✎ caractères —
Séductrice, drôle, jalouse, attachante et douce.
✎ biographie —
Jusque-là sa mère menait une vie bien sombre, quoique loin d'être dramatique. L'histoire banale d'une enfant australienne regrettant de ne pas vivre ailleurs, qui s'en amourache d'un homme de passage, et qui se trouve bien incapable de stopper sa route quand bien même elle était tombée enceinte. Mais Rose marqua un nouveau chapitre de sa vie, le début d'un chapitre digne d'un conte de fée.
Peu après sa naissance, elle rencontre l'homme de sa vie. C'est ainsi que 2 ans après la naissance de son rayon de soleil, elle partit vivre, avec celui qui était désormais son mari et le père de sa fille, à Manchester, ville natale de ce dernier. C'était un riche, très riche industriel, sa famille avait fait fortune en ouvrant et en rachetant les usines de la région, aujourd'hui son empire était mondial et il gagnait des millions rien que parce qu'il respirait. On ne pouvait même pas dire que c'était un homme malin, il n'était pas idiot non plus, mais bon, rien de transcendant. Il n'avait pas grand-chose pour lui, si ce n'est sa chance et sa bienveillance. C'était un homme profondément bon, qui n'avait qu'un rêve, la seule et unique chose que sa fortune ne pouvait acheter, une famille. Amelia lui offrit, par sa présence et par celle de sa fille, une adorable petite chose, souriante et docile qui trouva en elle le père qui lui avait toujours manqué. Les liens biologiques sont peu de choses face à l'amour d'un père pour sa fille, face à l'amour d'une fille pour son père. Une fille qui se trouva être idéale. Rose mena une enfance heureuse, aimée et aimante, fidèle bien plus à des valeurs comme la loyauté, la tolérance, la générosité et la gentillesse qu'à son argent.
Enfant modèle, elle excellait à l'école, était serviable à la maison, ses colères étant toujours bien plus l'expression d'une grande fatigue que d'un quelconque orgueil. Et avec tout ça, elle trouva quand même le temps de faire naitre et d'entretenir une passion pour la danse. Une enfant merveilleuse, il ne faut pas en douter. Une très bonne fréquentation, qui n'avait même pas conscience que tout le monde n'était pas comme elle. Une attitude enfantine n'est pas surprenante chez une enfant, mais sa naïveté était bien plus grande que la norme, sans pour autant qu'elle n'ait jamais à en souffrir. Elle entra au collège et devint très vite la source de toutes les formes d'admirations possible et imaginable, tant pour son intelligence et sa gentillesse que sa beauté, mais sa pudeur l'empêcha toujours de ressentir une quelconque tendresse pour un garçon de son âge.
Rose menait une existence lisse mais heureuse, son destin était tracé sans que ça ait l'air de la déranger. Jusqu'au jour où ses parents, lasses de ne pas réussir à enfanter, décidèrent d'adopter. Enfin, pas tout à fait, sa décadence commença plus tard, mais voilà bien le point de départ du plus grand chapitre de sa vie. Amelia et son mari avaient le désir d'avoir un autre enfant, ce qui n'aurait pas été pour déplaire à Rose d'ailleurs. Elle rêvait d'avoir une petite soeur, pour l'aimer et la choyer comme une poupée. Mais le temps passait, et jamais le ventre d'Amelia ne voulut s'arrondir, alors ils décidèrent d'adopter. Les démarches furent longues, et le choix encore plus. Ils rencontrèrent des dizaines et des dizaines de bébés, et lurent encore plus de dossier. Mais aucun n'enfant ne semblait digne de leur amour, la vérité c'était qu'ils ne voulaient pas d'un bébé qui ne serait pas le leur.
Et puis un jour, ils ouvrirent un dossier, celui du jeune Tiago Sanchez. Enfin jeune, objectivement oui, 17 ans c'est plutôt jeune, mais pour ce qui concerne une adoption... Et son dossier était terrible, les familles refusaient de l'accueillir quand bien même on les payait pour le faire. Les lycées lui ouvraient difficilement leurs portes. Il avait eu une vie malheureuse, et ils tombèrent sous le charme de cet adolescent avant même de le rencontrer. Et il ne fallut pas longtemps avant qu'il emménage sous le même toit que la petite Rose. Si seulement ses parents avaient su... Aurore était déçu de ne pas avoir la petite soeur qu'elle rêvait, mais le jeune homme qu'elle croisait désormais tous les matins au petit déjeuner l'intriguait. Ils étaient tellement différents, il avait toujours une anecdote à raconter, et du haut de ses 14 ans, elle ne pouvait pas s'imaginer que très peu d'entre elles étaient fausses, à côté de tout ce qu'il disait avoir vécu, son existence à elle avait l'air dénué d'intérêt, plate et sans valeur.
Et puis... il se comportait avec elle comme personne ne s'était jamais comporté avec elle avant, avec lui, elle se sentait belle et forte, et il ne lui fallut pas très longtemps pour se rendre compte que les sentiments qu'elle avait pour lui étaient loin d'être ceux qu'on devait avoir pour son frère. Pourtant ils avaient l'air réciproque. Il l'initia à tout un monde dont elle n'avait même pas connaissance. Dans les soirées où il l'emmenait, elle gouta tout doucement à la cigarette, puis à l'alcool, puis à tout un panel de drogue douce, le cannabis, quelques médicaments par-ci par-là... Elle refusait de ne plus prendre soin d'elle, quand bien même sa nouvelle vie était bien plus excitante que l'ancienne. Et elle était résolue à prendre soin de lui, quand bien même il n'avait pas l'air de le vouloir. Et puis inéluctablement, son attitude de petite fille-modèle se métamorphosa en celle d'une femme rebelle, forte et indépendante. S'il y avait bien quelque chose qu'elle tenait de Tiago, c'était son amour pour le risque et pour les jeux. Et quel meilleur jeu que celui de la séduction? Une fois engagé sur cette pente glissante, il ne leur fallut pas longtemps pour commettre le péché de chair, et ce fut seulement à ce moment qu'elle remarqua chez lui un changement d'attitude, quand bien même il avait arrêté de jouer au gentil petit-fils avec ses parents depuis un bon mois déjà. Peut-être ne le vit elle changer que parce que son changement la concernait. Oh bien sur, il n'avait jamais vraiment supporté qu'on puisse lui tourner autour, mais maintenant, c'était comme si elle lui appartenait. Et c'était loin de lui plaire, même si de son côté elle lui portait le même genre de sentiment. Ils ne voulaient pas être ensemble, jamais ils n'auraient eu l'idée de se mettre en couple. Mais l'idée que l'autre puisse voir ailleurs avait le don de les faire voir rouge. Et puis un jour il partit de chez eux, il fit chasser à sa majorité et il n'avait pas fallu lui demander deux fois de faire ses bagages.
Elle retrouva alors un peu de sa douceur d'antan, car les rapports qu'elle entretenait avec ses parents étaient devenu infernaux. Elle avait l'impression qu'ils lui en voulaient de ne plus être comme ils voulaient qu'elle soit, et elle leur en voulait pour ça. Ils n'arrêtaient pas de lui parler de la mauvaise influence qu'avait Tiago sur eux, mais elle ne s'était jamais senti influencé une seule fois. À ses yeux, tout ce qu'il avait fait, c'était lui ouvrir les yeux sur un monde qu'on lui avait toujours caché. Vivre dans ce monde-là était son choix à elle, et à personne d'autre. Et continuer de le voir était toujours son choix à elle. Il faut dire que si il avait ses défauts, mais il ne la forçait jamais à rien. Et elle ne se doutait pas qu'en réalité tout ça n'avait été au début pour lui qu'un jeu et que si il ne la forçait à rien, il ne se gênait pas pour la manipuler comme bon lui semblait. Tout cela bien sur, jusqu'à un nouveau chapitre de sa vie, qui n'est pas le plus glorieux. Ses parents bien entendu refusaient encore et toujours qu'elle le voie. Mais il ne se gênait pas pour passer la voir, et si il refusait toujours d'entrer, ce soir-là, alors qu'elle lui racontait au téléphone la dernière dispute avec son père, il fit une exception, et il entra chez elle sur les orteils avant de repartir sur le siège d'une Ford avec sa belle. Tout aurait pu très bien se passer, seulement voilà, elle n'avait même pas 17 ans. Et ses parents virent ici une parfaite occasion de le faire pour toujours disparaitre de la vie de leur fille. Rose essaya bien de plaider en sa faveur, mais ses efforts furent vains et il se retrouva en un rien de temps dans une prison. Il lui en voulait, la considérait responsable, et sans doute s'en voulait elle aussi un petit peu... Ils restèrent en contact un temps, par courrier puisque bien entendu, elle n'avait pas de droit de visite. Jusqu'au jour où elle reçut une lettre où il lui expliquait que tout ça n'avait pour lui été qu'un jeu, et que maintenant qu'il avait la sensation d'avoir perdu, il ne voulait plus jamais entendre parler d'elle. Et c'est ainsi que se termina leur histoire d'amour haine.
Alors âgé de 18 ans, voilà déjà un moment que pour s'assurer de sa beauté elle passait par le regard des autres. Elle passait de main en main, de bouche en bouche. Persuadée de ne jamais le revoir, elle se mit en quête d'une université lointaine et de nouvelles bouches à embrasser, de nouveaux jeux à jouer. Et c'est à San Diego, sous le soleil californien, qui trouva une place dans son coeur, où elle habite désormais depuis 2 ans. Elle y mène une vie tranquille mais pas calme, aujourd'hui Rose est une garce, elle joue d'elle-même et des autres, et elle est habile, tout son petit monde lui mange dans la main.
✎ liens —
Tiago Sanchez — Il est sa première fois. Il est arrivé dans sa vie quand elle avait 14 ans, venant vivre chez elle alors qu'il avait 17 ans et que ses parents avaient décidé de devenir famille d'accueil. Il l'initia aux côtés sombre du monde de la nuit et des soirées, et ils eurent une relation plutôt malsaine basé sur le sexe, l'appartenance et la drogue. Il finit par aller en prison pour kidnapping sur mineur et vole de voiture.
James Vincent — Il est son ancien baby-sitter et voisin lorsqu'elle était petite à Manchester. Elle avait l'habitude de passer ses fins d'après-midi avec le garçon et ses journées de vacances. Il la trimballait partout avec elle comme une petite mascotte et était très doux avec elle. Elle l'adorait et rêvait de pouvoir monter sur son skate et d'être assez grande pour être son "amoureuse" malheureusement le garçon est partie pour la faculté aux USA et n'est jamais revenue, et la petite fille est devenue jeune adolescente et n'avait désormais plus besoin d'un baby sitter lors des absences de ses parents.
Maël Stevens — Ils sont sexfriends. Ils se sont rencontré lors d'une soirée il y a quelques temps. Malgré son jeune âge, elle possède une fausse carte d'identité lui permettant de se rendre dans des bars. Lors de leurs premières rencontrent, ils ont couché ensemble et ce qui ne devait être qu'un coup d'un soir c'est transformé en des coups réguliers.
Angelina Isis Hassan - Sa meilleure amie, depuis son arrivée elle ne la quitte pas les deux jeune femme sont inséparables.
Commentaires