✎ caractères —
indépendante ; battante ; provocatrice ; insolente ; originale.
✎ biographie —
« Cette femme est dérangé, complètement allumé. C'est une femme » qu'ils disent même, dans les rues de la ville. Et pour cause. Son mari est mort il y a maintenant deux ans, il était policier de San Diego et c'est fait prendre dans une fusillade dans un quartier chaud de la ville. Il a péri sous les coups de feu, laissant une femme veuve et une maison vide. Mais ce n'est pas à cause du chagrin qu'on la prend pour folle, mais à cause de son tempérament, né du traumatisme de perdre si tôt l'homme qu'elle venait d'épouser. On dit souvent qu'on ne connait qu'un amour de sa vie, mais elle croit dur comme fer que si il est mort, c'est pour une raison : il n'était pas pour elle. Mais Blanche était étrange, et souvent la nuit, vous entendrez des portes claqués, sa voix résonné comme le tonnerre pourrait gronder une nuit d'orage. Elle criait, à s'époumoner, sans aucune raison : elle était seule dans cette maison. Une hystérique, vous dis-je. Elle criait sa peine, sa douleur, son envie d'évasion.
Ce qu'elle fit, à bout de force, pour se retrouver dans un petit studio miteux de San Diego. Mieux vaux être ici que dans sa grande et belle maison de banlieue qui ne lui procure aucun intérêt. Pour se défouler, elle trouva la danse, ou alors c'est la danse qui la trouva. Elle n'est pas très doué mais s'en fiche, elle se défoule et ne cri plus la nuit. Mais déjà avant cet épisode tragique, Blanche était un peu à part.
Dans son enfance, on l'appelait « le hamster » à cause de ses bonnes joues, elle n'avait pas beaucoup d'amis, et son compagnon le plus fidèle était son hamster, comme un pied de nez aux moqueries. Jamais elle ne s'était laissé abattre. Déjà elle criait, en lançant ses cahier en l'air et se rebellant face aux professeurs quand elle estimait que son avis n'était pas assez pris en compte. Toujours elle était grande gueule. Elle n'a pas connu grand chose, peut être parce qu'elle s'en foutait de tout. Elle voulait juste être entendu, et c'est ainsi qu'elle devint militante. Cause perdu ? Jamais avec elle, elle se jetait à corps et à coeur perdu et c'est sans doute ça qui fit se retourner Jared, celui qui deviendra plusieurs années après leurs premier baisé, son mari. Ensemble depuis le lycée, il faut dire qu'il c'était battu pour attirer son attention, et passionnée comme elle était elle ne l'avait plus lâché en suite. Alors forcément, perdre sa moitié, rude épreuve. Mais la danse, ça l'aidait. Et les causes perdus elle aimait; Elle en était devenue une, par la force des choses, mais elle se plaisait dans son rôle de veuve éploré. Combien de temps allait encore jouer à se petit jeu alors qu'elle se tape depuis plusieurs mois maintenant l'ancien binôme de son défunt mari ?
✎ liens —
Jack Lambert — ancien co-équipier de son mari à la police de San Diego, ils couchent ensemble depuis quelques mois maintenant. Blanche ne cherche rien de sérieux mais se console dans les bras de Jack et lui tombe peu à peu sous le charme de la folie de Blanche, mais il lui a caché avoir une fiancé.
Comments