✎ caractères —
à choisir ? ;
✎ biographie —
Alec poussa son premier cri il y a maintenant 22 ans. Un petit brun avec trois poils sur le cailloux, mais une voix déjà bien portante. C'est à Seattle qu'il grandit, les premières galères, les premiers potes, les premières nanas.
Son enfance se passa plutôt bien, au côté de ses deux parents, dans un foyer qu'il pensait unis, soudé, fort. Il ne se doutait pas que les visites de mamans n'étaient pas juste des amis qui venait prendre le thé dans la chambre de celle-ci, il ne comprenait pas, il était trop jeune. Il ne s'en souvenait pas forcément non plus en grandissant parce que les visites des amis de maman pendant l'absence de son père avaient cessé, et il ne s'était jamais posé plus de questions que ça. Son père, il l'adorait, tel un modèle de réussite pour lui, et sa mère, une véritable complicité s'était créée durant son enfance, et malgré l'adolescente, les crises qui vont avec et la rébellion, il n'avait jamais quitté le cocon familiale qu'il adorait tant.
Au collège, il fit la rencontre des jumeaux Deschamps. Rapidement proche et soudé avec Maël, ils firent les 400 coups ensemble et il fut présent durant la phase très compliqué du brun, ce qui accentua la confiance qu'ils se faisaient l'un l'autre. C'est également avec Noah, à l'âge de 17 ans en séchant les cours et rentrant plus tôt chez lui avec son meilleur ami, qu'il surprit sa mère avec un de ses fameux amis. Évidemment, à 17 ans, il comprit de suite que ce n'était pas un ami, et il péta les plombs. Sa famille qu'il idéalisait, sa mère irréprochable, tout ça n'était en réalité qu'un putain de mensonge. Il l'annonça le soir même à son père, ce qui fit exploser sa famille. En plus de se sentir fautif de la dépression de son père et de la séparation de ses parents, il perdit également toute confiance en la gente féminine. Comment faire confiance à une fille, à une femme, si sa propre mère, la femme la plus importante de sa vie et qu'il idolâtrait était capable de faire ça à son père, son mari, à leur famille ? A partir de ce moment, il décida qu'il ne s'attacherait jamais, parce qu'il refusait de finir comme son paternel ; Victime d'une femme, ne plus être que l'ombre de soi-même.
C'est dans cette période de déclic que son caractère et sa carapace se concrétisèrent. Froid, distant, dur, impénétrable. Mais il restait un homme, conscient de plaire et aimant séduire, il ne pouvait s'empêcher de flirter. Pas forcément pour finir avec la fille dans son lit, mais la plupart du temps quand même. Un caractère plutôt passif agressif, explosif si on le cherchait. Malgré les années, les galères de la vie, une personne resta toujours dans sa vie, ou plutôt une personne et son ombre : les jumeaux Deschamps. Il monta une affaire, un bar, avec lui, à San Diego. Mais sa soeur, Axelle, une belle brune au tempérament de feu, au caractère de merde et la plastique de rêve était toujours quelque part gravitant autour de lui. Évidemment, être le meilleur ami de l'un revenait à fréquenter l'autre, et la jeune femme était autant garçon manqué que princesse capricieuse. Il la supporte autant qu'elle l'insupporte, un peu chien et chat. A une époque, les deux jeunes c'étaient un peu cherché, flirtant ensemble subtilement, il ne faut pas le nier, Axelle l'attirait mais à cause de Maël, jamais il n'avait tenté quelque chose. Aujourd'hui, 22 ans et installé à San Diego, avec son meilleur ami, un bar qui tourne plutôt bien, son petit business de poudre blanche et herbe en tout genre, Alec à presque tout pour être heureux, mais il manque cette flamme à sa vie. Et s'il la trouvait au dernier endroit où il aurait cru ? Et si ça menait sur une pente très, très glissante mais qu'il ne pouvait s'empêcher de prendre ? Tombera-t-il ? Résistera-t-il ?
✎ liens —
Noah Deschamps - Il est son meilleur ami et colocataire. Ils se sont rencontré au collège et depuis ils sont inséparable, ils ont fait les 400 coups ensemble, il est un peu comme son frère et ne ferait jamais rien dans son dos ou qui pourrait nuire à cette amitié. Ils vivent ensemble depuis qu'ils sont à San Diego et ont ouvert un bar ensemble.
Axelle Deschamps - Elle est son amie et sa colocataire. Ils se sont rencontré au collège quand lui et Noah sont devenu amis, depuis elle les suit partout comme leurs ombres et il est très attaché à la jeune femme. Il la protège beaucoup, et même si ils ont flirté ensemble à une époque, il ne c'est jamais rien passé et ne se passera jamais rien entre eux par respect pour Noah.
Comments