✎ caractères —
Insociable ; protectrice ; impulsive ; franche ; timide.
✎ biographie —
Aelys Billson, c'est la jeune femme au troisième rang dans une salle de cours qui note les leçons, qui fait ses devoirs correctement et qui ne parle à personne. C'est la fille insociable, avec un regard de feu qui repousse les gens pour ne pas s'attacher. C'est celle qui a des amies, mais qui ne se confie jamais. Aelys, c'est la solitude incarnée, la casanière dans toute sa splendeur.
Née au début du mois d'août de l'année mille neuf cent quatre-vingt-quinze, le couple que forme Jaimey Billson et Raven Orchard voit leur premier enfant naître dans les environs de quatre heures du matin. Une canicule à n'en plus finir dans la belle ville de Milan, en Italie, et un accouchement qui aura duré plus de cinq heures. Ils sont enfin heureux de voir leur bout de chou pointer le bout de son petit nez. Petite brune aux yeux marron, elle ne semble pas avoir quelque chose d'exceptionnelle en elle et c'est toujours ce qu'elle pense aujourd'hui. Son enfance se passe comme la plupart de celle des autres enfants, elle arrive à se faire des amis, même si elle ne les garde pas à l'entrée au collège. En mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf, elle devient l'aînée de la famille en voyant une petite sœur arriver dans la famille : Anaëlle. Tout de suite, elle prend son rôle de grande sœur protectrice réellement à cœur. Sa petite sœur est toute sa vie, elle est la personne qu'elle aime le plus au monde et pour qui elle pourrait tout faire, et même encore aujourd'hui, malgré tout ce qu'il s'est passé.
Au collège, Aelys y rencontre le premier garçon qu'elle aimera pendant trois longues années, bien qu'elle ne reste avec lui seulement pendant trois mois, celui-ci ayant préféré l'une de ses amies les plus proches par rapport à elle. Elle vit très mal ce début d'adolescence, elle se sent insultée de tous les côtés à cause des méfaits de la puberté. A cet âge-là, les enfants sont horribles et elle déteste penser à cette période de sa vie, comme la plupart de son passé d'ailleurs. Les amis qu'elle s'est faits là-bas, elle ne leur parle plus. Toutes les critiques et tous les jugements l'ont refermé, c'est à partir de ce moment-là que son caractère se durcit et elle devient une fille insensible, qui ne ressent rien pour personne, avec une carapace énorme autour d'elle et trois tonnes de ciment autour du cœur. C'est à la rentrée au lycée, à l'âge de quinze ans, que tout bascule encore plus dans sa vie. Alors qu'elle garde sa petite sœur âgée de onze ans chez elle, Aelys ne fait pas attention au fait que la petite est sortie du jardin pour aller chercher le ballon qu'elle avait lancé dans la rue. Une voiture ne la voit pas et malheureusement, Anaëlle est percutée violemment. La brune s'en veut énormément, elle pleure à chaudes larmes et n'arrive même pas à aligner deux mots lorsque ses parents arrivent à l'hôpital. L'annonce du décès est annoncée deux heures plus tard, la petite ayant succombé à ses blessures. Depuis ce jour, la vie d'Aelys a tourné du mauvais côté. Ses parents lui en veulent, et même s'ils ne disent rien, car elle reste leur fille, elle sait qu'ils la considèrent comme responsable de la mort de sa petite sœur. Ne pouvant plus supporter cette atmosphère de vie et pas qu'avec ses parents, sa famille toute entière ne la regarde plus pareil et ne lui adresse plus un mot. Elle fait ses valises sur un coup de tête et part sans dire un mot à qui que ce soit. Elle passe la frontière entre l'Italie et la France et arrive à Paris où elle a de la famille. Ses grands-parents maternels l'accueillent, mais elle ne se sent pas chez elle non plus, sa vie n'est plus la même et toutes les personnes au courant de cette tragédie semble la juger sans même connaître sa version des choses.
Elle y reste quelques mois et à ses seize ans, elle prend le premier avion pour les Etats-Unis. Après avoir visité plusieurs villes comme Los Angeles ou Las Vegas, c'est finalement à San Diego qu'elle pose ses valises. Là-bas, elle fait la rencontre de quelques personnes et si elle les apprécie, elle n'a jamais raconté à personne ce qu'il s'est passé dans sa vie avant d'arriver ici. Sa passion pour ses tatouages la prend quelque temps après, une façon à elle de s'exprimer, car elle n'y arrive jamais avec des mots. C'est une belle jeune femme de vingt-deux ans, étudiant les langues étrangères malgré le fait qu'elle déteste parler devant plus de dix personnes. N'ayant aucun revenu, elle est également barmaid dans une boîte de nuit. Elle se fait d'ailleurs draguer par beaucoup de jeunes hommes, mais ne se laisse pas approcher. Elle n'a eu que quelques aventures d'un soir qu'elle considère comme des erreurs. Aelys ne veut pas tomber amoureuse, elle veut rester seule malgré son besoin d'être aimé inconditionnellement. Elle semble également superficielle alors qu'elle est tout ce qui est de plus naturel chez une femme.
✎ liens —
Elly Isa Caarten - amie d'enfance — elles se connaissent depuis des années, ayant toutes les deux vécues en Italie une partie de leur vie. Elles étaient amies et passaient la plupart de leur temps ensemble ; Aelys l'aimait beaucoup. Cependant, lorsqu'elle a déménagé à San Diego, elles se sont perdues de vue et Aelys a rompu contact avec tout le monde. Elles se retrouvent maintenant toutes les deux dans la même ville et seront sûrement très émues et touchées de se revoir, autant l'une que l'autre — les deux s'aimant énormément.
Keylan Williamson - ami — Aelys et Keylan se sont rencontrés complètement par hasard à l'université, un jour où tous les deux attendaient assis sur un banc. Les tatouages d'Aelys ont marqué le jeune homme qui a engagé la discussion avec cette dernière. Au fil des jours, leur lieu de rendez-vous était ce banc où ils apprenaient à se connaître, parlaient de tatouages notamment, leur sujet préféré. Ils sont devenus amis et Aelys le considère réellement comme tel, il est l'un des seuls garçons qu'elle a comme ami d'ailleurs. De plus, elle ne lui a pas parlé de son passé en Italie, comme à la plupart de ses proches.
Jules Stevens - ami avec bénéfices — elle ne saurait le décrire, mais Jules est réellement un ami avec des bénéfices qu'elle donne à personne. Il est le seul et véritablement le seul qui sache sur sa petite sœur décédée et il ne l'a jamais jugé. Comme elle ne l'a jamais jugé sur toutes les choses qu'il a pu lui dire. Quelques fois, ils font un peu plus de choses que feraient des amis et il est, encore une fois, le seul qui a ces bénéfices. Elle l'apprécie vraiment beaucoup.
Kyle Williamson - ancien coup d'un soir — Aelys n'a jamais eu de relation longue, mais a cependant eu des coups d'un soir dont elle n'est pas vraiment fière. Elle a donc passé une nuit avec Kyle lors de soirées différentes et n'a plus aucun contact avec lui maintenant.
Phoenix Naya Marshall - ancienne collègue — elles travaillaient ensemble à la boîte de nuit où Aelys est barmaid, mais Phoenix n'y travaille plus maintenant. Elles n'ont pas gardé contact, mais elles s'entendaient bien.
Laylanie Braynes - tatoueuse — elles se sont rencontrées dans le salon de tatouage de cette dernière et depuis qu'Aelys est arrivée à San Diego, c'est Laylanie qui retouche ses tatouages ou qui en rajoute sur son corps.
Comments