, ils se séparent et leur père repart pour les Etats-Unis, son pays d'origine. A San Diego, sa ville, Là-bas, il ouvre une nouvelle petite entreprise, un parc de golf réservé aux habitants les plus riches de la côte californienne. Elles se retrouvent sans leur père. Alix ne le vit pas très bien que ça mais Alix n'est pas du genre à se laisser aller. Elle ne peut supporter l'idée qu'on puisse apercevoir une quelconque faiblesse. Non, Alix est forte et elle ne pleure jamais.


Elle commence des études d'histoire, sans grande ambition. Alix aime apprendre, c'est une excellente élève mais elle n'a pas très envie de faire quoi que ce soit de sa vie. Disons qu'elle a l'argent pour avoir l'ambition de ne rien faire de sa vie. Au bout de trois ans, elle arrête ces études avec un beau diplôme en poche.


Le deuxième drame prend place alors ; son père décède. La douleur est forte, la famille ne laisse tout de même rien paraître. Leur rang oblige la dignité, même lorsqu'elle n'a pas de sens. Alix prend la décision de s'envoler pour les Etats-Unis pour reprendre les affaires son père. Cet endroit une véritable mine d'argent. Il n'en faut pas plus pour la motiver. Elle rejoint San Diego à son tour. Elle marche sur les pas de son père. Là-bas, elle sait qu'elle va retrouver les Townsend, une partie de sa famille. Ambre est sa cousine et pourtant, l'entente est loin d'être cordiale. Mais Alix n'en a rien à faire, elle a un caractère bien complexe et parfois très détestable. Elle manipule, elle joue avec les autres et les prend de haut. Pour Alix, aucun doute : elle mène la danse, qu'importe où elle va.


Mais la mort de son père a brisé quelque chose en elle ; au fond, peut-être est-elle bien moins solide qu'elle le prétend ? au fond d'elle peut-être est-elle différente ?

 

✎ liens —

Roxanne Wilson – Elles sont sœurs et pourtant, elles se détestent, se jalousent mutuellement. Elles sont incapables de s'ignorer. Quoi qu'il arrive, elles ne peuvent s'empêcher de mener la vie dure à l'autre.


Ambre Townsend – Elle est sa cousine du côté paternel, donc du côté américain de sa famille. Pourtant, elles ne s'aiment pas. Elles sont bien différentes l'une de l'autre. Contrairement avec sa sœur, Alix ne tient pas à lui mener la vie dure.


Andrew Dubus – Elle a eu plusieurs aventures avec lui alors qu'il sortait avec sa petite sœur. Quand elle en eut fini avec Andrew, Alix le jeta comme un moins que rien – car vraiment, il ne valait pas grand-chose à ces yeux.

41 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page