✎ caractères —
stratège ; rebelle ; caractérielle ; dévouée ; renfermée sur elle-même.
✎ biographie —
Teint bronzé, chevelure noire et yeux marrons presque noirs, Sierra représente physiquement parlant tout ce que à quoi on peut s'attendre en voyant l'héritière de la longue et noble famille des Corleone. Elle est éduquée selon les règles qui régissent sa famille depuis de longues générations, tirée à quatre épingles. Mais malgré tous les efforts de sa mère, l'aînée ne semble pas vouloir rentrer dans le moule qu'on lui a pourtant façonné sur mesure. Elle n'est pas capable de rester en place durant des heures autour d'une table à écouter ces mafieux hautains dénigrer les pauvres et les flics. La famille Corleone était de loin l'une des familles mexicaines les plus redoutées, et sans doute la plus redoutables. Narcotrafiquants, trafiquants d'armes, gérants de maison close,.. Tous les hommes avaient des jobs malfaisants et étaient pourris jusqu'à l'os, obéissant au doigt et à l'oeil de Don Corleone. Ce fameux Don Corleone, Vitto de son prénom, était le père de la jolie Alanis et de sa cadette, Noa. Il aurai aimé avoir des fils pour continuer à semer la terreur avec son nom mais malheureusement ils eut deux filles, alors il changea ses plans.
Vitto décida que ses filles seraient mariés à de richissimes mafieux pour s'allier à deux familles et pouvoir ainsi s'expanser dans tout le Mexique. Mais ce n'était pas au goût d'Alanis qui se rebella le jour de la promesses de fiançailles. Elle fit un scandale dont tout le monde se souvient encore à Tijuana et déshonora pour la première fois sa famille. La colère de Vitto fut terrible mais celle de sa femme, mère des deux adolescentes, fut encore pire. Mirta Corleone fit enfermer son ainée pendant des jours et lui offrit le châtiment ultime en la battant jusqu'à lacérer sa peau. Depuis ce jour là, la brune n'arrêtait pas de provoquer sa famille, haïssant de plus en plus les idéaux qu'ils promouvaient. Elle ne cessa de dévier du chemin que voulait lui imposer sa mère, faisant peu à peu connaître son désaccord et ses idées, jusqu'à l'étincelle qui mit feu à la tension qui régnait chez elle : son admission dans la police Mexicaine, marquant le début de la haine folle que lui vouait Mirta.
Mais bien au-delà de cette légère mauvaise nouvelle, Alanis rencontra la personne qui allait changer sa vie : Isabella Flores. Cette dernière avait, et était, tout ce que la brune admirait. Elle avait une famille digne de ce nom, connue et puissante mais humble et droite, un humour à toutes épreuves, un rire communicatif et un goût prononcé pour enfreindre toutes les règles qui lui tombaient sous le nez. Les deux jeunes femmes devinrent alors rapidement inséparables dans la brigade. Alanis y connut une deuxième famille, une vraie famille. La petite brigade de Tijuana était presque que composés d'hommes mais les deux co-équipières s'y sentaient comme chez elle et s'épanouissait alors qu'elle faisaient régner l'ordre et la paix au sein d'une ville envahie par les mafieux. Les deux jeunes femmes étaient si proches que lorsque la jeune Corleone décida de fuir sa famille l'année de son 22eme anniversaire, les Flores l'accueillirent comme une seconde fille. Mais un jour, le drame arriva et tout s'écroula sur les épaules de notre belle Alanis.
Une après-midi d'été, alors qu'elle faisait sa ronde habituelle avec Isabella, elles tombèrent en plein milieu d'une embuscade organisée par les sous-fifres du cartel de Corleone. Une mise a feu fit trembler Tijuana et une bonne dizaine de policiers furent tuer.. Parmi eux, Isabelle, qui prit une balle en pleine tête, tombant dans les bras de sa meilleure amie. Abattue par la situation et portant en elle une haine et une tristesse destructrices, son supérieur hiérarchique prit la décision de la muter en Amérique où elle se protégée et éloignée de tout conflit avec sa famille. Ainsi, elle se retrouva à San Diego à l'age de 31 ans, après avoir vécu l'horreur et le deuil. Dans cette nouvelle brigade, américaine cette fois, on se méfiait de son nom qui était beaucoup trop connu sur le continent. Elle ne se sentait plus vraiment à sa place, mais à vrai dire sans Isabella elle ne se sentait bien nulle part, c'était comme s'il lui manquait une partie de son âme. Alors que tout le monde la rejetait pour les atrocités faites par sa famille et lui faisait faire des taches ingrates dans son nouveau lieux de travail, un homme se mit à l'aider et lui donna de l'espoir.
Cet homme, bienfaiteur et dévoué pour la justice, s'appelait Ezra Gregorio et trouva en elle ce que personne ne voyait. En effet, Alanis s'était protégée pendant de longues années avec une carapace solidement construite qu'elle ne laissait rarement tomber, même devant ses amies les plus proches. Lire dans son esprit et comprendre ce qui se passe dans sa tête n'était pas une mince affaire, et Ezra en avait parfaitement conscience. Pourtant, il réussit à faire tomber les barrières. Alanis n'accordait pas facilement sa confiance, mais lorsqu'elle la lèguait, c'était pour longtemps. Elle accordait donc se privilège à ce jeune homme qui devint son nouveau coéquipier et qui semblait aussi déterminée qu'elle à détruire les malfrats et les mafieux. Son coeur enfin ouvert et sa carapace se détruisant peu à peu, Alanis pouvait enfin être elle même et vivre sa vie comme elle l'entendait.
✎ liens —
Ezra Gregorio — co-équipier, ami et plus : Ezra a prit Alanis sous son aile lorsqu'elle est arrivée dans la brigade. Il l'a tout de suite choisi pour être sa co-équipière, sentant qu'elle pouvait être utile dans sa chasse contre les mafieux. Les deux adultes se sont ensuite rapprochés et en plus d'être très complices, sont devenus amants le temps de quelques nuits. Ils ne font que coucher ensemble de temps à autres, aucun sentiments amoureux/ambiguë, juste du bon temps et de la compagnie, ainsi qu'une forte amitié.
Noa Corleone — petite soeur : les deux demoiselles étaient proches durant leur enfance/adolescence mais se sont éloignés lors de la rébellion d'Alanis contre leurs parents. Alanis essaye de garder contact avec sa petite sœur, persuadée que celle dont elle avait été si proche autrefois ne pouvait pas être aussi horrible que sa cinglée de famille. Elles se reverront assez souvent quand Noa s'installera à San Diego.
Comentários