✎ caractères —
Douce, cultivé, croyante, piquante, curieuse.
✎ biographie —
Née Manuela Alvarez, elle a grandit dans les quartier chic de Tijuana, une famille plutôt aisé qui possède un hôtel touristique et une compagnie de bus de la ville. Elle a eu la chance de ne pas connaître la misère mais à toujours été une jeune fille plutôt humble. Deux frères et une soeur, elle est la troisième enfant de la famille Alvarez et sans doute la plus douce des 4.
Son frère aîné n’a malheureusement pas bien tourné et ses parents l’ont rapidement mis à la rue alors qu’elle était très jeune, elle n’a donc pas beaucoup de souvenir de ce frère aîné qu’elle sait actuellement en prison à Mexico pour trafic d’armes. Sa soeur elle est parti vivre au Canada pour travailler pour une banque et son dernier frère, dont elle a toujours été très proche entre Las Vegas et San Diego. Elle a eu une éducation très stricte : Son grand père était le pasteur de son village et ses études ont été fait dans une école privée catholique où elle fit la rencontre de celui qui allait devenir son futur époux.
Mais avant de faire sa connaissance, elle sortait avec le fils Vesili, Etienne, grand brun très sportif et surtout fils du pasteur : le gendre idéal pour ses parents. Elle était bien avec lui, elle était heureuse, mais quand elle fit la rencontre de Jacob elle se rendit bien compte qu’entre Etienne et elle il n’y avait pas cette étincelle qu’elle trouva avec lui. Il la courtisa, mais ce n’était pas vraiment nécessaire, elle était déjà tombé sous son charme. A peine quelques mois plus tard, il l’a demanda en mariage. Il n’était pas idéale pour elle, mais elle l’était pour lui. Les parents de Manuela ne voyait pas grand chose de positif chez lui et chez sa famille, que ce soit leurs origines modestes, leurs activités pas très légale et le fait qu’il voulait épouser leur fille si rapidement ne présageait rien de bon pour eux à cette époque. Heureusement avec les années ils ont appris à apprécier Jacob et le train de vie qu’il permettait à leur fille d’avoir.
18 ans, mariée. Elle dit oui et ce fut le début d’un compte de fée. Départ pour San Diego pour l’université ; lui étudiant le commerce et les relations internationales et elle le journalisme, une belle maison et un avenir plus qu’heureux en perspective. Très compréhensive sur le métier de son mari, elle resta à la maison pour accueillir leur premier enfant, Axel alors que son mari lui s’occupait du Cartel en partant en voyage aux quartes coins de la côte.
Manuela n’a jamais été très épanouis professionnellement parlant. Certes, elle a terminé ses études mais elle à décidé de rester à la maison les deux premiers années de vie de son premier née, pour pouvoir s’occuper de lui au début et même si elle ne regrette pas son choix, ce ne fut pas deux années très enrichissante pour elle. Elle qui adore la culture, apprendre, échanger. C’est pour cette raison qu’elle décida de tenter sa chance comme journaliste d’investigation pour une chaîne nationales Mexicaines et qu’elle devint celle derrière les journalistes de vos écrans, qui écrit, cherche, découvre les endroits où il faut envoyer les journalistes de terrains.
Son métier, elle dut le mettre entre parenthèse durant plusieurs autres années, pour l’arrivée de son deuxième enfant. Camila, sa petite fille, son bijou. La ressemblance de leurs caractères est remarquable, encore plus maintenant que la petite fille est devenue une jeune femme. Très proche de sa fille, elle décida de rester à la maison pour l’éduquer et la guider. Elle repris son travail au 12 ans de la petite.
Une vie dédier à sa famille, la famille Cortesi est ce qu’on peu considérer comme un model, une famille « parfaite ». Complice mais dans le respect. Sauf que depuis 6 mois, ce n’est plus pareil. Les enfants ont tout les deux quittés le foyer et les absences de son mari son de plus en plus longue et rapproché, au point où elle ressent bien que la relation si particulière qu’ils avaient toujours eu est entrain de s’effriter. Ce n’est plus pareil, il se montre distant et de plus en plus agressif envers elle et elle n’est pas dupe, elle le connait. C’est un homme de 47 ans plus que charmant et la flamme entre eux est entrain de s’éteindre. Elle connait les petits écarts de son mari avec la gente féminine depuis toutes ses années mais n’a jamais rien dit, car ruiner un mariage pour ça n’est pas l’option qu’elle préfère. Sauf qu’aujourd’hui.. tout à l’air encore bien différent des fois précédentes et elle ne sait plus quoi faire, quoi penser et n’ose pas demander à son mari, ayant trop peur de la réponse.
✎ liens —
Axel Coresti - Premier pas de parents. Axel est le premier enfant qui est né de l’union de Jacob et Manuela. Les deux premières années de la vie de son fils sa vie à été focaliser sur lui, mais elle c’est rapidement ennuyé dans son rôle de mère, surement trop jeune pour rester à la maison. Elle n’avait que 17 ans en même temps et venait d’emménager en Amérique. Elle termina ses études puis commença à travailler. Bien-que proche, elle n’entretient pas le même genre de relation qu’elle peut avoir avec Camila ou qu’Axel et Jacob ont. Elle adore son fils, mais c’est une relation beaucoup plus pudique et réservé qu’ils ont.
Camila Cortesi - Sa petite princesse. Pour Camila, elle était prête à devenir mère, elle était déjà passé par là et avoir une petite princesse à cajoler était son rêve : elle s’occupa d’elle durant les douze premières années de sa fille, restant à la maison pour assumer son rôle de mère et l’éduquer dans les valeurs que ses propres parents l’ont fait. Les deux femmes sont aujourd’hui très complice et partage énormément.
Jacob Cortesi - il est son mari, elle la rencontré au lycée alors qu’elle était avec un autre garçon à l’époque et elle est tombé folle amoureuse de lui. Il avait 18 ans et elle 16. Ils ont vécu une magnifique histoire, entre Tijuana et San Diego où ils ont construit leur famille et leur empire. Deux beaux enfants. Malheureusement aujourd’hui cette histoire et cette relation si parfaite se dégrade, et les époux ne se comprennent plus. Il reproche des choses à sa femme qui n’ont pas lieux d’être et elle ne supporte plus sa distance, sa froideur et ses absences à répétition. Malgré tout, il n’arrive pas à se résigner à la quitter et elle n’ose pas lui parler;
Aiden Filds — Elle l’adore, le meilleur ami de sa fille. Il est gentil, prévenant envers sa fille, il est idéale pour elle en tout point. Elle aimerait que sa fille soit avec lui. Elle le connait depuis qu’il est arrivé à San Diego après le décès de ses parents.
Etienne ? - il est son amoureux de jeunesse, fils du pasteur et la ville et grand sportif, ils ont été « ensemble » de ses 13 à ses 16 ans avant qu’elle ne le quitte pour Jacob et qu’elle ne l’épouse. Depuis, ils se sont complètement perdu de vue. Elle sait qu’il est capitaine d’une équipe de hockey à haut niveau mais n’a plus aucune autre nouvelle que lorsqu’elle ouvre de temps en temps son journal à la rubrique sport.
Comments